uno

5.1K 238 99
                                    

« Allez ma puce, va avec ta maman.

– Oui tonton lou! »

Elle monte dans la voiture de sa mère, ma soeur. Je prends cette dernière dans mes bras.

« Merci encore pour l'aide Anna.

– Derien fréro. Donc, troisième étage, appartement 6B, à gauche dans le fond quand on sort de l'ascenseur?

– T'as tout compris! Allez va t'en, Jake doit t'attendre. »

J'embrasse sa joue et elle me fait signe lorsqu'elle monte à l'intérieur de sa voiture. Lexie, ma nièce me fait signe et je lui envoie un bisou alors que la voiture démarre. Je respire l'air chaud, l'odeur de la ville, mais aussi des fleurs et de la mer. San Francisco est une belle ville. Je retourne à l'intérieur de mon immeuble, il n'est pas super loin du centre-ville, mais pas trop non plus des promenades près de la mer. Et mon travail n'est qu'à 15 minutes à pied. Je décide de prendre les escaliers. Je monte rapidement et traverse le couloir pour atteindre mon appart. J'entre et ferme la porte avant de me laisser tomber brusquement dans mon canapé. J'allume la télé et tombe sur un épisode de Friends. Je ris comme un débile mais j'aime beaucoup cette série. Pendant la pub, je décide d'appeler un ami, Niall, l'elfe irlandais du starbucks où on travaille.

" yo niall, quoi de neuf?
- hey loueh, bah pas grand chose, et toi, ton déménagement?
- cool, je suis complétement installé!
- j'ai hâte de voir ça! désolé de ne pas avoir pu t'aider.
- t'inquiètes pas nialler.
- okay alors! je dois te laisser, ciao!
- à demain! "

Il raccroche et je jette mon téléphone à côté de moi. Je soupire et regarde l'heure, déjà passé 19 heures. Je me lève et me dirige dans ma cuisine, et décide de manger des pâtes, le seul truc comestible qui se trouve dans mes placards. Faudra que je fasse les courses en rentrant demain. Je me sers une grosse assiette de pâtes et mets pleins de ketchup dedans. Je mange rapidement, assis au bar, en regardant un nouvel épisode de friends.

Je m'écroule dans mon lit après avoir pris une douche. Waouh, ça fatigue un déménagement bordel. Je m'allonge confortablement dans tous mes coussins et m'endors rapidement, complétement crevé.

Mon réveil sonne à 7 heures, mais la flemme m'envahit déjà. Je me lève et branche mon téléphone sur ma chaîne hi-fi pour me réveiller un peu plus, parce que je vais littéralement me rendormir la tête dans mon bol sinon. Je traîne les pieds jusqu'à la cuisine et me sers un bol de céréales au chocolat puis verse le lait dedans. J'en mets à côté, comme tous les matins. Je soupire et range le lait avant de prendre l'éponge et nettoyer mes bétises. Je range les céréales dans le placard puis prends mon bol, et je me dirige vers le salon, où je m'installe, assis dans le canapé. J'allume la télé et mange mon petit déjeuner devant bob l'éponge. Je mange rapidement après avoir vu qu'il était déjà presque 8h20, sachant que je commence à 9h30, qu'il me faut 15 minutes à pied pour aller bosser, et qu'il faut encore que je prépare mes affaires, que je me lave et m'habille, que je fasse la vaisselle, que j'éteigne la musique, sans oublier mon téléphone et que je trouve mon skate, ma casquette et mes van's.

Finalement j'ai réussi à tout faire dans un temps record. Il est 9 heures, et je suis dehors, skate au pied et casquette sur la tête. Je n'ai trouvé que mes van's noires défoncées mais tampis. Je respire un grand coup et m'engage sur la piste cyclable. Heureusement qu'il n'y a presque personne dessus, comme ça je n'ai pas besoin d'éviter quelqu'un. Il fait doux dès le matin, c'est ça que j'aime ici, même au printemps on a chaud. Je skatte encore quelques minutes avant d'arriver dans le centre-ville, puis devant le starbucks où je travaille. Il n'est pas encore ouvert mais il ne va pas tarder.

« Yo Niall!

– Hey Loueh! »

On se tcheck puis je vois Beth arrivée depuis l'arrière, là où on pose nos affaires.

San Francisco - h.s + l.t [SLOW UPDATE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant