Quand l'imprévu s'installe
Il fait plutôt frais ce matin.
Je resserre mon emprise sur mon veston rembourré vert et me hâte de retrouver mes amis.
Ils sont déjà là, au seuil de la porte du club house. Julie, ses longs cheveux de feu nattés et tombant sur son épaule et les mains dans les poches de son gilet Nike noir, marche vers moi, tout sourire, et me fait la bise.
<<-Hello! On va se réchauffer sur nos chevaux? Je gèle !
-Il ne fait pas si frais que ça ! Et puis, les deux carrières intérieurs sont prisent. Lena entraîne au dressage quelques adultes et l'autre est prise car y'a deux compétiteurs qui s'entraînent au saut... Continue mon brun, tout en me prenant par la taille délicatement.
-Et une balade, ça ne vous tente pas?
-Mouai, mais on fait plutôt du cross alors! Ça, sa réchauffe!!
Je m'empresse d'acquiescer, puis sort un élastique noir de ma poche afin de m'attacher les cheveux en un chignon vite fait mais... mal fait.
Pleins d'excitations, nous allons seller nos chevaux. Je me dirige vers le box de mon magnifique cheval immaculé, somnolant la tête contre le rebord de sa fenêtre, quand mon regard fut attiré par une jeune jument que je ne connais pas, située à côté de Gayade.<<-Tiens, il y avait un nouveau cheval ? Depuis hier? On est pourtant parti tard!>>
Je perds mon regard sur l'écriteau orné et taillé de la jument pie, tout en cherchant une petite friandise à lui donner en guise de bienvenue.
Je lis dans la parfaite écriture: "Pernell de Bergen". Plutôt sympa comme prénom! Et ça lui va bien en plus.
<<-Coucou ma belle! Tu es magnifique. Dis-je en caressant son nez de façon très douce pour ne pas l'effrayer.
Elle ferme les yeux de satisfaction. Je retourne ensuite vaquer à mes occupations.
Je m'apprête à chercher la selle en cuir de mon casier fermé d'un mignon petit cadenas rose bonbon quand j'entends un grand bruit derrière moi qui me fait sursauter.
Ah d'accord ... Monsieur Gayade gratte de mécontentement la porte de son box! Il n'a jamais vraiment apprécié que je caresse d'autres chevaux que lui. Sauf, peut-être, Meserys.<<-Oui mon brave! Je me dois juste d'être agréable avec les nouveau venu, Gayade. Tu ferais bien d'en faire autant, des fois!
Pour rattraper mon erreur, je gratouille son front doux avec vigueur. Juste comme il aime.
~
Julie se battait avec sa ponette camarguaise. Cette dernière avait décidé qu'elle ne voulait pas de mord, alors elle n'aurait pas de mord!
Étant donné que les box faisait tous environ de six mètres par sept, et que c'est deux petits monstres se trouvaient dans un même box, lorsque qu'une d'elle ne voulait pas se faire seller, il suffisait de se cacher derrière l'autre cheval pour commencer à énerver leur propriétaire. Il commençait alors une véritable partie de " chat" entre les deux...Ce fut le cas à l'instant même.
~
Queen, la robe lustré et parfaitement propre, mordille d'un air innocent la capuche du sweat de Charly. D'une voix forte, il gronde sans aucun aplomb la jument, qui ne cesse pas pour autant de mâchouiller cette délicieuse texture appelé "tissu". En dernier recours, mon brun retire non sans mal sa précieuse couche de vêtement tant convoité, et sent de suite la fraicheur de l'air. Il finit de sangler sa monture, puis se rend, deux box plus loin pour saluer le beau Royan, bien réveillé, engloutissant avec envie sa ration de granulé du matin.
VOUS LISEZ
CAVALIERS
Teen FictionNous risquons nos vies chaque instant pour vivre notre passion. Nous pratiquons le seul sport individuel où l'on évolue à deux, ensemble. Nous vivons pour eux, pour notre passion. Et pourtant, jamais on ne s'en lasse. Ils sont ceux qui m'apaise Ceux...