Après cette fameuse nuit, je n'avais plus quitté ma chambre.
Sortir de mon lit me semblait insurmontable. Mes parents venaient prendre de mes nouvelles, à tour de rôle mais aucun des deux ne m'obligea à affronter le regard de mes camarades de classe. J'étais reconnaissante, pour le moins que je puisse exprimer la moindre émotion. Des spécialistes auraient pu vous dire que j'étais en pleine dépression.
J'avais déjà entendu parler des différents stades qu'une personne franchissait avant de pouvoir passer à autre chose – encore fallait-il que ce soit possible – après une rupture difficile ou un deuil.
Le choc.
Le déni.
La colère.
La tristesse.
La résignation.
L'acceptation.
Et enfin, la reconstruction.
7 étapes au total.
Moi je n'arrivais pas à passer la première ou même la deuxième, qui pour moi étaient semblables. Je n'arrivais pas à l'accepter.
Ces enquêteurs étaient-ils certains de ce qu'ils avaient avancé ? Avaient-ils trouvé Matt ? Ou son corps..? Je refusais d'y croire. Il était forcément quelque part, peut-être même perdu.
Je ne m'étais pas tout de suite interrogée sur la manière dont il avait trouvé la mort. Je ne voulais pas penser une seule seconde à lui de cette manière, parce que je savais que si je m'y autorisais, je me briserais un peu plus à chaque fois. Et ce serait accepter la situation, ou tout du moins y croire.
Mais les policiers étaient revenus seulement deux jours après leur première visite pour parler à mes parents. Ils avaient longuement discuté et je les avais espionnés. Ma sœur n'était pas là pour le faire à ma place. Elle n'avait pas attendu pour retourner en cours après la nouvelle, pourtant j'aurai aimé qu'elle soit là avec moi.
Du haut des escaliers, je ne percevais que quelques mots de leur conversation, qui pour moi n'étaient pas concevables.
Ils disaient que Matt s'étaient suicidé.
Un suicide.
Je dévalais le plus vite possible les marches pour rejoindre ces affreux menteurs.
Matt n'avait aucune raison de vouloir se suicider. Jamais il n'aurait fait ça, jamais. Ils se trompaient tous. Mais j'étais la seule à en douter. Toutes les preuves menaient à un suicide disaient-ils. De quelles preuves parlaient-ils ? Quelles preuves trouvait-on suite à un suicide ?
Dans les livres ou dans les films, généralement les personnes suicidaires laissaient une lettre à leurs proches afin d'expliquer leurs gestes. Etait-ce vrai ? Matt avait-il écrit un mot lui aussi ? Il ne pouvait pas être parti sans m'avoir laisser une lettre.
Je devais la voir.
Tout le monde semblait croire à la théorie de la police. Même les parents de Matt. Ces derniers s'étaient séparés juste après la disparition de leur fils et avaient quitté la ville chacun de leurs côtés avant même que leur maison soit mise en vente.
J'avais de la peine pour eux, ils avaient toujours été si gentils avec moi. Ils me répétaient sans cesse que j'étais la bienvenue chez eux.
Peut-être que c'était la vérité si ses propres parents y croyaient. Je devais être folle d'être la seule à le refuser. Ils avaient sûrement dû voir le corps pour l'identifier. Je ne sais pas si j'en aurais été capable.
VOUS LISEZ
Pour la vérité
Mistério / SuspenseC'était une nuit comme les autres, rien d'extraordinaire. Pourtant, il n'aura fallu que quelques secondes pour tout faire basculer. La vérité est parfois douloureuse à découvrir, mais Catelyne est bien décidée à mener sa propre enquête et à faire...