On pense toujours que les tragédies n'arrivent qu'aux autres.
Et secrètement, on espère de tout son cœur que ce seront toujours les autres qui seront touchés. On s'en cache, parce que c'est égoïste de penser ainsi. Mais pourtant, tellement naturel.
Jamais je n'aurai pensé que ce genre d'événements surviendraient dans ma vie. J'avais pour habitude de tout contrôler dans les moindres détails, alors j'étais totalement dépassé lorsqu'on m'apprit la nouvelle.
Ce fut dur à comprendre au début. Après tout, j'étais encore à moitié endormie. Avant même que je ne sois complètement sortie du sommeil, ma chambre s'était retrouvé envahie. Mon père, ma mère et ma sœur étaient là, près de moi et pleuraient.
Ils pleuraient tous.
Mes parents me regardaient avec pitié. J'avais tout de suite détesté ce regard, néanmoins, après cette nuit, il me suivrait partout où j'irai.
J'étais entourée d'un brouhaha incessant. Les sanglots bruyants de ma mère résonnaient sans doute dans toute la maison. On devait même entendre ses cris désespérés dans le reste du quartier. En plus de cela, tous les autres parlaient. Ou me parlait directement, je ne sais plus bien. C'était impossible de tous les écouter, de comprendre ce qu'ils avaient de si important à me dire, à me demander.
Deux policiers nous avaient rejoint pour notre petite fête improvisée. Ils semblaient aussi désolés que mes parents. ''Pauvre gamine, c'est si triste''. Lorsqu'ils étaient arrivés, ma mère s'était un peu calmée, dans les bras de mon père qui lui, voulait l'emmener ailleurs. Ma mère secouait la tête dans tous les sens en braillant que c'était le moment où j'avais le plus besoin d'aide et de soutient. Mais pour quoi bordel ?
Pourquoi est-ce que tout le monde semblait être au courant de ce qu'il se passait, sauf moi ? Alors que ça avait l'air de me concerner directement.
Ils me faisaient tous flipper.
Surtout les deux policiers en uniformes, dont l'un était muni d'un petit calepin et notait tout ce qui se déroulait. Exactement comme dans les séries policières que j'avais l'habitude de regarder.
- Petite, peux-tu nous dire où tu étais hier soir ? m'avait demandé l'un d'entre eux.
J'eus tout de suite envie de l'envoyer voir ailleurs. Petite. Pour qui se prenait-il ? J'avais fêté mes dix-huit ans la veille justement avec toute ma famille et mes amis. Enfin, notre anniversaire avec ma sœur. Nous étions de vraies jumelles, comme deux goutes d'eau et depuis toujours, nous fêtions nos anniversaires en commun, nous avions les mêmes amis.
- On vous a déjà répété...
- Je sais, avait coupé mon père le policier au bloc-notes. Mais après cette fête justement.
Je ne comprenais pas.
Qu'est-ce que ça pouvait bien leur faire où j'étais, ce que je faisais et avec qui ? Est-ce qu'on me soupçonnait de quelque chose ? Il y avait bien de l'alcool à la soirée mais contrôlée par tous les adultes qui étaient présents. Puis personne n'avait prit le volant en état d'ébriété. Je racontais alors la fin de ma soirée.
Matt m'avait proposé de ne pas rentrer tout de suite et d'aller dans la petite cabane en bois dans l'arbre imposant de son jardin. Depuis que nous étions petits, nous avions l'habitude de nous retrouver là-bas. C'était vraiment gênant de raconter cette partie de la soirée devant mes parents, mais je n'entrais pas dans les détails intimes. Matt m'avait ensuite raccompagnée à la maison et c'était tout, je m'étais couchée.
- Matt est ton petit-ami, c'est ça ? m'avait questionnée l'autre flic, qui était resté muet jusqu'à présent.
J'avais hoché la tête, nous étions ensembles depuis six ans à peu près. Mais je ne comprenais toujours pas où il voulait en venir.
Il reprit la parole et à ce moment précis, mon monde s'écroula.
J'étais dans une spirale sans fin, où je ne faisais que tomber. Au moment où je toucherai le fond, le choc serait des plus brutal.
July, ma sœur, me rejoignit sur le lit juste au moment où j'avais besoin de m'effondrer. Alors, la tête contre elle, je pleurais la mort de mon petit-ami.
VOUS LISEZ
Pour la vérité
Mystery / ThrillerC'était une nuit comme les autres, rien d'extraordinaire. Pourtant, il n'aura fallu que quelques secondes pour tout faire basculer. La vérité est parfois douloureuse à découvrir, mais Catelyne est bien décidée à mener sa propre enquête et à faire...