Chapitre 3

5 1 0
                                    

~BIP BIP BIP~

L'envie de me lever étant inexistante, je me réveille doucement.

Il est 8h, je me lève et vais prendre ma douche, je traîne. Je vais m'habiller. Je descends manger mon petit déjeuner. Mon père est debout, je vais lui faire un bisous, il est tout beau et il sent bon, je ne l'avais pas vu comme ça depuis le décès de ma mère, je suis contente qu'il arrive à tourner la page, je le vois quand même avec de l'alcool, j'espère qu'il va arrêter.

« Coucou ma fille, tu as bien dormi malgré la défaite des Rennois ? Dit-il en rigolant

- Oui, dis-je en souriant, et toi ? Bah dis donc t'es tout beau aujourd'hui !

- Merci. Allez je te laisse je vais au boulot. »

Je lui fait un bisous et il s'en va. Bah dit donc j'avais jamais vu papa comme ça ! Bon aller faut que je me bouge pour aller parler à Eve et Léo. Je leur envoie un SMS.

[Moi : Bougez vos fesses ! Devant chez moi dans 5 min je dois vous parler.]

Je prends une pomme, la mets dans mon sac et je sors.

Je vois Léo, je cours vers lui pour lui faire un câlin et un bisous sur la joue, Eve arrive on se fait la bise et je leurs explique tout, je leur dis que je ne comprends vraiment rien.

« Reprends ton souffle déjà, ton père va forcément t'expliquer... Il va forcément le faire, ok ? M'assura Léo.

- Léo a raison, ne te met pas en panique pour ça, il doit lui falloir du temps, fais ta vis normalement, ok ? Dit Eve.

- ok ok..., dis-je incompréhensive face à leurs réaction. »

Mais je ne comprends vraiment rien, c'est bizarre qu'ils soient comme ça, il ne doivent pas comprendre... Bon aller il faut qu'on se bouge !

« Le premier arrivé à l'arrêt de bus à le droit à une semaine de soumission ! Ok ? M'exclamai-je en commençant à courir.

- Ok ! S'écrièrent mes amis. »

Ils n'avait pas fini leur phrase que j'étais déjà partie. Je cours, merde Léo me rattrape, il reste plus que quelques mètres. J'accélère et arrive en premier mais je trébuche sur le pied de quelqu'un.

« Vous pouvez pas faire attention ?! Dis-je en m'énervant, encore au sol.

- Désolé mais c'est plutôt vous qui devez faire attention et ne pas courir comme une dingue ! Dit la personne avec une voix grave

- Toi ?! Dis-je avec surprise en me relevant et voyant cette fameuse personne.

- Comme on se retrouve... Ça faisait longtemps Sarah ? Déclara l'homme.

Je l'avais à peine reconnu, il était vague dans mes souvenirs. Quand je vais dire ça à Thomas il ne va pas me croire ! C'était son meilleur ami.

« Tu ne savais pas que j'habitais ici ? Demandai-je à Chris le meilleur ami de mon frère.

- Je ne savais pas que c'était ici à Rennes, avoua-t-il

- Thomas va être super content, il m'a parler de toi mais je me souvenais vaguement de toi, il m'a montré une photo il y a deux semaines. Je dois avouer que tu es plus beau en vrai... déclarai-je

- Tu m'étonnes, je suis content qu'il t'es parlé de moi, merci, dit-il en rigolant, mais toi aussi t'es belle !

- Il ne t'as pas oublier, merci. Enfin bref, voici mes amis, je te présente Léo mon meilleur ami et Eve une amie d'enfance. On doit y aller le bus est là, je te laisse l'adresse de la maison, à bientôt.

- Ciao, me salua-t-il »

Je me souviens vaguement du meilleur ami de mon frère, je sais qu'il était toujours là avant et on a déménagés je crois, j'ai beaucoup de mal à me souvenir je sais pas pourquoi... Je pense que je ne l'aurai jamais reconnu ! Il a tellement changé ! Il est brun, les yeux bleus-verts, musclé. Bon aller retour à la réalité.

« Sarah, t'es là ou pas ?! M'interpella Eve en me retirant de mes pensées.

- Heu... Quoi ? Hésitais-je, Qu'est-ce qui ce passe ?

- Bah je sais pas, à toi de nous dire, on dirait qu'il t'a tapé dans l'œil, déclara mon meilleur ami.

- Ah mais non pas du tout c'est le meilleur ami de Thomas, je ne l'avais jamais vu je crois..., dis-je.

- Ah ok, dirent-ils.

- Il faut se bouger on va être en retard ! Affirmai-je. »

La journée de cours se termine. Demain on est Samedi, Ouf !!

Je finis à 18h, Léo est allé au restaurant et Eve est avec des amis à elle, je suis seule dans le bus et j'écoute de la musique. Je me demande pourquoi Thérésa entre comme ça dans ma vie... Pourquoi mon père a changé du jour au lendemain...

Je descends du bus et marche le long de la route, il ne fait pas encore nuit car nous somme en avril, on voit toutes ces couleurs mélangées entre elles, le bleu, le orange, le rose... La nature est tellement bien faite... Pourquoi la vie non...

J'arrive devant chez moi, j'enlève mes chaussures, pose mon sac, me fait un chignon et commence a enlever mon jean pour me mettre en jogging et là... J'entends mon père se racler la gorge. Je lève les yeux et vois mon père à coté de Chris. Oh mon dieu ! Je me rhabille et part en courant dans ma chambre, je devais être toute rouge ! Je n'arrive pas à croire que Chris m'aie vu comme ça !

Bon aller c'est rien, je vais attendre un peu avant de sortir de ma chambre, maintenant je vais réfléchir avant de faire des trucs !

Je décide d'allumer la musique, après quelques minutes, je vais prendre une mini douche et me met en pyjama. Je sors de la salle de bain et je décide d'aller voir Thomas. La porte est entre-ouverte et je crois qu'il est avec Chris.

« Mon père t'as expliquer ? Questionna mon frère à son ami je suppose.

- Oui t'inquiète, affirma Chris.

- Je ne suis pas sure que tu comprenne Chris, il ne faut pas qu'elle l'apprenne par nous, c'est à lui de lui dire ! S'écria Thomas

- Tu me connais quand même ! Dit son meilleur ami en se défendant. »

Je décide alors de partir dans ma chambre en marchant vite, je ne comprends pas. De qui ils parlaient, j'ai horreur qu'on me cache des choses ! Ils doivent parler du travail... Je l'espère...

Je descend pour prépare à manger et je vois mon père, il est habillé normalement et il n'est pas saoul, je suis heureuse de le voir pour une fois... Je vais lui faire la bise et l'aide à préparer à manger.

« Comment vas-tu ma belle ? Me demanda-t-il.

- Je vais bien, dis-je sur un ton froid.

- Tu n'as rien à me raconter ?

- Bah les cours quoi, je ne sais pas trop quoi dire, expliquai-je, C'est qui cette Thérésa ? Elle vient faire quoi dans notre vie ? Repris-je

- Je t'expliquerai, ne t'inquiète pas ma puce, m'assura-t-il avec hésitation. »

J'ai fini de mettre la table, j'appelle les garçons et on mange avec Chris, on rigole bien, on apprend à se connaître et tout ça. Je débarrasse et je dis bonne nuit à tout le monde, je suis crevée. Je m'endort facilement.

MésaventuresWhere stories live. Discover now