Après quelques minutes Jules me répondit enfin, heureusement pour lui car je commençais à m'énerver intérieurement.
"Oui des vacances, l'école, la famille tout ça c'est le quotidien j'avais besoin de changer d'air et j'ai cru comprendre que tu partages cet avis.. C'est pas ce que tu voulais toi ? Vivre une vie autre que celle que vivent les autres ?"
Et là je compris que Jules savait exactement quel point toucher pour me faire succomber. Oui cette envie de liberté de nouveau, c'est totalement moi.
"- Ok, pour des vacances mais pourquoi m'avoir choisi moi pour venir ici au milieu de nulle part ?
- parce que ici des gens ont besoin de toi..
- De moi ? Et quel gens ? Qui a besoin de moi Jules ?"
Je crois que c'est la première fois que je l'appelle par son prénom en vrai. Je suis un peu perdue, qui peut avoir besoin de moi et pourquoi ici dans ce paysage de montagnes entourés de vaches ?
"- Oui des gens ont besoin de toi suis moi."
Je suis Jules comme il me le demande, je suis à la fois stressée et excitée à l'idée que quelqu'un sur Terre puisse avoir besoin de moi dans sa vie. C'est bien la première fois que ça arrive.On arrive dans une espèce de grange assez étrange et sombre à mon goût, c'est à ce moment là que je comprends que quelque chose de grave va se passer.
"- Jules ? Où on est ?
- Deux secondes tu comprendras bien assez tôt. "
Le comportement de Jules m'angoisse je ne comprends pas ni où je suis ni pourquoi. Tout ce que je sais c'est que Jules me cache quelque chose mais quoi ?Après avoir marché pendant près d'une heure et descendu ou montée au moins une centaine d'escaliers on arrive devant une porte.
"- c'est ici" me dis Jules.
Il ouvre la porte et je vois une vingtaine de petits berceaux avec des enfants dans la pièce. Ils doivent avoir de quelques jours à 6-7 ans, les plus grands s'occupant des plus petits.
"- Jules mais qui sont ces enfants et où sont leur parents ?
- Ils ne sont à personne, tu es leur nouvelle mère."
VOUS LISEZ
Il y a des jours comme ça
MaceraMarina va essayer de prouver au monde que la vie n'est pas celle que nous vivons. Comment prouver la liberté si on en est privé ? C'est un texte sur la liberté