Parfois j'imagine, j'espère que tout peut changer. Que ça ne soit plus la Terre qui tourne autour du Soleil mais le Soleil qui tourne autour de la Terre. Pourquoi est ce que tout est tout le temps si semblable si identique chaque jour. C'est vrai chaque jour on se lève on va en cours on mange le midi et puis on reprend les cours on rentre chez soit on fait nos devoirs on se lave on mange on dort et tout recommence comme la veille. Il faut que ça change !
Pour commencer je m'appelle Marina, j'ai 16 ans et je ne supporte pas de voir que tout est si semblable, que les jours soient tous identiques. Oui je sais quand on est en vacance ça varie un peu mais c'est vite redondant au bout d'un moment. Je ne supporte plus ce copier/coller qui n'est rien d'autre que ma vie enfin notre vie à tous. J'aime vivre certes mais pas de cette manière. Maintenant que vous connaissez mon problème autant que je me présente totalement. Je suis l'aînée de la famille j'ai trois petits frères Thomas, Louis et Martin. Thomas a 14 ans et Louis et Martin ont 9 ans ce sont des jumeaux et surtout des terreurs. En vérité ils ne sont que mes demi-frères mais dans la famille on ne fait pas la différence entre frère entier ou pas quel intérêt, nous ne sommes pas des moitiés de personnes. Je vis chez ma mère puis parfois chez mon père le petit train-train des familles recomposées quoi. Ce qui compte c'est que je les aime autant chacun, après tout ce sont mes parents. Enfin ce n'est pas un problème de plus en plus d'enfants vivent ce petit rituel de mariage puis de divorce encore une fois c'est toujours la même chose. Pourquoi ce marier pour divorcer derrière je sais pas mais les adultes ont quoi en tête ? Et qui paient derrière ? Les enfants bien-sûr qui se retrouvent à changer de maison tous les week-end ou presque. Continuons les présentations, j'ai beaucoup de passions, j'aime lire, écrire, jouer du piano et surtout j'aime la gymnastique. Je fais de la gymnastique artistique depuis mes 5 ans j'ai fais aussi de la gymnastique acrobatique pendant 4 ans où j'ai finis 1ère au championnat de France avec mon partenaire Gabriel. Puis cette année j'ai débuté la gymnastique rythmique. Vous savez c'est le sport avec des ballons ; des cerceaux ; des rubans, des massues (pas pour s'assommer mais presque) et des cordes. J'ai toujours aimé regarder les vidéos de ce sport entre contorsion, technique et danse mais je n'avais jamais songer le pratiquer mais voilà que j'aime ce sport comme j'aime toutes les dérivées de la gymnastique. J'aime ce sport pas seulement pour son côté artistique mais aussi pour son sens de liberté de légèreté. Dans la gymnastique on n'a pas cette impression de répétitions on apprend chaque jours de nouveaux mouvements. Enfin je suppose que mes passions ne vous intéressent pas plus que ça, et vous avez bien raison car le but de mon texte n'est pas de vous raconter ma vie mais plutôt de vous prouver que nous ne sommes que des robots manipulés par la répétition pure de la vie. Il faut que l'on se sorte de cette malédiction et qu'on arrête de croire que notre vie est normale et qu'elle ne peut être autrement, c'est faux ! Nous pouvons tous contrôler nos vies seulement il faut le courage pour ne pas paraître « ridicule » devant les autres qui préfèrent refaire chaque jour le même chemin et le même rituel. Pauvres personnes qui mourront sans même avoir découvert les différentes facettes de la vie. Heureusement je n'en ferai pas parti et vous non plus car vous suivrez bien évidemment mes conseils enfin je l'espère. Enfin libre à vous de choisir vous êtes libres de vos choix et de vos décisions. Continuons, je vais alors vous raconter dans ce texte quelques passages de ma vie et de celle de mes frères à travers nos passions respectives et vous jugerez par vous même si oui ou non le vie n'est pas répétitive. Ensuite après chaque extrait raconté je vous mettrai la version parfaite pour cet événement. Bonne lecture et souvenez vous nous ne sommes pas des robots battons nous pour vivre en étant libre et sans cette monotonie quotidienne nous sommes des hommes. Vivez de vos passions et épanouissez vous afin de ne jamais rien regretter et de toujours profiter un maximum.
VOUS LISEZ
Il y a des jours comme ça
AdventureMarina va essayer de prouver au monde que la vie n'est pas celle que nous vivons. Comment prouver la liberté si on en est privé ? C'est un texte sur la liberté