Chapitre 4

12 2 0
                                    



-Vous le voyez ? Il bouge là...

-C'est trop mignon ! Laura regarde ! C'est ton bébé !

L'échographe passait doucement la sonde échographique sur le ventre arrondi de Laura qui se demandait ce qu'elle pouvait bien foutre là. Elle ne pensait qu'à ce gel visqueux et étrangement chaud qui était étalé sur son ventre qu'elle contemplait avec horreur et écœurement. Si elle n'avait plus mal, son désarroi s'accroissait horriblement.

A l'échographie, elle ne voyait qu'une masse informe noire et blanche, ne comprenant donc pas tout cet engouement autour de son ventre. La jeune femme qui s'occupait d'elle la regardait avec un sourire tendre qui se voulait réconfortant. Cela n'avait pas l'effet escompté. Elle était terrifiée par cette situation qu'elle ne contrôlait plus. Cet enfant dont elle ne voulait pas. Elle avait envie de pleurer. Par contre, elle aurait préféré que personne ne le voie. La sage femme la couvait d'un regard attendri, sûrement persuadée que c'était une onde d'émotions positives qui envahissait la future maman.

-Votre bébé est en excellente santé. Félicitations !

Elle continuait à déplacer la sonde avec des gestes professionnels. On voyait bien qu'elle cherchait quelque chose dans salle. Ou plutôt quelqu'un. Ha. Ha Ha. Ha Ha Ha Ha. Ha.

Enora lui tenait la main avec ferveur, émue aux larmes par ce spectacle.

-Alors voila sa tête. Elle est un peu grosse n'est-ce pas ? C'est normal, ça ne fait que 3 mois... Ici, c'est son ventre, son petit bras... et la c'est ses jambes. Vous voyez son cœur qui bat ?

Laura caressa un peu son ventre là où il n'y avait pas de gel. Il était là. En dessous. Il était là. Ça faisait chaud. Elle sourit un peu malgré elle, se rendant un peu plus compte de cette réalité.

-Vous voulez connaître le sexe du bébé ?

Enora et Laura se regardèrent avec la même idée en tête.

-Oui.

La sonde continua son chemin pendant quelques minutes jusqu'à ce cri triomphal.

-C'est... un... une... un garçon !

Laura était soulagée. Au cas où, elle n'aurait pas supporté élever une sale petite pute. Mieux valait un sale macho. Ça devait vraiment beaucoup se voir car la sage femme demanda dans un sourire :

-Vous êtes heureuse n'est-ce pas ?

-Oui très.

Elle lui tendit un morceau d'essuie tout pour nettoyer le gel et tandis qu'elle faisait ça, elle posa une question.

-Je ne veux pas paraître indiscrète, mais... Pourquoi ne pas être venue avec le père ?

S'en suivit un silence très éloquent...

Laura ne voulait pas répondre à cette question qu'elle devinait pertinente. Celle-ci allait devenir récurrente. Étouffante. Elle ne pouvait décemment pas y répondre. Devant cette situation embarrassante, Enora, en sa qualité de meilleure amie, se devait d'agir.

-On ne sait malheureusement pas qui c'est.

Elle eut droit à un regard un tantinet interrogateur.

L'échographe eut soudainement l'air penaude, mais toujours un peu curieuse.

-C'est pour ça que vous n'avez pas fait les démarches ? La déclaration de grossesse et tout ça...

-Non, mais on y pensera. Hein ma chérie ?

-Ma chérie ? murmura Laura, dubitative.

Et au moment où la sage femme se retournait pour comprendre, elle vit les deux jeunes femmes en train de s'embrasser.

FamilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant