CAVALIERS, chapitre 5

46 5 0
                                    


Quand Julie surprend

<<-Alors, tu veux m'en parler?

Depuis qu'on est chez ma meilleure amie, je n'avais pas parlé de son amou... Euh, du fameux garçon.

Soudain, à mon grand étonnement, Julie fit un geste avec sa tête, de haut en bas. Mais, je suis vite refroidis en voyant ses yeux humides. C'est sur, l'amour, pour Juju, c'est un choque digne d'une guerre entre des vikings en kilt et des soldats du Moyen-âge en string.

Épique.

Je me glisse sous les draps frais, frottant ma jambe sous la couette contre la sienne, en l'encourageant. Elle prend la télécommande et éteint la télé, coupant en plein milieu la vidéo du très sexy Jojo Bernard, qu'on avait commencé grâce à son incroyable connexion internet. Moui, c'est pas plus mal, enfaite.

Elle s'apprête à ouvrir la bouche quand je l'interrompt...

<<-Jule, ne t'arrête pas, dis moi TOUT!!! Dis-je en fermant les yeux, souriante.

Hésitante, elle respire profondément avant de commencer son récit.

-Hé bien, je l'ai rencontré à un de tes concerts, il y a deux jours. Je buvais un orangina quand un vieux avec un gros bide pleins de bière m'a renversé. J'allais m'éclater sur le rebord du comptoir quand j'ai sentis une paire de bras me rattraper. Tu me connais! J'ai été surprise et je lui ai renversé ma boisson dessus! T'imagines...

Oh que non, je ne peux même pas imaginer! Bon, ce n'est pas digne d'une amie mais j'ai tellement envie de rigoler de son histoire des moins romantique que la Terre n'est porté que j'ai mal à la mâchoire tant je la crispe!

-Bon, par principe, je me suis platement excusée. Il n'a pas répondu pendant quelque instant et j'étais trop mal à l'aise... Soudain, il m'a fait peur quand il est partit dans un grand éclat de rire, contagieux d'ailleurs. Et je te cache pas que j'ai eu un peu chaud sur le moment.

Le cri de l'amour se réveille dans Julie, et ça va donner! Mais je me retiens de lui faire par de ma réflexion très "intelligente".

-On a parlé, je ne sais plus combien de temps, mais ça m'a parut court. Trop. Il ne m'a parlé que de choses trop drôle, comme des blagues, et d'animaux, quand il a appris que j'adorais ça ! Le plus dingue, c'est que, pas un instant il a ramené la situation à lui. Le genre de mec que je connaissais pas avant! Tu en connais toi, des gars comme ça?!

Oui... Comme mon petit ami par exemple! Après je dis ça je dis rien, hein! Regarde Charly. Non mais! Il est vrai que les mecs machos et qui me rabâche les oreilles avec le nombre de parties gagnées sur GTA V, c'est trop mon genre... Ah la la... Tu crois que c'est pourquoi que je sors avec une délicate personne attentionnée?

-Je lui ai parlé de toi, de notre passion pour les chevaux et j'ai appris qu'il était en attente d'un achat de cheval ! Il monte depuis un an et a toujours voulu un cheval. Il a été impressionné quand je lui ai parlé de mes juments et de V.I.P ! Il m'a demandé à venir me voir, une fois, en cours. Je lui ai dit oui, bien sur! Mais je l'ai prévenu de notre concours. Il a presque sauté de bonheur pour moi, tellement il semblait m'envier!

Un cheval? Au bout d'un an d'équitation? Heuuu, c'est pas un tooout petit peu tôt? Enfin bref, je passe vite à autre chose.
Je n'y tiens plus. Je craque. Je n'ai pas compris les derniers mots de sa phrase mais peu importe. À l'heure actuelle, j'ai envie d'appeler un curé ou un prêtre pour qu'on vienne faire un baptême de l'amour à la rousse en face de moi! Ammmeeeen!

-Et il est comment? S'appelle comment? À quel âge ? Habite où ? T'as son num'? Lui dis-je a une vitesse folle.

-Hé bien, il est... Tiens, regarde la photo que j'ai prise de lui en lui disant que j'avais une amie qui me supplierait de lui montrer à quoi il ressemble vu que je n'aime pas particulièrement les mecs! Répond-elle, en me jetant un petit regard taquin.

CAVALIERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant