CAVALIERS, chapitre 10

32 2 0
                                    

Une porte vers le monde de la musique

Je re-vérifie le réglage pourtant parfait de mon micro et lisse les plis de ma robe d'un furtif mouvement de main. De bref coup d'œil, je parcours la salle du regard... Willy ajuste son tabouret à la hauteur parfaite pour qu'il soit à l'aise lors du concert et Jimmy jongle avec son médiator en le faisant rebondir dans ses mains moites de sueur. Où est... Ah oui, Cléo est partit fumer dehors, tentant misérablement de cacher son stress même si tout le monde sait qu'elle tire une clope lorsqu'elle est tendue..!
Julie est déjà là et sirote un ice-tea en nous regardant fixement, attendant impatiemment que les notes de nos instruments et le son de nos voix se manifestent, sans porter la moindre attention au jeune homme ,qui ne doit pas avoir la trentaine, qui tente de la draguer avec des techniques plus que piètres. Machinalement, elle se gratte le cuir chevelu avec ses sublimes ongles tout droit sortis d'une manucure sauce nail-art.
La salle est déjà empli, pourtant, les ados jusqu'aux adultes continuent de pousser les portes vernis de la salle de spectacle.
Je suis toute tremblante de peur...
Une tête brune attire mon attention... Charly ! Il est venu! Je suis si heureuse que j'en oublie mon trac et le stress. Jim regarde de manière langoureuse Will avant de lui faire un clin d'œil que le concerner lui rend spontanément... Cela peut sembler bizarre pour certain, mais, je crois qu'eux deux, ça colle plutôt bien.

Ce n'est plus qu'une question de minutes.

Les lumières se tamisent.
Cléo grimpe les marches de l'estrade et vient se placer derrière sa batterie, luisante sous les spots.
Un homme maigrelet mais au trait du visage affirmé grimpe sur scène avec une agilité déconcertante. C'est le patron. On le reconnait, car, sur son crâne, est toujours vissée une casquette NY.
Il salue le public d'un discours qui met directement le feu à la salle. On ne doit pas le décevoir! On doit tous se donner à fond!
Willy me tend la main. Je l'accepte et tend la mienne à Cléo qui tend ensuite la sienne à Jim. Du regard, on se souhaite "bonne merde" puis on s'installe derrière notre instrument. Charly murmure un "je t'aime" silencieux qui me fait esquisser un sourire. Seul, Jimmy va au micro au centre de la pièce afin de nous présenter au public.

<<-Salut à vous public!!

Des hurlements lui répondent. Il sait mettre l'ambiance!

-Rien que pour vous, uniquement pour vous, les Runn Delta sont là, ici, dans cette boite d'enfer pour le faire le show et vous faire hurler!!!

Des filles hystériques et des mecs prêt à se déchaîner hurlent en retour.

-Bon spectacle et surtout, profitez à fond!!

La gothique frappe trois coups de baguette. À ce signal, les notes s'élèvent en coeur dans une parfaite harmonie. Willy chante de sa voix un peu rauque les premières paroles de son chant. Cette chanson est vraiment celle qui correspond le mieux à son superbe timbre de voix! Les cris ont laissé place à un silence religieux, écoutant avec attention notre particulière reprise de Budapest. Charles s'est assis au côté de ma meilleure amie et s'est commandé un Panaché qu'il boit lentement. Mes doigts tremblent encore un peu et les notes que je joue ne sont pas précisent... Les non-musiciens ne l'entendent certainement pas mais ceux qui s'y connaissent un peu peuvent entendre les hésitations dans mes notes. Jimmy gère, comme d'habitude. Ses notes sont précisent et son visage apaisé et tranquille me rassure moi aussi. Will ferme les yeux tandis que ses doigts serrent le manche du micro. D'un bref regard, je m'aperçois que Cléo prend de l'assurance, elle aussi. Seul moi semble encore sous l'effet du stress. Pas question de louper une occasion de se faire remarquer! Je me ressaisie, inspire à fond et prête un effort particulier à bien appuyé sur mes touches. Pour me calmer, je pense à Gayade et Meserys, à Julie et Charly, à ma famille, d'ailleurs sûrement présente dans la salle, et à toutes ses petites choses rassurantes. Je me sens déjà mieux.

