Chapitre 3

53 3 4
                                    

Point de vue Léo:

Je suis debout dans le salon, les joues rougis. Je suis perdu, je me pose pas mal de question. Je secoue la tête pour me les sortir de l'esprit et décide de me coucher sur le canapé et je m' endors l'esprit pensif.

Point de vue Maëva:

Je me réveille à 6:45, à moitié endormis. Je sors du lit, me deshabille, prends une serviette et quitte la chambre en sous-vêtements, la serviette à la main. Je remarque que Léo est déjà debout, il boit son café et se prépare une clope en même temps. Il me dévisage, devient légèrement rouge puis il baisse son regard. Je continue mon chemin jusqu'à la salle de bain, je ne suis pas pudique. Je prends ma douche, me maquille, fait le reste de ma toilette. Je sors une serviette autour de la taille car entre-temps, Naël et Marion venait de rentrer dans l'appartement. Je passe vite fait devant eux et me dirige vers mon dressing. Je prends un jegging vert foncé, un débardeur noir et une longue chemise noire. Je retire d'une boîte à chaussure, une paire de bottines à talons de même couleur. Je prends dans ma penderie un manteau en cuir de la même couleur que mon haut. Je rejoins Marion après avoir préparé mon sac à main pour ma journée de cours. Arrivée avec les autres, je pose mon sac sur le canapé et en sors un paquet de clopes, je prends un des cylindres entre mes doigts et l'apporte à ma bouche avant de sortir un briquet. Tous me regardaient ahuries.

M*la cigarette à la bouche*: Quoi ? Vous n'avez jamais vu une fille fumer ?
L: Ben, je ne savais pas que tu fumais.
M: Et ça te gêne ?
L: Non...non...pas du tout !
M: Ben voilà.

Je sortis dehors, allume ma cigarette. Et réfléchis à hier soir, le son de la baie vitrée me fait sortir de mes pensées. Je tourne la tête et vois Thomas et Roman, des potes à Léo. Ils me font la bise et Thomas s'allume une clope accompagné de Roman.

Roman: Depuis quand tu fumes, petite ?
M*froidement*: De 1, je ne suis pas petite et de 2, ça te regarde ?
Thomas*expirant la fumée*: Il te posait seulement une question, Maëva.
M*baissant la tête*: Pardon Roman, je fume depuis la 4e ou 3e.
Roman*ébourriffant mes cheveux mouillés*: T'inquiète, ce n'est rien ! Je trouve que tu es bien jeune pour fumer ! Tu carbures à combien de cigarettes par jour ?
M: Je ne sais pas 4 ou 5 peut être.

On continue à parler pendant un petit moment et puis je rentre. Je prends mon manteau l'enfile, mets l'iPhone dans une poche de mon sac, prends mon cell et le fourre dans la poche de ma veste. Je range mes clopes et mon briquets dans le sac et avec Marion, on part pour le lycée. On arrive à notre premier cours de vendredi c'est ........espagnol... C'est une putain de blague. Je n'ai pas envie mais bon je dois y aller en plus ce soir je rentre chez moi ! D'ailleurs aujourd'hui exceptionnellement, je finis à 15h grace à une rencontre parents/profs ! Ah mais attends ! Si je rentre chez moi et Léo chez lui, le tel va biper !!! Oh putain ! On a pas pensé à ça. Je décide de lui envoyer un message après le cours de espagnol en allant en français.

# eclipse du cours#

Putain enfin ce cours de Merde est finis ! Je sors l'iPhone et décide d'envoyer un message à Léo

De: Maëva
A: Le bizu

On a un problème ! Faut qu'on parle !

J'éteins mon iPhone et rentre en français.

#éclipse du cours#

En sortant du cours, je m'arrête au foyer L et je vois Léo, il est avec ses potes. Il me voit et me rejoins.

L: Bon tu voulais me parler de quoi ?
M: Tu te souviens qu'on doit rester ensemble ou éloigné de 30 mètres ?
L: Oui et alors ?
M: Et le week-end, tu y as pensé on va devoir se partager les week-ends !
L: Ok, tu viens chez moi ce week-end car j'ai des rendez-vous urgent et le week-end prochain, c'est toi. Ça te va ? M*Soufflant*: Je n'ai pas vraiment le choix. Et pour les vacances ?
L: On a cas faire une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre et on vois en fonction de qui a le premier week-end.

InséparableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant