La lutte

32 3 0
                                    

En sortant me dégourdir les jambes je pensais à ce soir. Ce soir, c'est le grand soir, j'ai rendez-vous avec les élus. Abigail m'a rendu visite il y a 1 heure pour me dire que tout irai bien et que je ne devais surtout pas m'habiller comme si je me rendais au bal de fin d'année ou un truc comme ça. Je suppose que malgré la puissance des élus ils sont autant familier que les profs avec les élèves. Cette pensée me détendit un peu. Après tout j'étais moi aussi une élue. Sans m'en rendre conte je m'étais légèrement enfoncé dans la forêt, je n'y avais encore jamais mis les pieds mais mes jambes me guidaient, je ne réfléchissait pas, j'avançais. Je me suis assise près d'un ruisseau en regardant les petite vaguelettes créée par le courant.  Je restais là assise en ne pensant à rien quand soudain un bruit m'interpella. Je me suis rapidement retournée mais n'ai rien vu. Pourtant tout était clair dans ma tête, quelqu'un était tout proche. Depuis ma transformation je ressentais bien plus clairement les choses, comme si mes cinq sens avait grandement évolué, je pourrai presque dire que j'ai un sixième sens. Je me lève et mon instinct me dirige vers un buisson et la personne qui s'y cache doit vraiment me prendre pour quelqu'un de stupide. Elle reste cachée là en sachant que je l'ai trouvée, elle ne laisse dépassé que ses longs cheveux roux. Je lui ordonne de sortir et elle relève légèrement la tête. Son sourire éclatant fait apparaître des belles dents blanches bien alignées. Ses oreilles pointues m'indique tout de suite à quel espèce elle appartient. C'est une elfe. Dans les films et les romans j'ai toujours trouvé cette créature extraordinaire mais là tout mes rêves de jeunesse s'envoler en fumée. Elle était tous ce qu'il y a de plus humain, d'accord elle est très belles mais mise à part ses oreilles je ne vois rien de spéciale chez elles.
- tu verras que je n'ai rien de spéciale. Elle m'a dit ça tout en dressant une immense sculpture composé de liane uniquement. Je pense que j'aurais pu gober un aigle avec la plus grande facilité du monde tellement ce que l'elfe venait de faire était beau. Elle me regarda en souriant et me dit de fermer la bouche. Une question apparut dans ma tête, comment avait-elle su que je pensais à ça.
- ton don de lecture dans les pensée ne s'est pas encore développé ? Tu es nouvelle ?
- Oui, je suis Jennifer, Jennifer Smith.
- moi c'est Sarnedhiel...oh merde ne me dis pas que tu es la nouvelle élue...
- si...
- il faut sortir d'ici et vite! me coupa-t-elle
-mais... J'allais protester mais quand je me suis retournée je n'avais qu'une envie: courir.

En se retournant la rouquine tiré la même tête que moi mais elle repris vite ses esprits. En face de nous se tenait un lion ailé avec une longue queue de scorpion. Sarnedhiel me cria d'évité la queue, elle était venimeuse. Mais je me doutais bien que je devrais aussi évité ses grosse pattes de félin et ses dent.

- recule tout doucement dit-elle dans un murmure presque inaudible

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- recule tout doucement dit-elle dans un murmure presque inaudible.
Je ne sais pas si j'allais pouvoir le faire, j'avais trop peur que en faisant un pas je ne pourrais m'empêcher de courir et que j'énerverai encore plus la bête. Je ne bouge donc pas.
"Écoute, on va communiquer par la pensée, si la manticore nous entend nous sommes mort. Pense juste à ce que tu veux me dire et tu devrais réussir à me parler.
-salut."
C'était un mot débile mais je veux juste savoir si je suis capable de communiquer de cette manière ou non.
"C'est bien continue comme ça.
- qu'est ce que cette chose fait là.
- tu ne devrais pas être dans la forêt Abigail aurait dû te le dire, nous sommes les seules avec les loups à pouvoir y aller. En plus tu es une élue.
- je ne vois pas ce que ça change.
- cette manticore ne serait pas là si tu n'en étais pas une. Elle veut ta mort. Certaine personnes veulent la mort des élus. Ils pensent pouvoir se débrouiller sans eux car ils ont le don des 4 éléments. Mais ce don ils le tirent de chacun d'entre vous mais ça ils ne veulent malheureusement pas l'entendre.
-et comment on éloigne une manticore ?
- on ne l'éloigne pas notre seule possibilité c'est de la tuer.
- et comment on fait ça ?
-son point fort est aussi son point faible, si on arrive à lui arracher la queue elle mourra. C'est la seule solution. "
La manticore rugit sans doutes mécontente qu'on fasse si long pour faire le premier pas. En regardant la bête je me dirai que ce ne serait pas si simple de la tuer. Et si j'arrivais à atteindre sa queue, aurai-je le courage de la couper ? Je n'avais encore jamais tué personne et la je devais tuer une affreuse bête à tête de lion. Mais l'animal ne me laissa pas réfléchir plus longtemps. Elle envoya sa grosse patte dans ma direction et je le its de justesse. Abigail m'avait dit que je commencerai les cours de combat après ma rencontre avec les élus et j'en étais soulagée. Mais là, avoir quelques cours m'aurait été bien utile. Je regarde Sarnedhiel et me rend compte qu'elle se bat extrêmement bien, elle attire toute l'attention de la manticore. Je réfléchi un court instant et me dit que c'est le moment de passer à l'action. Je fais un pas en avant, tout doucement pour ne pas attirer l'attention du monstre. J'avançais vraiment lentement et quand je fus enfin assez proche de la queue pour la coupée, il se passa ce que je redoutais le plus, ma conscience me disait que je ne voulais pas tuer cette bête et ma raison me disait que c'était le seul choix. Je devrais me mettre du côté de la raison si je voulais avoir la vie sauve. Mais je sais très bien que je m'en voudrai pendant longtemps d'avoir commis mon premier meurtre. Mais je voyais bien que l'elfe commençait à faiblir et je devais agir et vite. Et un autre problème se présenta à moi, je n'avais rien pour couper la queue. Mes neurones réfléchissait à toute vitesse mais en vain.
Une ombre recouvra brusquement la lisière, j'ai à peine eu le temps de lever la tête qu'une épée se planta à 2 centimètres de mon pied. Je voulais voir qui étais mon sauveur mais le soleil qui réapparaissait m'ébloui. Je rabaissa vivement la tête et saisie l'épée. Mais mon sauveur avait aussi attiré l'attention de la manticore sur moi. Elle me dévisageait de ses yeux rouges perçant qui, s'il avaient pu, m'aurait tué d'un seul regard. Elle approcha sa queue beaucoup trop prêt de moi. Elle la recula légèrement et l'abattit sur moi.
Je voyais toute ma vie défilait devant moi, les épreuves que j'avais endurés, les pires moments de ma vie comme les meilleurs. Je ne voulais pas mourir, et je ne voulais surtout pas servir de brochette à une manticore. Je tendais mon bras pour saisir l'épée qui m'avait glissée des mains quand la queue du monstre m'avait forcé à me coller le plus proche possible du sol. L'épée était bien trop loin mais heureusement Sarnedhiel se rapprochait de moi. Elle boitait et son ventre était en sang mais elle se rapprochait quand même. Elle envoya un coup de pied à l'épée ce qui suffit pour que je puisse la saisir du bout des doigts. La manticore trop occupé à me faire peur avec sa queue ne réagit même pas au bruit de l'épée. D'un coup sec je tranche la queue, erreur fatal. Les deux pics s'enfonce dans mon estomac et me font pousser un cri de douleur.
Sarnedhiel toujours affaibli essaya tant bien que mal de soulever la partie scorpion de la manticore mais en vain. Après quelques minutes d'efforts trop intensifs pour elle, l'elfe s'écroula au sol inconsciente.

ElectusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant