5 - Je t'assure, c'est un garçon

1.8K 103 24
                                    

- Je te dis que c'est un garçon, Mione !

Un rouquin se tenait face à une brunette assise sur un fauteuil en train de caresser doucement son ventre arrondi depuis quatre mois.

- Ron, on ne sait jamais voyons ! Soupira Hermione.

- Tous les Weasley n'ont en majorité que des garçons, Mione ! Tu ne peux pas dire le contraire ! Regarde, Ginny est la seule fille de la famille et elle a six frères, six ! S'exclama Ron.

- Mais ça c'est de tes parents, qu'en sera-t-il de nous ? Répondit simplement la demoiselle aux yeux marrons en souriant.

Le rouquin ne put s'empêcher de la trouver magnifique. C'est vrai ! Ses cheveux légèrement ondulés qui tombaient à sa poitrine, ses yeux couleur chocolats magnifiques et son rire, oui, son rire. Il était vital. Quand elle riait, vous étiez obligés de lui rendre un sourire.

- Peu importe, je t'assure, c'est un garçon.

Il s'assied finalement à côté de sa bien-aimée et l'entoura avec son bras. Avec son autre bras, il caressa lentement le ventre de sa femme. Oui, ils étaient mariés, il lui avait demandé le soir de Noël, devant toute sa famille. Non, il n'avait plus peur de la réaction des autres, seule la réaction d'Hermione comptait pour lui.

- On verra bien, chuchota la brunette à l'oreille de Ron.

- Bien sûr, ma chérie, murmura le rouquin en l'embrassant sur la joue.

- Mais si c'est une fille ? Il faut bien qu'on ait un prénom au cas où !

- On verra sur le moment... Répondit le futur papa.

___________________

Cela faisait maintenant six mois qu'Hermione était enceinte et le jeune couple cherchait désormais un prénom pour leur garçon, d'après Ron en tout cas. Ils en avaient trouvés quelques uns pas mal : Hugo, Matthieu ou Evan. Le rouquin ne voulait pas entendre que ce serait une fille, il était persuadé que c'était un garçon. Le couple avait refusé de savoir le sexe du bébé, laissant un suspens sur le type de prénom qu'il faudra chercher. Ginny et Harry étaient passés pour rendre visite aux futurs parents. Eux aussi pensaient que ça pourrait être une fille, mais ne le disaient pas.

_______________

Au huitième mois, les maux de tête, nausées et vomissements d'Hermione ne firent qu'augmenter. Ron devait prendre des semaines de congé pour pouvoir faire à manger à sa femme et faire le ménage. Finalement, il échangeait à tour de rôle avec sa soeur, Ginny, et son meilleur ami, Harry. Parfois, pendant quelques jours, ils étaient tous les trois aux petits soins pour la future maman. Quant à Ginny, elle était déjà maman. Son fils, James Sirius, avait déjà 1 an. Il était adorable et courait partout. Celui-ci avait déjà découvert le Quidditch et adorait ce sport. Mais le bébé de Ron et Hermione, nous n'en savions rien. Serait-il aussi intelligent qu'Hermione ? Aimerait-il le Quidditch comme Ron ? Personne ne le savait, ce sera à découvrir plusieurs mois après la naissance.

________________

Le 24 novembre 2005, à l'aube, Hermione sentit des contractions. Ron, paniqué, la conduisit à Sainte Mangouste le plus rapidement possible. Criant les contractions de sa femme en entrant à l'accueil des urgences, une Médicomage accueillit le jeune couple. Elle allongea Hermione sur un lit et l'emmena au troisième étage à l'aide de l'ascenseur. Tout cela s'était passé très vite et le futur papa n'en revenait pas. Sa femme allait accoucher et ils allaient avoir un enfant ! Ce sera le deuxième plus beau jour de sa vie, après le mariage avec la brunette. La Médicomage demanda à Ron d'attendre à l'extérieur pour le moment et qu'elle s'occupera d'elle. Il dût finalement accepter car il en était obligé. Les heures qui passèrent semblèrent être des jours pour le futur papa, assis dans la salle d'attente, perdu dans ses pensées. À 14h, une sage-femme l'appela et lui annonça :

- C'est une fille, monsieur. Félicitations.

Ron n'avait pas encore écouté et quand il se concentra et qu'il comprit les paroles de la Médicomage, son visage ne reflétait que surprise. Alors voilà, c'était une fille et pas un garçon, comme il l'avait cru. Hermione avait finalement raison, comme toujours.

Il se dirigea précipitamment vers la chambre où se trouvait sa femme et la vit avec une petite fille adorable qui s'était endormie. Des petits cheveux roux étaient sur sa petite tête, il ne pouvait pas voir ses yeux comme ils étaient fermés. Ses poings étaient fermés et elle était habillé d'un petit haut blanc avec des petits coeurs roses, tout comme son pantalon. Vraiment adorable, pensa-t-il. Ron s'approcha lentement vers le lit où se trouvait la brunette et découvrit toujours un peu plus sa fille.

- Salut toi, murmura la Granger.

- Salut la nouvelle maman, souria le rouquin. Elle est magnifique... Je peux la prendre ? Demanda timidement le papa.


- Bien sûr, tu as déjà pris un bébé dans tes bras j'espère ? S'assura Hermione.

- Euuuh...

- C'est bien ce que je pensais, dit Hermione. Elle lui montra comme la tenir et il s'appliqua au maximum, de peur de faire mal à son bébé. La brunette rit du comportement de son mari et celui ci l'interrogea du regard.

- Si tu voyais comment tu es, répondit la mère en riant.

Effectivement, on aurait pu croire qu'il était pétrifié tellement il ne bougeait pas.

- Hé ! C'est la première fois que je tiens un bébé et en plus c'est ma fille, comment veux-tu que je...

Il se tut car sa fille venait d'ouvrir les yeux, sûrement à l'entente de la voix de son père. Ses yeux étaient d'un bleu profond, comme les siens. Le rouquin était hypnotisé par son premier regard avec son premier enfant.

- Salut ma chérie, c'est papa, chuchota-t-il.

Un rire s'échappa de la bouche de son bébé et les deux parents sourirent.

- Tu sais que t'es belle toi, lui dit-il en déposant un baiser sur sa joue.

Sa fille rit de plus belle. Le même rire que sa mère, celui auquel vous étiez obligés de sourire en retour. Le père leva la tête vers sa femme et déclara :

- Elle a le même rire que toi.

Hermione sourit. Profitant de l'instant, il leva sa fille en l'air en la prenant par les aisselles en comparant leur sourire.

- Exactement le même, souffla Ron.

- Quel est le nom de l'enfant ? Demanda la Médicomage qui faisait son apparition dans la pièce.

Le couple se lança un regard paniqué, n'ayant pas réfléchit à la question.

- Helena ? Proposa Hermione.

- Hum... Hésita Ron.

- Lou ?

- Toujours pas...

- Rose ?

- Rose, approuva le rouquin.

- On part sur Rose ? Interrogea la sage femme.

- Oui, répondirent en chœur le couple.

Elle s'éclipsa, laissant les parents avec leur fille. Ron rendit Rose à sa mère, le plus doucement possible, ne voulant pas lui faire de mal.

- Ma petite Rose, qu'est ce que t'es adorable mon coeur, murmura Hermione à son bébé.

Le père regarda sa femme et son enfant en souriant, tout ce qu'il aimait se trouvait devant ses yeux. Oui, c'était l'un des meilleurs jours de sa vie.

Kid in love [Ron × Hermione] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant