12

16 0 0
                                    

--

Entre eux, c'était provocations sur provocations. Tel le chat et la souris, ils se cherchaient, se testaient, se déchiraient. Il était pour elle ce qu'elle était pour lui, mais tous deux l'ignoraient. Bercés par la peur de se perdre, ils enchaînaient les mauvaises pensées. L'imaginer dans les bras d'une autre la bousillait. '' Il finira par se lasser '', elle était hantée par cette seule pensée. Chaque jour elle tentait d'en faire abstraction. Se retrouver nicher dans les bras de celui qu'elle aime la rassurait. Mais une fois qu'ils rentraient chez eux le soir venu, son monde s'écroulait. Elle envisageait toujours le pire. Tous les scénarios étaient passés par son esprit. Parfois, elle en pleurait sans rien laisser paraître. Parfois elle en dormait mal, parfois elle s'en coupait l'appétit. Et parfois elle se détestait elle-même de ne pas être celle qu'elle aimerait être...

Et lui sans doute ignorait tout de ça. Mais peu importe, tant qu'il arrivait à lui décrocher un sourire c'était le plus important.

Elle aurait voulu se projeter dans l'avenir, créer une loi qui lui permettrait d'abattre toutes ses rivales de sang froid. Mais elle ne pu se résoudre qu'à avancer aveuglement, lui à ses côtés.

'' Un jour je me lèverai et il ne sera plus . Il sera ailleurs à donner à une autre ce qu'il me donnait à moi... ''

S'endormir dans ses propres larmes ne faisait qu'alourdir ses souffrances. Mais peu importe, puisque le lendemain il était toujours présent.

'' Mais jusqu'à quand? ''

Telle était la vie de cette adolescente fondée sur des incertitudes. Bercée par ses propres angoisses. Bouffée par ses propres tourments...

Jaylen.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant