I

3K 102 7
                                    

À gauche, c'est Camïa et à droite c'est donc Talia. Les autres personnages seront comme dans la réalité sinon, si d'autres apparaissent je mettrais d'autres photos.

-Camïa c'est à toi de faire le bénédicité ma chérie.

Je me retourne vers mon père qui me parle depuis 5 minutes car je dois faire le bénédicité avant le repas. Mon frère me regarde méchamment car il attend depuis 10h qu'on puisse passer à table. Il a tout le temps faim. Ma mère a peur qu'il soit boulimique. Ma mère est le genre de femme qui a peur de tout et n'importe quoi. Elle a toujours eu peur pour mon frère. Elle ne s'inquiète jamais pour moi, elle a toujours eu confiance et croit que je vais faire avocate ou encore chirurgienne.

-Dieu, nous te remercions pour ce magnifique repas que tu nous permets d'avoir. Nous te remercions pour tous les magnifiques moments que tu acceptes de nous faire passer. Amen.

Mon père hoche la tête pour me remercier et approuver mon bénédicité et mon frère se jette sur la nourriture comme si il n'avait pas mangé depuis 2 semaines.

-Sébastien je te pris de te calmer sur la nourriture.
-ne t'inquiète pas maman, mes abdos sont encore là.

Ma mère souffle lentement pour ne pas qu'on l'entende mais c'est devenu tellement une habitude chez elle que des qu'elle le fait je le vois. Et je veux bien avouer que je n'ai jamais compris pourquoi ma mère a peur que mon frère soit boulimique car il ne respecte aucune règle, que ce soit à la maison ou à l'extérieur. Il fait du sport des qu'il le peut. Il est le garçon le plus connu du lycée et il sort avec toutes les filles qu'il veut. Mais ça mes parents ne sont pas au courant, sinon il serait déjà en pension à 300 km de là.
Nous mangions le repas sans parler, quand le téléphone se mit à sonner. Mon père grogne et se lève pour répondre.

-Camïa c'est pour toi!

Je me lève donc à mon tour et rejoins mon père dans l'entrée pour prendre l'appel. Je prend le téléphone et attend que mon père reparte pour parler.
Mon père commence à partir mais il se retourne au dernier moment.

-dit à tes amis qu'ils appellent plus tard dans la journée, la prochaine fois.
-désolé papa, je vais leur dire.

Mon père retourne manger.

-oui?
-enfin tu parles parce que j'ai hésité pendant 3 secondes à te raccrocher au nez.
-bon Talia, j'ai pas que ça a faire donc tu te dépêches de me dire ce que tu veux.
-tu as quoi d'autre à faire que de parler à ta meilleure-amie ? T'es devoirs ?

Je l'entends rigoler de l'autre côté du téléphone.

-arrête tout de suite de te moquer de moi sinon je raccroche.
-non attend. J'ai un coup à te proposer.
-non Talia, je peux pas sortir.
-c'était pas une question babe, tu dis à tes parents qu'on a un devoir à faire et tu ramènes tes fesses chez moi.
-je vais voir ce que je peux faire.

Je raccroche sans rien dire de plus et me dirige vers la salle à manger où mes parents sont encore entrain de manger.

-qui c'était ma chérie ?
-Talia, elle vient de me rappeler qu'on a un devoir de chimie a rendre pour demain et..
-tu peux y aller.
-merci papa.

Je dépose un bisou sur le front de mes parents et part préparer mes affaires.
Talia est le genre de fille populaire au bahut et qui m'emmène dans tous ces coups foireux. Pour le moment je ne me suis jamais fait prendre par mes parents. Et ce soir elle m'embarque encore dans une de ses soirées galères où il n'y a que des drogués ou des putes.
J'attrape mon sac et sort de chez moi en criant à mes parents que j'y allais.
Talia habite à deux pâté de maison de chez moi. Il faisait nuit, seul les lampadaires éclairés la rue et ça me faisait limite peur.
Je me retourne plusieurs fois sur le chemin pour vérifier que personne ne me suivait. Personne. Ouf car je n'ai vraiment pas envie de courir pour échapper à un psychopathe pédophile et canibale tant qu'on y ait.
J'arrive enfin devant la maison de Talia. J'arrive devant la porte et ouvre directement pour me diriger vers sa chambre. Oui, quand Talia m'invite pour aller à une fête c'est que c'est parents ne sont pas présents.

-enfin tu es là! Dépêche d'enfiler ça, on va être en retard.
-je refuse de porter ça.
-tu enfiles ça et tu me fais pas chier Cam'!

Je souffle assez bruyamment pour qu'elle comprenne que je ne veux pas porter ces vêtement là. Elle reprend donc sa robe et me lance autre chose.

-est ce que cela te plaît?
-oui ça va merci.

J'enfile donc la tenu. Elle me maquille légèrement et me coiffe. On peut enfin partir. On monte dans sa voiture et on est partie.

-où est ce qu'on va ?
-c'est une fête situait dans un ancien hôpital psychatrique.
-quoi ?
-roh c'est bon tout le monde est normal là-bas.
-peut-être mais..
-il n'y a pas de mais! Écoute Camïa. Si je vais tout ça, c'est pour t'aider à t'amuser. Je veux que tu sois heureuse.
-je sais.
-je te préviens il y a plein de gars là-bas. Dont mon petit-ami, sneazzy.
-tu n'es plus avec Théo?!
-non depuis un moment déjà. En réalité sneaz s'appelle Mohamed. Donc appel le comme tu veux.
-d'accord.
-fait gaffe à un de ses potes. Ken. Si il te veut dans son lit, il fera tout pour t'avoir.
-c'est le genre de gars qui a mal vécu une rupture et qui couche avec tout Paris?
-un peu ouais.
-super, je sens que je vais m'éclater.

Elle me lâche un sourire désolé et nous arrivons enfin à la fête.
On rentre dans le bâtiment, et un grand black nous accueille chaleureusement. Celui-là a l'air sympa.

-salut Doums.
-salut beauté. Ton gars doit être par là.
-cam' ça te dérange si je vais le rejoindre. Je reviens pour te le présenter.
-ne t'inquiète pas vas-y.
-merci babe.

Elle me dépose un baiser sur la joue et va chercher son copain.

-je suis Doums.

Je me retourne vers mon interlocuteur et lui souris.

-Camïa.
-je sais qui tu es. La meilleure-amie de la copine de mon meilleur-ami.
-on va dire ça.
-elle nous parle souvent de toi tu sais. Apparement tu es le genre de fille qui n'aime pas trop sortir et qui bosse dur à cause ses parents.
-tu peux le dire. Je suis une coincée.
-non pas du tout. Tu es une fille qui se respecte et c'est devenu rare de nos jours crois moi.

Je souris face à cette remarque et on décide d'aller se poser dans un coin tranquille de la pièce.

-tu veux boire quelque chose ?
-une bière s'il te plaît.
-je reviens.

2 minutes plutard Doums revient avec deux verres de bières à la main.
Il m'en tend un.

-merci.

Il me sourit et se rasseoit.

-donc tu sais qui on est?
-un peu. Talia m'a fait un briefing avant de venir. Alors vous formez un groupe de rap. Il y a toi, sneazzy, Framal, Alpha et après je sais plus.
-c'est déjà pas mal. Il y a aussi Nekfeu.
-ah oui le blond périmé là ?!

Doums rigole et lance un regard moqueur à quelqu'un derrière moi.

-c'est moi que tu traites de blond périmé?

Oups, pourquoi je me fous toujours dans la merde moi.

Croire en l'espoir || NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant