Au village de Loutry Sainte Chaspoule, un des seuls endroits où tous les habitants étaient des sorciers, une douce neige tombait du ciel. La température négative faisait frissonner toute personne qui passaiy par là. Tout le monde restait dans sa petite maison, bien au chaud.
Hermione Granger et Ronald Weasley, les meillleurs amis bien connus du célèbre Harry Potter, avaient décidé d'emménager tous les deux. Ne souhaitant pas quitter le monde magique, ils se sont logés près du Terrier, sans pour autant être trop proche. Ainsi, le couple pouvait rester en retrait, s'éloigner des villes pour retrouver du calme, rendre visite aux Weasley ainsi qu'aux Lovegood, tout en restant en contact avec la sorcellerie. La brune et le roux avaient partagé leur premier baiser depuis plus de trois ans et ne s'étaient évidemment plus quittés depuis. Les premiers mois avaient été bien difficiles, après la fin de la guerre. Chacun devait s'habituer à cette nouvelle vie, étrangement calme : plus de mage noir, ni d'Horcruxes à chercher. Par ailleurs, la majorité des mangemorts étaient enfermés à Azkaban et étaient désormais gardés par des dragons. Cependant, les mêmes cauchemars revenaient sans arrêt. De ce fait, le couple avait besoin l'un et de l'autre pour se calmer.
Se connaissant depuis leur première année à Poudlard, ils n'avaient pas hésité à s'installer ensemble. Le déménagement avait été long, certes, mais désormais ils se sentaient bien. Leur maison avait été personnalisée entre Quidditch, livres, amis, famille et magie. De nombreuses photos, où Harry, Hermione, Ron, Ginny, Luna, Neville ou encore les Weasley et les Granger apparaissaient, étaient éparpillées dans toute la demeure. Les photographies bougeaient et leurs mouvements se répétaient. Une salle entière servait de bibliothèque et était déjà remplie de livres. Cette dernière se trouvait à côté de la chambre du couple. Le rouquin l'avait faitd aménager pour l'anniversaire de sa bien-aimée. Grâce à ses économies au magasin des Weasley pendant sa formation d'Auror, il avait réussi à acheter une centaine de livres susceptibles d'intéresser ou de plaire à Hermione. Pendant près d'une semaine, la brune avait passé tout son temps libre là-bas. Elle n'arrivait par à croire tout avait construit uniquement pour elle.
Depuis un an, le couple était aux anges. Rien ne les dérangeait dans leur vie. Ils profitaient de leur vie ensemble chaque jour. Hermione développait petit à petit ses idées concernant les droits des elfes et des créatures magiques au ministère. Avec la formation de Ron, le couple n'avait que le week-end pour se retrouver en toute tranquillité.
Justement, nous étions un samedi. Avachie sur la table basse du salon, la brune rédigeait un discours qu'elle prononcerait prochainement pour donner la liberté aux elfes qui le souhaitaient. Elle était assise entre le canapé et la petite table. Sa nouvelle plume était entre ses mains et son encrier était posé à quelques centimètres de son parchemin. Ses sourcils froncés, elle se demandait commentq correctement commencer son texte.
Le rouquin, allongé de toute sa longueur sur le canapé, passait entre ses doigts les cheveux bruns de sa petite amie. Ron les tortillait, les passait autour de chaque doigt, parfois faisant le tour de son poignet. Qu'est ce qu'il aimait sa crinière brune !
- Arrête de jouer avec mes cheveux, Ron, tu me déconcentres, intervint Hermione.
Évidemment, ce n'était pas vrai. Sentir les doigts de son petit ami faire des caresses avec ses cheveux ne lui déplaisaient pas. Au contraire, ce geste la détendait. Mais elle ne le dirait pas. Ils aimaient bien espérer des choses de l'autre sans avoir à le dire. Finalement, elle décida d'arrêter d'écrire pour profiter de ce samedi matin avec Ron. D'ailleurs, il l'avait sûrement remarqué car un rire s'échappa de sa gorge.
Ce rire qui vous faisait rire aussi.
Ce rire qu'elle aimait plus que tout.Elle rit gaiement avec lui. Elle laissa tomber sa tête en arrière, qui atterit sur le ventre de son petit-ami. Ils levèrent chacun leur regard vers le plafond blanc du salon, le silence reprenant place.
- Il faudrait décorer le plafond, dirent-ils en chœur.
Ils s'échangèrent un regard complice, rempli de malice. Se levant d'un coup, le jeune couple monta à l'étage supérieur en riant aux éclats. Arrivés dans le grenier où toutes affaires n'ayant pas de place dans l'habitat avaient été stockées, ils se dirigèrent vers un carton précis. Dedans, ils trouvèrent plusieurs pots de peinture non utilisés. Hermione et Ron semblaient retourner en enfance, ils étaient si heureux de trouver de quoi dessiner ! Après avoir pris le matériel nécessaire, ils descendirent. La peinture, que le rouquin commençait à déballer, n'était pas une peinture banale. En effet, cette dernière s'utilisait spécialement pour réaliser un dessin qui prendrait vie. Il bougerait, tout en restant sur le support. À l'aide de sa baguette, la brune la mania librement dans les airs. Elle lança un sortilège de métamorphose afin que la peinture prenne une couleur brune, puis beige, et d'autres encores, pour se représenter petit à petit. Le Weasley en fit de même. Ils dessinèrent tous leurs amis, familles et même certains professeurs. Quelques instants plus tard, c'était comme si leur plafond regroupait toutes les personnes qu'ils connaissaient. Bientôt, ils n'eurent plus assez de place, alors ils continuèrent sur les murs blancs du salon. Ils avaient personnalisé leur maison à leur image tout en s'amusant.
- Voilà qui est mieux. Tu ne trouves pas ?
- C'est magnifique, je dirais, continua Ron.
- Maintenant, est ce que je pourrais continuer mon discours ?
- Seulement si je peux jouer avec tes cheveux.
VOUS LISEZ
Kid in love [Ron × Hermione]
Fiksi PenggemarOS Hermione Granger x Ron Weasley "maybe i'm just a kid in love, oh baby, if this is what it's like falling in love then i don't ever wanna grow up" (les chapitres qui valent la peine d'être lus, selon moi, sont "déluminateur" et "retrouvailles aut...