2 - Un dîner en tête à tête

3.1K 151 16
                                    

On était un soir à 19h30...

Une jolie brunette coiffée d'une queue de cheval était assise sur le canapé du salon, bouquinant sagement un livre. Elle se nommait Hermione, Hermione Granger. Cette jeune femme, de maintenant vingt ans, était en couple avec un rouquin appelé Ron Weasley. Ses yeux bleus transperçaient les siens de couleur chocolat. Soudain, un bruit de clé dans la serrure se fit entendre. Hermione esquissa un sourire à l'idée que son petit ami rentre du travail. Elle se leva en direction de la porte qui s'ouvrit devant ce dernier. La brunette se jeta dans les bras du rouquin qui l'étreignit en retour.

- Eh princesse, j'ai une surprise pour toi, déclara Ron.

- Ah oui ? Et quoi ? Demanda Hermione, curieuse.

- Si je te le dis, ce ne sera plus une surprise ! Dit-il.

Hermione lui lança un regard noir en croisant ses bras puis éclata de rire.

- Allez, va te changer, je t'attends ici !

La brunette acquiesça et monta se changer. Elle prit les escaliers qui se trouvait à l'autre bout du salon.

Ne sachant pas où Ron l'emmenait, Hermione opta pour une jupe noire qui arrivait à la hauteur de ses genoux et un léger haut blanc. Elle mit ensuite des chaussures noires à talons et enfila une petite veste de couleur noire aussi. Après avoir fini de s'être habillée, la petite brune se contempla dans le miroir. Il ne manquait plus que la coiffure et le maquillage ! Elle se précipita vers la salle de bain, mit un peu de mascara, de l'eye-liner ainsi que du rouge à lèvres. Elle s'appliqua finalement une crème pour la peau. Pour finir, Hermione brossa ses cheveux bruns, qui étaient devenus lisses, et grâce à un sortilège, elle les fit devenir légèrement ondulés. Contente du résultat, la jeune femme prit un sac en y glissant de l'argent, les clés, sa baguette et un téléphone portable, puis descendit.

- Me voilà ! Lança-t-elle en descendant les escaliers.

- Eh ben ! Après trente minutes ! Répondit Ron, assis sur le canapé en train de passer des pages de magazine.

- Ce serait gentil de me regarder quand même, Mr Weasley.

Il releva alors la tête. Ron était ébloui par la beauté de sa fiancée et en resta bouche-bée. Hermione rit en voyant Ron la contempler et en ouvrant légèrement sa bouche.

- Tu peux me dire où on va maintenant ? Demanda-t-elle en s'asseyant à côté du rouquin.

- Mystère ! Allez, je t'y emmène !

Il se leva et tendit sa main à Hermione, qui la prit pour se lever. Ron était habillé d'une chemise blanche et d'un jean noir. Il enfila une veste et ouvra la porte à sa petite brunette.

- On joue le gentleman aujourd'hui ! Ricana-t-elle.

- Quelques fois, ma chère ! Répondit-il en riant.

Hermione sortit de sa maison et descendait lentement les escaliers pendant que Ron ferma la porte. Il la rejoignit rapidement et lui prit la main. Hermione sourit et la prit en retour. Le couple monta alors dans une petite voiture rouge et le rouquin démarra la voiture.

- Je ne peux toujours pas savoir où on va ? Demanda Hermione timidement.

- Eh non princesse, mais tu verras bien, répondit Ron d'une voix douce.

- Injustice ! Déclara-t-elle en lui tirant la langue.

- Madame s'énerve à ce que je vois ! S'étonna le rouquin en riant.

- Madame voudrait savoir où elle va ! Lança Hermione en imitant une mine boudeuse, mais ne pouvant se retenir de rire, cela ne fonctionnait pas.

- Allez, on y va.

Ron fit rouler la voiture, bien qu'il ne la maîtrisait pas vraiment. Sur le trajet, le jeune couple discutait de tout et de rien, d'organiser une fête pour réunir tous les amis de Poudlard, pour pouvoir rediscuter. Comme au bon vieux temps. Tout en imaginant des choses impossibles, Ron et Hermione partageaient un bon moment. Après trois quarts d'heure de route, le rouquin se gara, dans une petite rue au milieu de nulle part. La jeune femme s'interrogea :

- Où sommes-nous ?

- Ça c'est un m... Commença Ron.

- Mystère, finit Hermione.

- Exactement !

La brunette soupira et sortit de la voiture. Alors qu'elle allait refermer la portière, quelqu'un s'approcha d'elle et dans l'obscurité, Hermione n'y voyait rien. Elle commença à sortir sa baguette par prudence et recula. Quand soudain, l'ombre se rapprocha d'un seul coup et Hermione ne put s'empêcher de retenir un cri de terreur.

- Bah... Je te fais peur maintenant ? Demanda une voix familière.

- Ron ? C'est... C'est toi ? Demanda timidement la brunette.

- Qui veux-tu que ce soit d'autre? Questionna le rouquin en refermant la portière.

- Je... Je ne sais pas justement. Bon allons-y, où on va ?

- Ferme les yeux, ordonna Ron.

- Quoi ? Tu n'es pas sérieux ! Lança la jeune femme.

- Oh que si, allez. Et tâche de ne pas les ouvrir ! Dit le jeune homme, en prenant un air plutôt autoritaire.

Hermione ferma les yeux en soupirant. Ron, qui avait toujours peur que sa copine désobéisse, posa ses mains sur les paupières de celle-ci. Il la fit avancer lentement. Et petit à petit, une douce musique parvint aux oreilles du jeune couple. À un moment, le rouquin s'arrêta et la brunette aussi.

- On est arrivés ? Demanda-t-elle.

- Oui, dit Ron qui enleva ses mains.

Hermione ouvra les yeux et découvrit un magnifique décor sous ses yeux. Ils étaient dans un restaurant près de la mer. Une sublime table dressée se tenait devant elle. Dessus, se trouvait un vase de fleur, deux bougies et des plats. Une nappe rouge recouvrait la table et lui donnait une magnifique allure.

- C'est magnifique... Dit Hermione dans un souffle.

- Heureux que ça te plaise, commenta Ron.

La brunette se mit face au rouquin et l'embrassa tendrement, puis le regarda intensément. Le jeune homme, imitant un gentleman, tira une des chaises vers l'arrière et demanda à la jeune femme de s'y asseoir. Ensuite, il s'assit à son tour, en face de sa petite amie, les yeux remplis d'étoiles.

Pendant toute la soirée, ils parlèrent, discutèrent et rirent, de quoi passer une merveilleuse soirée.

Après s'être régalés, vers 22h30, le couple marchait tranquillement dans la rue, main dans la main. Soudain, une calèche passa devant eux et s'arrêta. Tout d'abord, la brunette ne comprit pas et regarda Ron avec de gros yeux, étonnée. Celui ci se retint d'exploser de rire et demanda à Hermione de monter en lui tendant sa main. Celle ci la prit et monta dedans, suivi du rouquin derrière. La jeune femme posa sa tête sur l'épaule du jeune homme, qui caressait ses doux cheveux bruns qu'il aimait tant. En prenant son courage à deux mains, il dit :

- Hermione, j'ai quelque chose d'important à te demander.

- Quoi donc, Ron ? Demanda-t-elle, étonnée.

- Je... Commença-t-il.

En hésitant, il se mit à genoux devant la brunette et fouillant dans sa proche, Ron trouva rapidement sa petite boîte, l'ouvrit et demanda :

- Mademoiselle Granger, accepteriez-vous de faire de moi, l'homme le plus heureux du monde et de m'épouser ?

Cette petite boîte contenait une magnifique bague dorée avec un petit rubis rouge. Hermione fut tout d'abord surprise, puis devint sûrement la femme la plus heureuse du monde. Son cœur était sur le point d'exploser de joie et son corps tout entier tremblait. Elle répondit alors :

- Bien sûr que oui, j'accepte !

La brunette se jeta dans les bras de son fiancé, désormais, laissant couler ses larmes de joie. Le rouquin l'enlaça de ses grands bras et l'embrassa.

Kid in love [Ron × Hermione] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant