Chapitre 2

10 1 0
                                    

~BIP BIP BIP~

Mon réveil sonne il est est 6h30. La flemme me submerge et j'hésite avant de me lever. Enfin décidé, je prends des vêtement dans mon armoire, et me dirige dans la salle de bain, je me douche. A 7h, je finis de me préparer. Oh mon dieu ! Je suis en retard, faut que je me dépêche de manger ! Personne n'est réveillé. Direction la cuisine me préparer une pomme et des corn-flakes, pendant que mes céréales chauffent je vais préparer mon sac, je descends pour manger, je fini mes corn-flakes et il est 10, merde, faut que je me bouge. Je prends mon sac et met ma pomme à l'intérieur.

Je reçois un SMS de Eve.

[ Eve : Bouge tes fesses feignasse je suis devant chez toi ! ^^ ]

Je sors de ma maison et la vois, je lui dis bonjour et on commence à marcher en direction du bus. Tout d'un coup elle éclate de rire. Ok qu'est-ce que j'ai encore ?

« Pourquoi tu rigoles ?! M'exclamai-je, Qu'est-ce que j'ai encore ?

- T'aurais pas oublier quelque chose par hasard ? Dit-elle en me regardant après avoir repris son souffle.

- Bah non pourquoi ?

- T'es sérieuse ? Questionna-t-elle, T'as pas senti qui te manquait tes chaussures ! S'écria-t-elle.

- Ha merde, jurai-je, Bon au lieu de rire tu me raccompagnes chez moi ?

- Non tu te démerdes c'est tes pieds.

- Bon ok j'ai compris ! Je reviens dans 5 min, affirmai-je»

Je cours en direction de chez moi, quand j'arrive, une voiture avec des gens à l'intérieur était garée devant, je pense que ça doit être des amis au voisin. Je rentre et prends mes baskets, je les mets à la va vite ferme la maison car tout le monde dort encore. Je cours vers l'arrêt de bus. Heureusement Eve et Léo sont encore là. Je prends Léo dans mes bras et il me rends mon accolade.

« Alors comme ça tu voulais aller au lycée en chaussettes ! Dit-il en se moquant de moi.

- Ah, elle t'as dit, mais c'était pas ma faute elle m'avait dit de me bouger et tout, dis-je en essayant de me trouver une excuse.

- Mais moi j'ai rien fait, s'exclama Eve.

- C'est ça ouais... dis-je en lui tournant le dos comme pour la bouder.

- Tu sais que t'es chou quand tu boudes, avoua Léo.

- Ah ouais et la je suis chou, dis-je en lui tirant la langue

- Ouais, carrément, répondirent Léo et Eve en synchronisation.

- Ok ok c'est bon vous avez gagné, dis-je en leur faisant un bisou. »

Le bus arrive et nous montons. Je vous passe le trajet rien d'intéressant. On arrive en cours et on dit bonjour à des gens. La journée passe.

Il est 16h, je marche pour rentrer chez moi, en face de mon portail, il y a la même voiture que ce matin. Je rentre dans ma maison et vois mon frère affalé sur le canapé. Je lui fais un câlin et un bisous sur le front.

« T'as passé une bonne journée ma puce ? Demanda Tomas.

- Ouais, dis-je en souriant, je te raconterai, t'as pas vu Papa ?

- Si, il est dans le bureau avec une femme et un homme, affirma-t-il.

- Il est saoul ? Demandai-je

- Non, Pour une fois...

- Ok, soufflai-je

- Je vais acheter des trucs je reviens, ok ? Dit-il avant de partir »

Vous allez peut être vous dire que je prends trop d'importance à mon père malgré qu'il me prenne pour sa bonne et qu'il ne me respecte pas... Peut-être oui, mais c'est toujours mon père, je n'oublierais jamais les moments qu'on a eu ensemble, et je sais qu'il les a au fond de lui. Il a besoin de temps, besoin de se reconstruire, il a besoin d'aide, d'amour, et pour ça il ne faut pas compter sur Thomas.

MésaventuresWhere stories live. Discover now