La chanson se termine sur une note courte et sèche. Notre succès auprès du public est confirmé par les cris et les applaudissements. Le stress a totalement disparu et à laisser place à l'adrénaline. Des filles en jupes courtes se trémoussent au premier rang, faisant exploser la libido de certains mâles à leur côté. Jule et Charly applaudissent vivement ainsi que mes parents. Je leur souris. Ma soeur me fait un clin d'œil complice que je lui rend en levant le pouce.
Jim présente rapidement notre deuxième chanson afin d'enchainer les morceaux rapidement. I kissed a girl est la suivante, suivis par That about that bass.
Les morceaux s'enchaînent avec, sur certains morceaux, la voix rappeuse de Cléo, les chœurs de Jim, la voix puissante de Willy et ma voix au timbre doux et aigu. Ce mix de voix particulières est un franc succès! Le public est en extase tandis que ma Ju et Charly sont déchaînés! Malheureusement, ma famille a dû rentrer plus tôt car ma soeur à une compet' de karaté et il fallait qu'elle se couche assez tôt pour être en forme.
Dès notre sortie de scène, des adolescents libidineux se jettent sur nous et, nous demandent même des autographes! Je n'en reviens pas! Un garçon demande à me faire la bise. Il est tout rouge! Cléo est plus à l'aise et parle de manière cool avec des jeunes plus âgés. Charles me rejoint bien vite et me dépose un rapide baiser sur les lèvres.

<<-Tu as été formidable... Me murmure-t-il.

Je passe mes mains autour de son coup en riant.

Soudain, Julie hurle devant tout le monde "C'est ma meilleure amie!!!" comme un signe de fierté. Je rétorque un "je ne la connais pas!" pour voir sa tête devenir cramoisie avant que ma rousse préférée parte dans un fou rire. Jimmy me donne une grande claque dans le dos qui m'arrache un hoquet de surprise. Devant mon visage ahuri, sa bouche se retrousse dans un grand sourire que je lui rend. Jim a l'habitude, quand il est content de quelque chose ou de quelqu'un, de donner une forte bourrade dans le dos. C'est bourin, mais bon... il ne fait qu'exprimer sa joie! Par contre, il prend Willy dans ses bras dans une étreinte serré. Et pourtant Willy n'est pas moins fragile que moi! Leur vue si complice me fait esquisser un sourire. Je sais bien qu'eux deux, c'est plus que de l'amitié ! Jule me sort de mes pensées en m'offrant un coca zéro, déjà décapsulé. Le liquide pétillant lui coule sur les doigts, pendant que quelques filet de boisson dégouline sur le goulot de la bouteille. Je la remercie avant de porter le bout de la bouteille à mes lèvres.

<<-On rentre? Je suis venu avec la voiture de mon cousin qui est à la maison, je vous ramène ? Demande Charly, en brossant sa mèche rebelle de ses doigts.

-Je veux bien, ça m'évitera de rentrer avec le groupe et de finir à pied, dans le froid, avec Jule. Dis-je.

Julie hoche la tête en avalant une gorger de sa boisson favorite. Je part rejoindre Cléo afin qu'elle ne soit pas surprise que je ne sois pas présente au moment où ils rentreront. Elle répond que ça ne la dérange pas avant de clore notre discussion en relançant celle qu'elle avait commencé avec ses nouveaux fans. Avant de sortir, je jette un dernier regard à la salle où se prépare déjà sur scène le groupe qui doit nous succéder. Je souris en repensant à se superbe moment avant de laisser derrière moi se fermer les lourdes portes du RT Night Club.

Nienn-aswen

CAVALIERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant