Il m'est impossible de raconter avec précision mon histoire. Tellement de choses se sont passées, tellement de douleur, de colère, de violence, de blessures,... de morts.
Je suis née d'un père ivrogne et d'une mère, aussi surprenante soit-elle, heureuse. Je ne sais si mon père a un jour aimé ma mère, ni si, d'ailleurs, il a un seul jour été sobre. Malgré ma désapprobation, on s'est toujours demandé si je venais bien de mes parents, ne leur ressemblant aucunement. Sur les seules photos où on voit mes parents ensemble, je reconnais facilement ma mère, dotée d'une chevelure blonde et lisse, avec les yeux clairs, d'un bleu presque translucide. Mon père, lui, a sur les premières des cheveux d'une couleur châtain, qui furent autrefois longs et lisses mais qui ne sont, sur les dernières, plus que de courtes mèches sur son crâne dégarni.
J'ai grandi directement dans le monde des deux caractères opposés de mes parents. Tantôt une vie remplie de joie et de bonheur, tantôt une vie remplie de malheur, de coups, de renfermement. D'après les seuls amis que j'ai gardé, je me suis vite forgée un caractère particulier. J'appris à ne plus laisser paraître mes émotions et ne gardai autour de moi que les personnes timides et peu bavardes comme moi, puis me renfermai dans un monde imaginaire, rempli d'histoires peuplées de créatures mystiques et imaginaires, de fins heureuse, d'amour... Bref, je me plongeai dans un monde différent, pour échapper à cette réalité qui me rongeait.
Je me rends alors compte que je viens de présenter ma famille avant même de me présenter moi. Comment alors vous montrer ce que j'ai vécu si vous ignorez qui je suis, ce serait totalement ridicule.
Je me nomme Juliette. Juliette Peretina. Cheveux ni clairs ni foncés, ni courts ni longs, ni lisses ni bouclés, yeux d'une couleur encore indéfinie, changeante, mystérieuse. Je suis d'une beauté qu'on peut trouver surprenante, souvent même déstabilisante. Je ne m'en vante pas, loin de là, car cette beauté n'est pas fatale : elle m'a été fatale. Ce soit-disant avantage n'a pas été pour moi un cadeau. Elle fut un maléfice. Peu de temps après que j'eus passé ma quinzième année, ma beauté apparut aux yeux de l'homme que je haïssais le plus : mon père. Mon père, qui a l'époque m'affligeait des coups tels que je devais souvent cacher mes hématomes a mes professeurs et camarades, que parfois même je n'allais plus en cours pendant une semaine, voire deux, et que l'hôpital devenait inenvisageable, les médecins se seraient doutés de ce qui m'arrivait. Mon père qui suivant les mois qui passaient après mon quinzième anniversaire, atténuait ses coups, jusqu'à ne plus en donner. Plus suspicieuse que rassurée, je me doutais pas de l'horrible vérité, qui se cachait derrière ce soudain changement de comportement.
Bon jour!
Tout d'abord, merci d'avoir lu ce petit texte si tu l'as fait, le fait qu'à part moi quelqu'un arrive a le lire jusqu'au bout me rassure, car il est très descriptif, et il ne se passe rien dedans. Il sert juste de présentation de Juliette, une jeune fille de quinze ans qui n'a pas eu une vie facile comme tu as pu le voir.
Ce premier chapitre, je préviens, n'aura sûrement aucune suite, c'est pour cela que je le fais en deux ou trois parties. Je l'ai écrit pour un devoir de Littérature et Société, une sorte de "Bonus", en plus des dessins de super héros qu'il fallait rendre. Je ne vais pas en dire plus sur le contexte de l'histoire car cela "spoilerait" beaucoup de choses🙈
En espérant que tu auras le courage de lire la suite, je te souhaite une bonne journée!
Bisous, Maou 💋
VOUS LISEZ
Wild Roses
Paranormal(Mars 2016 - Juin 2016 Histoire inachevée Pardonnez l'écriture) Lorsque l'un de nos 5 sens devient impossible à contrôler, lorsque notre anatomie se retrouve soudainement agrémentée d'une paire d'ailes, lorsque le monde que l'on s'était imaginé se...