Lorsque je relevais les yeux du portable, je vis effectivement Anna ainsi qu'une bonne quinzaine d'autres élèves en maillots de bain, prêts à assister à leur entraînement.
Mais pourquoi devais-je m'intéresser à elle ?
Alors qu'ils plongeaient tous les uns après les autres dans la piscine, mon attention fut de nouveau attirée sur le téléphone.
Connais-tu réellement Anna Caty chérie ?
Je réalisais instantanément que je ne connaissais pas Annabeth. Je n'avais jamais vraiment eu de conversation avec elle, en tout cas, pas plus de cinq minutes et jamais plus que de vulgaires banalités.
Nous étions un groupe d'amis assez proche et solide et nous nous connaissions tous depuis longtemps. Anna, en revanche, avait emménagé l'an passé, au cours de l'année scolaire. Rapidement elle s'était rapprochée de Megan. Puis peu de temps après, nous n'avions plus aucun doute, ces deux-là étaient ensembles. J'avais été ravie pour Megan, mais je n'arrivais pas à développer une relation amicale avec sa petite-amie.
Non c'est vrai et toi si ?
Peut-être que oui, peut-être que non.
Convaincue que tout ceci était en fait une erreur et que ça ne m'avancerait à rien, j'allais ranger le téléphone quand celui-ci vibra à nouveau. Je fus étonnée de découvrir, au lieu d'un énième message, un lien qui semblait provenir d'un journal en ligne. Un peu curieuse aussi, j'appuyais dessus et une page s'ouvrit automatiquement.
Un article sur Anna.
Elle ne nous avait jamais vraiment expliqué ce qui les avaient poussé, elle et ses parents à déménager aussi précipitamment. Lorsque Gwen avait posé la question, simplement par curiosité elle aussi, Anna s'était aussitôt braquée. De manière agressive, elle avait déclarée que c'était familial et assez personnel. Nous n'en avions jamais reparlé.
Et maintenant, j'avais une réponse sous les yeux.
Annabeth avait été virée de son ancien lycée pour agressivité, coups et blessures portés sur son ancien entraîneur.
Il y a mieux encore, attends
encore 5 minutes !
Megan connaissait-elle vraiment sa petite-amie ? Savait-elle qu'elle avait ce problème d'impulsivité ? Et la question qui me hantait encore plus, Anna était-elle violente envers mon amie ? C'était quelque chose qu'il me serait impossible d'accepter.
L'entraîneur félicita ses nageurs et leur souhaita une bonne journée après l'heure écoulée. J'entendais assez bien d'où j'étais assise.
- Annabeth, je peux te parler s'il te plais ?
- Bien-sûr, dit-elle en retirant son bonnet de bain.
- Comme tu le sais Matt est...
Il se coupa dans son explication, tout le monde avait du mal à parler de Matt ou de son décès à voix haute.
- Enfin, reprit-il, nous avons besoin d'un nouveau capitaine. Je sais qu'avec ce qu'il s'est passé pour toi l'année dernière, tu as besoin de ce poste pour pouvoir continuer dans cette voie là et moi j'ai besoin d'un très bon nageur pour gérer le reste de l'équipe aux régionales. Alors ?
Même d'où je me situais, je pouvais apercevoir l'excitation d'Annabeth, à croire qu'elle n'attendait que ça.
Petit scoop, notre très chère Anna a perdu
sa bourse d'études en frappant son vilain
entraîneur l'année dernière et le seul moyen
pour elle de la récupérer, c'est de devenir
capitaine à nouveau et de gagner toutes
les compétitions où elle sera amenée à
participer et Caty chérie, qui était capitaine
avait elle ?Matt
Bingo !
Elle n'aurait pas fait ça
Tu en es certaine ?
Mes yeux restaient fixés au téléphone.
Aurait-elle pu faire ça pour un simple poste de capitaine d'équipe de natation ?
VOUS LISEZ
Pour la vérité
Mystery / ThrillerC'était une nuit comme les autres, rien d'extraordinaire. Pourtant, il n'aura fallu que quelques secondes pour tout faire basculer. La vérité est parfois douloureuse à découvrir, mais Catelyne est bien décidée à mener sa propre enquête et à faire...