Chapitre 5

30 4 0
                                    

Chapitre 5.

S'il existait un seul endroit au monde où tout devait rester enfuit, je pense que je mettrais celui-ci en tête de ma liste. Le Rocher est abominablement horrible, et sans jeu de mots.
Gathe et Sol me manque. Je ne sais pas depuis combien de temps nous sommes ici, peut être un mois, peut-être plus, et c'est déjà suffisant, je ne sais pas, mais une chose est sûre; ils me manque.
Ne pas savoir s'ils vont bien me donne mal au crâne, j'ai l'impression d'être hanté par la culpabilité de mon choix. J'aurai pu me cacher et ne pas partir, m'occuper d'eux. Subvenir à leurs besoins, continuer tout ce qui me faisait de ma petite vie, une vie banale. Mais toujours plus sécurisée que celle que j'ai à présent.
Calme toi; me dis-je.

Je suis affalée sur le mur dans le QG de notre centre d'entraînement, nous avons fini notre journée et il nous faut nous détendre selon Tom, mais impossible de m'amuser avec les autres, je crois que de toute manière ce n'est pas trop mon truc.
J'ai ce livre entre les mains, je n'ai toujours pas commencé à le lire. Bêtement, ce qui m'importe le plus est de savoir ce que signifient les initiales "S.F"

Non mais pourquoi n'ont-ils pas simplement écrient par la suite du livre ou alors avec un indice, je ne sais pas, simplement les mots qu'elles désignaient ?
Mais surtout pourquoi me l'avoir donné à moi ?

J'ai tellement de question dans la tête que je ne prête même pas attention à la personne qui se trouve en face de moi.
Gavin, sans m'adresser un mot, m'arrache le livre des mains et s'en va d'un pas furtif.

Je le rattrape en un rien de temps, je crois que j'ai jamais courir aussi vite, ou du moins autant essayer de récupérer la distance qui nous séparait alors qu'il s'éloignait à grand pas. Je cramponne mon bras autours du sien avec le maximum de force que je puisse avoir.
- Qu'est-ce que tu fais ?
Son regard est froid et méprisant. J'ai l'impression que ma réponse vient directement de m'être transmise par son regard.
Je lâche un peu la pression de ma main.

- Oh je te parle.

- Tu es irresponsable Tara.

- De quoi me parles-tu?

- Le livre! Je croyais avoir été clair.

- mais je n'ai pas...

- non !

Il retire son bras de mon emprise. Et me lance un regard qui me glace le sang, parce qu'il ne m'avait encore jamais regardé comme ça auparavant.

- tu es bien plus idiote que ce que je croyais.

Lorsqu'il s'en va, Simon apparaît, je crois qu'il est là depuis le début, et il n'a dit point mot.
Je le fixe légèrement avant de tourner les talons. Je n'ai pas besoin de Simon, ni de Gavin, ni de qui que ce soit en réalité.

- Eh Tara!
Il trottine un peu pour revenir à ma hauteur.

- qu'est-ce que cette histoire avec Gavin, et, et le livre ?

- Pourquoi ça t'intéresse ? J'admets que mon ton est plus agressif que ce que j'aurai voulu laissé paraître. Mais quitte à lui faire comprendre que ce n'est pas que maintenant qu'il doit venir me parler, tant mieux.

- Parce que ce n'est pas le moment de te faire remarquer.

- Qu'est-ce que tu veux dire par "remarquer" au juste ?

Son regard contient une sorte de compassion. Complètement différent de celui qu'avait Gavin. Il soutient son regard et décide de s'adosser au mur. Il soupire puis baisse les yeux avant de déclarer:

- Ces derniers temps nous n'avons plus le temps de nous voir.

Je suis pris d'un petit rire à l'intérieur de moi-même. Nous n'avons plus le temps de nous voir? Tu n'as plus le temps oui; sans arrêt avec les autres.

LE COMMENCEMENTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant