Je faisais tout pour en savoir encore plus sur cette histoire, en me rapprochant de Jayden pour tenter de l'amadouer.
- Tu parles de Matt ?
Il hocha vivement la tête. Ses yeux faisaient des aller retour sans s'arrêter jusqu'aux policiers. Je vis ses poings se serrer plusieurs fois à la suite,complètement nerveux.
- Après la soirée, me raconta-t-il à nouveau en faisant référence à ma fête d'anniversaire, il est venu me voir pour que je lui rende un service. Il m'a dit qu'il avait convenu d'un rendez-vous avec un ami au pont pour finir la soirée en beauté. Si j'avais vu...
Sa voix se brisa.
- C'est un peu absurde Jay...
Immédiatement il devint agressif et il s'en alla en courant, en prenant bien soin de me bousculer au passage.
- Jayden ! tentai-je pour l'arrêter.
Sans grand succès, je le regardais courir jusqu'à son casier où le proviseur et les policiers étaient déjà en train de sortir les quelques affaires.
- Arrêtez ! cria-t-il.
- Monsieur Hodgkin, veuillez vous calmer maintenant.
- Monsieur, dit à son tour l'un des policiers pour interpeller le proviseur.
L'homme en uniforme sortit du casier de mon ami un petit sachet en plastique. Même si je n'en avais jamais fumée ou même touchée, je savais à quoi ressemblait de l'herbe.
Jayden entra dans une colère noire. De plus, il essaya d'envoyer son poing au visage de l'agent.
Sous le choc, je restais au bout du couloir. De plus en plus d'élèves se rassemblaient et assistaient à la même scène que moi, choqués.
July réussit à se frayer un chemin parmi la foule pour me rejoindre.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Je n'en suis pas certaine, avouai-je.
- Annabeth aussi s'est fait prendre sa came, me raconta-t-elle. Le coach est devenu fou, j'ai cru qu'ils allaient s'entre-tuer. Mais j'étais loin de croire ça de Jay...
C'était ce que tout le monde avait l'air de penser aussi autour de nous.
Jayden était loin du style de personnes qui se droguaient. Pour peu qu'il existe un style.
Mais depuis toujours, il était connu de tous pour être un élève modèle, dont les parents étaient investis autant dans la vie du lycée que de la ville.
Cette histoire allait faire scandale.
Peut-être que les gens allaient être ravis d'avoir une nouvelle histoire sur laquelle commérer des semaines durant. J'en doutais un peu, mais ces personnes cesseraient petit à petit d'évoquer la mort de Matt grâce à cette nouvelle.
J'étais horrible de penser ça...
Jay se faisait emmener par la police, menotté, sous les yeux du lycée au grand complet.Dès qu'il ne fut plus dans notre champ de vision, ni aucun autre adulte, la foule se répartie dans le couloir.
A ce moment, Megan déboula à grande vitesse jusqu'à nous.
- Qu'est-ce que vous avez fait ? nous hurla-t-elle presque dessus.
- Je ne vois pas de quoi tu parles, affirma ma sœur, sa main contre mon épaule en faisant face à tous nos autres amis.
Derrière Megan, se tenaient tous les autres. Gwen, la main dans celle de Kyle, Théo et Annabeth. Je pouvais même voir Ethan. Il se tenait un peu plus en retrait, mais néanmoins, il était avec eux.
- Vous vous rendez compte de ce que vous avez fait à Jay ? continua celle que j'avais longtemps considéré comme ma meilleure amie.
- Nous ne l'avons pas poussé à se droguer, contra ma sœur.
- C'est idiot comme réponse. Et Anna, vous lui avez gâchées toutes ses chances d'avenir dans le sport !
Elle hurlait presque tandis que sa petite-amie reniflait bruyamment derrière elle.
- Tu n'as rien à dire Catelyne ? sa voix était agressive.
- Est-ce que tu connais bien ta copine ? dis-je pour la première fois. Elle se drogue elle aussi ! Et la drogue altère le comportement, elle a déjà agressé quelqu'un par le passé. Qui te dit qu'elle n'a pas recommencé ?
- Je connais cette histoire !
- Alors tu sais qu'il lui fallait absolument ce poste de capitaine pour avoir sa bourse ! Matt était sur son chemin, non?
A peine eus-je émis le fond de ma pensée, qu'Annabeth s'effondra et quitta le couloir. A ma grande surprise, Gwendolen partie à sa suite.
- Tu te rends compte de ce que tu dis Cat ? s'énerva Megan. C'est complètement absurde ! Tu perds la tête.
J'avais raison finalement, j'étais en train de perdre tous mes amis.
Mais si personne n'était de mon côté, ni ne m'aidait pour savoir ce qui était arrivé à Matt, qu'ils restent entre eux. Ils se méritaient tous.
July serra ma main.
Heureusement que je l'avais.
VOUS LISEZ
Pour la vérité
Mystery / ThrillerC'était une nuit comme les autres, rien d'extraordinaire. Pourtant, il n'aura fallu que quelques secondes pour tout faire basculer. La vérité est parfois douloureuse à découvrir, mais Catelyne est bien décidée à mener sa propre enquête et à faire...