CAVALIERS, chapitre 9

42 3 0
                                    

Il fait froid dehors mais je ne sens plus rien.
Tout se que je distingue, c'est un bruit de scooter, probablement celui de Julie, puis de l'agitation autour de moi.
Toujours et encore, je m'aggripe, comme à une bouée, à Tristan.
J'ai les cheveux en pagailles, ma frange devant les yeux. Mes lentilles brûlent ma rétine. J'ai les membres endolories. J'ai les joues humides.
Je réalise que Bastien et Lena sont là. Je comprends au bout d'un certain que mon moniteur aux cheveux châtains appelle la police tandis que Lena m'invite à m'assoir au chaud, dans le club house. Elle me parle comme à un enfant, mais ca me fait du bien...
Julie déboule, la mine déconfite, ses cheveux de feu coiffés en un rapide chignon. Quand elle me voit, elle se jette à mon cou avant de me promettre qu'elle va le tuer, les yeux larmoyants. Sa main caresse doucement mon crâne.
On me propose des biscuit que je refuse instantanément. Quand soudain, cette pauvre porte reclaque contre le mur pour une énième fois.
Je relève les yeux et je le vois.
Son regard croise les miens.
Malgré son nez rouge et son cache-nez qui couvre sa bouche gércée, il est toujours aussi beau.
Avec une tendresse infinie, Charles s'élance vers moi tandis que je laisse enfin respirer Tristan pour serrer contre moi mon brunet et pleurer dans son épaule. Sa main caresse lentement ma crinière brune.
C'est un geste anodin, presque enfantin, mais il n'y a que l'aspect tactile pour le réconforter. Je me remet doucement. J'ai cette particularité; me remettre de tout en peu de temps. Mais cette événement restera tout de même gravé dans ma mémoire pendant un certain temps...
J'ai du mal à m'imaginer qu'il y a dix minutes, un autre le faisait avec une autre intention que de me réconforter...

Je me croyais forte.... Je me croyais intouchable.

Je serre dans mes mains sa parka blanche et pleure dans son cou. Je me sens coupable d'avoir laissé d'autres lèvres que les siennes m'embrasser. Ses mots doux me submergent avec douceur.

<<-Ne t'en fais pas... Plus personne ne te feras de mal... Je ne laisserais plus personne te faire de mal...

-Je n'aurais pas...je-je... désolé...

-Tu ne l'as pas souhaité, et je ne t'en veux pas... On va le retrouver. Il ne va pas s'en tirer comme ça! Grogne Charles.

~PDV Julie~

Il s'énerve. C'est bizarre. Jamais je ne l'ai vu énervé. Il est tellement passif et doux, ce mec, c'en est bizarre.
J'l'aime bien, mais voilà, il est pas comme les autres gars du bahut.
Lui, il est doux et gentil.
Ça existe, un mec doux et gentil? Intelligent? Poli? Toutes ses qualités en même temps, c'est louche.

Là, c'est vrai que Bruce Banner mériterait de se transformer en Hulk.
L'autre, je le déteste. Il a voulu l'a souiller, ce salopard.
Heureusement que Tristan était dans le coin, sinon... je n'ose même pas imaginer. Charly bouillonne. Je ferais mieux de le virer de là.

Les parents de Lucie arrive. C'est le bon moment pour discuter, lui et moi, en privé pour le calmer. Je lui touche l'épaule afin de le faire réagir. Un brusque coup de vent me fait trembler. Enfin, c'est l'excuse que j'ai trouvé à mes soubresauts...

Me comprenant de mon geste, il se redresse lentement et lâche, avec appréhension, Lucie. Comme si ses parents risquaient de lui vouloir du mal, eux aussi.

Plus loin, je m'adosse à la barrière du paddock suivis par Charly qui fait de même.
Je pose sur la rambarde ma basket nike crottée... Ah ouais... j'ai marché dans la merde. Génial.

<<-Tu crois qu'elle s'en remettra?

Je relève les yeux de mes pieds. Je met un certains temps à saisir le sens de sa question... Durant ce lapse de temps, je fronce les sourcils de manière exagéré.
Enfin, je regarde avec interrogation le brunet, ne comprenant pas sa question.
Ma voix grimpe dans les aigus quand je lui répond.

-Bien sur! Qu'est-ce que tu crois?! Elle est forte, tu doutes d'elle où quoi?!

-C'est pas ce que je voulais dire...

Je m'en veux d'avoir répondu sur ce ton avec lui... Son atout number one ? Il a les yeux du chat botté... Très très bonne arme! Redoutable...

-Ah, et qu'est-ce que tu voulais dire? Dis-je plus calmement.

-Elle et moi. Dans notre relation. Tu sais, ça laisse des séquelles ce genre de choses! Quand je voudrais, ne serait-ce, que l'embrasser, que se passera-t-il ? J'attendrais le temps qu'il faudra, mais j'ai peur pour elle...

-Oui... Je comprends ("pas vu que j'ai pas de mec", mais je garde cette fin de phrase pour moi). Laisse lui un peu de temps, tu verras bien.

Notre discussion s'acheva sur ces  paroles, dont le sens m'échappe encore... je restais alors encore et pour de nombreuses heures, incertaine quand à la suite des événements et quand à l'évolution psychologique de ma meilleure amie...

~Fin PDV Julie ~

Cédric à payer une amende. Seulement, me direz vous? Oui. Il était malade. Il avait fugué depuis plusieurs jours et était soumis à des pulsions.
Grâce à son agression et à son arrestation, ses parents ont ou retrouver leur fils disparu. Ils étaient morts d'inquiétude! C'était un mal pour un bien finalement.
De plus, ils ont pu constater l'état mental fragile de Cédric et donc de lui faire suivre un traitement ainsi que des séances chez un psychologue. J'espère sincèrement qu'il s'en remettra.

Combien a-t-il du payer? Je ne sais pas, je n'ai pas été très concentré durant le passage devant le tribunal.
J'étais intimidée.
J'avais honte.
J'étais en colère.
Le concours est dans quelques jours maintenant.
Entre temps, j'ai pu faire tout ce que je n'avais pu faire et Meserys a subit une transformation radical! Ça patience est décuplé et je suis vraiment fier de lui.
Gayade ne fait pas le concours mais il a amélioré ses compétences en saut. Décidément, ce mois d'entrainement intensif avait cher payé !
Être avec mes chevaux m'a fait le plus grand bien.
Leurs présences me réchauffe le coeur et m'apaise.
Tout ce qui s'est passé n'est qu'un mauvais souvenir, désormais.
C'est avec ce genre d'évènement qu'on grandit et que l'on devient mature.
On apprend la vie.
Elle n'est pas parfaite et remplis de gens atroces, on apprend à pardonner, on peut des fois perdre fois en l'humanité, mais elle mérite d'être vécu.

Mon couple est plus solide que jamais.
Jamais je ne laisserais ce genre de choses déteindre sur Charly et moi car c'est le but même de ses fâcheux incidents.

Mercredi après-midi, je vais redonner confiance à Tristan pour qu'il puisse remonter. Il m'a tellement aidé récemment... je lui dois tant...
Ça première leçon depuis des années se fera sur Djewel, une jument douce et gentille comme un sucre d'orge!
En tout cas, demain, j'ai mon concert!
Peut-être allons nous être reconnu? Avoir nos premiers vrais grands fans?
Le groupe a proposé de reporter le concert, vu les incidents de mardi.
J'ai refusé.
Je ne suis pas en sucre! Si je pleure, je ne vais pas fondre!
Mais j'apprécie le sentiment de se sentir aimer et l'attention qu'on me porte. C'est touchant!
Le seul point négatif? Aucun mot n'est assez fort pour dire combien je les aime en retour, et c'est tout.

Hey mes petits loups en sucres!
Comme vous l'avez remarqué, j'ai mis en avant les pensées de Julie au milieu de mon chapitre.
Bonne ou mauvaise idée?
À toi de juger...

Nienn-aswen

CAVALIERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant