chapitre 1

681 29 15
                                    


PDV CLARISSE

En cette veille de rentrée, je me réveille assez tard. En regardant par la fenêtre, je m'aperçois que les rues sont désertes. J'en déduis que les étudiants profitent de leur dernier jour de congé. N'ayant rien de prévue, Je décide de rester en pyjama et je descend voir ma mère. Elle est assise sur le canapé du salon et elle a l'air d'être dans ses pensées. Quand elle me voie arrivée, un sourire prend place sur son visage. 

-Bonjour ma chérie!

-bonjour maman! Dis-je en m'asseyant a coté d'elle.

- Tu es prête pour la rentrée?

- Maman, personne n'est réellement prêt pour la rentrée.

- Et bien moi a ton Age, j'étais très heureuse de retourner a l'école!"

Je ne l'écoutais déjà plus. Le problème avec ma mère, c'et qu'elle voit toujours le bon coté des choses alors que moi c'est plutôt le contraire. Pour elle les copines, les fêtes, les travaux de groupe, C'était toujours facile de trouver des copines pour le faire. Pour moi, on va dire que c'est plus compliqué. En effet, je n'est que deux amies. Je ne parle qu'a elles.

- Tu devrais sortir pour voir tes amies! Je suis sure qu'elles te manque!

En réalité, c'est vrai que Noémie et Stéphanie me manque un peu. Mais pour moi, les vacances, c'est le vacances! En général, je profite de ces moments pour les passer avec ma famille. Je décide tout de même d'aller me préparer pour aller les retrouver.

Pendant mon trajet, je reçois un appel de Stéphanie.

Conversation téléphonique

« -Allô clarisse?!

-Hey Steph bien ou bien?

- bien, sa te dis de me rejoindre au parc ? Mon mec m'a lâché!

- D 'accord j'arrive dans cinq minutes !! Dis je en souriant

- OK je t' attend bisous » et elle raccroche.

Certains penseront que je suis une sorte de bouée de sauvetage pour elle, mais c'est juste sa manière de s'exprimer. Enfin, c'est ce qu'elle m'a dit.

Arrivée au parc, je regarde autour de moi et je la vois assise sur l'herbe.

Je décide de lui faire peur, pour cela, je cours derrière elle. 

« bouuuh!!!

- HAA! CLARIISSSE!

- T'es qu'une trouillarde.

- Au lieu de dire n'importe quoi, tu t'es trouvée un compagnon sexy ou toujours pas?»

Eh voilà le sujet que je voulais éviter a tous prix. J'adore Stéphanie hein, c'est juste que son activité  favorite c'est de regarder les gars. C'est un des points qui nous différencie le plus.  C'est comme elle faisait exprès de me rappeler sans cesse ma mocheté. C'est le cas de le dire. Le dernier petit copain que j'ai eue, il a préféré partir avec une autre alors.. A partir de ce jour précis de ma vie, j'ai décrété que les séries étaient beaucoup mieux.

- Heyy clarisse tu m'écoute ?!

- Hum, tu disais?

- T'es insupportable comme fille sérieux. Bon je reprends....

******

On décide, quelques discussions plus tard, d'aller manger un glace.

Moi j'ai pris une cône vanille
Stefanie a pris chocolat

Le reste de l'après-midi se passe normalement. 

********

 Quand je suis arrivée chez moi, ma mère préparait  le dîner et mon père préparait la table .

-Heyy ! Dis je
-Coucou ma chérie ! Dis ma mère en me faisant un bisous
- Bonsoir ma chérie comment c'est passer ta journée ?!
- Bah, bien je dirais.
-Le dîner est servi!

Mon père et moi nous nous asseyons et commençons a manger. 








Le NouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant