Comme d'habitude, je suis dans ma chambre, il est 16h45 et je travaille. Thomas je sais pas vraiment où.
« Sarah ! Me crie mon père.
- Qu'est que t'as encore ?! Demandai-je agacée.
- Je veux mes 4 bouteilles de whisky dans 5 min ! Ordonna-t-il.
- Ça peut pas attendre ?!
- NON ! Cria-t-il »
Je me dépêche de finir et cours mettre un pull. Je descends les escaliers et vois mon père à moitié saoul sur le canapé, cette vision me dégoûte, c'est de pire en pire...
Je mets mes chaussures et sors dans la rue, je vais dans un super marché et prends du whisky. La vendeuse sait que les bouteilles sont pour mon père alors elle me laisse les prendre. Je les dépose sur la table et ni vue ni connu je ressors. Je marche quelques minutes et me dirige dans un parc, je m'assois sur un banc pour me détendre.
J'aime bien regarder les enfants, si innocents avec une telle joie de vivre...
Mon téléphone sonne, c'est un numéro que je ne connais pas, je répond quand même.
« Bonjour Sarah, interpella une voix féminine à l'autre bout du fil.
- Heu... Vous êtes qui ? Questionnai-je avec hésitation.
- Vous ne savez pas qui je suis ? On vous a jamais parlé de moi ? Dit la dame surprise.
- Non, affirmai-je, si c'est une blague je vous préviens...
- Non non ! S'écria-t-elle en me coupant la parole, Je me présente, je m'appelle Thérésa, je suis infirmière à la maternité de l'hôpital d'Angers.
- Ça ne me dit rien désolé.
- D'accord, ce n'est pas grave. Vous étiez si jeunes, leurs produits on peut être eu un bonne effet, ça va finir par éclater, finit-elle en marmonnant.
- Bon écoutez, pourquoi vous m'appeler ? Demandai-je ennuyée
- Pour rien... Si vous voulez me rappelez, je vous envoie un message avec mon numéro, au revoir.»
Elle raccrocha avant même que j'ai répondu.
Je ne comprends vraiment rien, ça doit être un canular. Je regarde l'heure mince il est déjà 17h30, je dois rentrer avant que mon père ne s'en aperçoive.
Arrivée à la maison, mon père est en train de crier au téléphone en disant qu'il ne voulait plus jamais entendre parler d'une certaine personne mais je n'avais pas entendu qui c'était. Je monte vite les escaliers et me dirige vers la chambre de Thomas pour savoir si il est là.
Je toque à sa porte.
« Thomas...? demandai-je en entrant doucement.
- Qu'est-ce qui a ? me demanda-t-il.
- Rien je voulais savoir si t'était la.
- Ok, bah tu vois je suis la ! Dit-il d'un ton moqueur.
- Il est avec qui au téléphone Papa ?
- Avec une certaine Thérésa je crois, Pourquoi ?
- Pour savoir... Bon aller je te laisse, dis-je. »
Je lui fais un bisous et je vais dans ma chambre. Je me demande si c'est la même Thérésa que j'ai eu au téléphone tout à l'heure...
Il est 19h30, je vais faire a mangé, mon père n'est plus au téléphone, vers 20h j'appelle les garçons et le repas est assez tendu comme à chaque fois. Je vais me démaquiller le peu de mascara que j'ai et je me met en pyjama, je m'endors assez difficilement en pensant à tout, qui est cette Thérésa, comment elle me connaît, qu'est-ce qu'elle veut à mon père et moi...
Je fini enfin a m'endormir.
YOU ARE READING
Mésaventures
General FictionVoici la première histoire que j'ai écrite dans ma vie, au débuts il y avait beaucoup plus de fautes et les dialogues et les phrases étaient mal formés. Je l'ai donc refaite en gardant l'histoire. Vous pourrez retrouver cette histoire sur mon compt...