Comment était-ce possible ?
Je me jeta aussi vite que possible dessus. Comme si je ne savais plus utiliser cet appareil, je le retournais dans tous les sens, le scrutant sous tous les angles.J'ôtais la coque du téléphone et aussitôt, je tournis de l'œil,l'arrière du portable était tâché. La couleur et l'odeur de métal rouillé qui s'en dégageait me laissait penser que c'était du sang. Immédiatement, j'eus un haut le cœur.
Je n'arrivais pas à l'allumer, il devait être complètement cassé. Se pouvait-il que lorsque Matt était..tombé, il se trouvait dans sa poche ?
Il se pouvait encore que ce n'était pas le sien. Mais ça me tracassait de ne pas savoir qui d'autre avait mit les pieds ici ? Ni mes amis, ni ma sœur ne seraient venus ici, ils savaient que ça me vexeraient qu'ils entrent dans cet endroit intime à mes yeux.
Comme si j'avais été prise en train de voler, je cachais le téléphone dans mon jean en ayant bien pris le soin de remettre la coque pour cacher les tâches de sang. Je regardais tout autour de moi et par les petites fenêtres si quelqu'un n'était pas loin ou en train de m'épier. J'étais entrain de devenir parano.
Arrivée à la maison, complètement essoufflée, je grimpais les marches deux par deux pour rejoindre ma chambre.
- Tu devais m'attendre pour rentrer !
Je tentais d'empêcher ma sœur de rentrer dans ma chambre, en vain.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle.
Lorsque je suivis son regard, je découvris une petite bosse sous le t.shirt que j'avais enfilé après être rentrée des cours.
- Rien, occupes-toi de tes... Hé !
July, à son aise, avait glissé sa main sous mon t.shirt pour en retirer le portable caché.
- Il est à qui ?
- Je sais pas, soupirai-je. Je viens de le trouver à la cabane.
- Tu crois qu'il fonctionne encore ?
- Je sais pas non plus.
Elle vint s'asseoir à mon bureau à côté de moi. La lumière éclairait parfaitement l'engin, comme dans un film d'enquête.
Ma sœur retira la coque comme je l'avais fait plus tôt et afficha immédiatement une expression de dégoût, exactement la même que la mienne quelques minutes auparavant.
- Tu crois que c'est du sang ? osai-je demander.
- J'en ai l'impression oui...
- Essayes de l'allumer.
- Il se passe rien. Attends ! s'écria-t-elle en quittant la pièce.
Même pas une minute plus tard, elle était de retour avec un chargeur de téléphone.
- C'est le même embout que le mien, expliqua-t-elle.
- Comment tu l'as su aussi vite ?
- C'est la même marque de portable que le mien et ils ont des chargeurs vraiment particuliers.
July brancha l'appareil au chargeur.Puis nous restâmes un moment toutes les deux, le regard braqué sur le téléphone.
La déception était énorme quand je vis que rien ne se passait.
Absolument rien.
- Cat !
Je me retournais vers ma sœur et je lavis complètement excitée, au contraire.
- Regarde, dit-elle en me montrant le téléphone toujours branché.
Un logo illuminait l'écran.
- Tu ne crois pas qu'on devrait donner ce portable à la possible ? proposai-je.
- Sans regarder avant à qui il est et ce qu'il y a dedans, t'es folle ?
Je me rasseyais au bureau, à côté d'elle.
Heureusement pour nous, le téléphone n'avait pas de code de sécurité, en revanche pour la carte sim c'était différent.
- On s'en fiche de ça July, on peut quand même voir le plus intéressant.
- Non, attends.
Elle éteignit à nouveau l'appareil,ôta la coque qui le protégeait et l'ouvrit.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Y a la marque de l'opérateur sur la carte sim directement et généralement, les gens ne changent pas les codes qu'on leur donne dès le début. Avec un peu de chance, c'est le cas là aussi.
Ma sœur répéta les mêmes opérations à l'envers, puis le ralluma. Au moment d'entrer le code de la carte,elle appuya quatre fois sur la touche zéro et entra.
Un nouveau logo qui moulinait apparut.
Ma jambe tremblait, j'étais trop nerveuse.
- Oui ! s'exclama July.
Le code était le bon, la chance était avec nous.
- Va voir les photos, lui conseillai-je.
Aussitôt, elle appuya sur la vignette des photos.
Mon cœur se retourna en voyant la première de la galerie.
C'était un selfie.
Un selfie que Matt avait fait de nous deux.
- Oh mon dieu, soufflai-je.
- C'est son portable, confirma July.
- Comment c'est possible ?
Ma sœur ne répondit pas à ma question. En réalité, ce n'en était pas vraiment une non plus. Elle continua de défiler les photos, je les connaissais pratiquement toutes. Nous n'apprendrions rien là-dessus.
- Catelyne, je voulais te dire...
- Cat, la coupai-je.
- Cat oui, je voulais te dire que je suis désolée. Je sais que je n'ai pas beaucoup été présente pour toi ces derniers temps alors que tu en avais terriblement besoin. Et je sais aussi que c'est la première fois que je te dis que je suis désolée pour toi. Tu avais l'air de vouloir de l'espace et moi aussi, en quelques sortes. Matt était... Enfin, je le connaissais depuis aussi longtemps que toi et je faisais mon deuil à ma manière aussi. Mais j'aurais dû être là.
Je saisis sa main, tout en la regardant. Quelques larmes roulaient le long de ses joues et sa voix était tremblante.
- Je serai toujours là pour toi July.
- Moi aussi, je me rattraperais, je te le promets.
VOUS LISEZ
Pour la vérité
Mystery / ThrillerC'était une nuit comme les autres, rien d'extraordinaire. Pourtant, il n'aura fallu que quelques secondes pour tout faire basculer. La vérité est parfois douloureuse à découvrir, mais Catelyne est bien décidée à mener sa propre enquête et à faire...