Laura se réveilla dans la nuit, à une heure qu'elle ne pouvait distinguer. Sa vessie était si remplie que l'explosion menaçait. Elle se précipita aux toilettes avec l'espoir imbécile d'avoir ses règles. Elle était on ne peut plus fatiguée et pas seulement parce qu'il était trop tôt- ou trop tard, peut-être. Priant pour que ce ne soit pas le signe que sa grossesse se déroulait sans encombre, elle s'assit non sans difficultés dans son canapé, devant son ordinateur portable qui mettait un temps fou à s'allumer. Son rythme cardiaque comme sous le coup du stress généré par ce qu'elle était sur le point de vérifier, ou autre chose, augmentait épouvantablement. En tout cas, elle était essoufflée et avait du mal à respirer. Horrible sensation. Lorsqu'elle put enfin ouvrir sa page google, sa vision se troubla un instant. Elle avait une soudaine envie de pleurer sur son sort. Elle ne s'imaginait pas mère célibataire à 23 ans. Et surtout avec ses études de lettres. Il fallait qu'elle avorte. Il le fallait. Elle tapa l'objet de son inquiétude dans le moteur de recherche et tomba miraculeusement sur un site qui expliquait la grossesse semaine par semaine. Exactement tous ses symptômes à 7 semaines : malaises, nausées, fatigue permanente, poitrine lourde, envie de faire pipi...
Un calvaire.
Son désespoir redoubla et elle ne put contenir ses larmes plus longtemps. Ce n'était pas un cauchemar. Ce parasite allait la tuer. Et c'était en très grande partie de la faute de son ex. En trop grande partie. Comment ne pas lui en vouloir ? Simplement penser à lui donnait une incontrôlable nausée. Elle se précipita encore aux toilettes avec toute la force qu'elle put rassembler pour ne pas vomir sur le carrelage. Cette situation lui semblait sans issues.
D'une part, elle avait peur...et de l'autre... quelque chose d'étrange la poussait au doute. Après avoir tiré la chasse, elle s'était adossée au mur, essuyant ses larmes du revers de la main. Elle s'imagina soudainement portant son enfant dans ses bras. Celui dont elle ne voulait pas. Il était blond. La copie conforme d'Arthur. Et puis il lui souriait d'un air attendrit. Mais elle était triste, ce sourire n'était pas joyeux, ce rêve était triste. Il manquait d'une chose essentielle : l'amour.
Elle se releva, un peu calmée et s'observa dans le miroir. Laura l'insensible. Laura la brillante. A une époque, elle ne voyait que ça dans son miroir. Et puis désormais, elle ne voyait plus que cette femme enceinte misérable et seule, incapable d'aimer, ne serait-ce qu'elle même. Alors un enfant... Il serait bien trop malheureux. Elle écarta une mèche sur son visage et sourit. Elle n'était pas de nature intrépide mais cette histoire... ressemblait à un de ces livres qu'elle rêvait d'écrire. Elle caressa son ventre instinctivement et se dit qu'elle devrait se donner du temps pour y réfléchir.
Elle sentait que quelque chose allait changer.
VOUS LISEZ
Famille
RomanceFamille n. f. Ensemble formé par le père, la mère et les enfants : Fonder une famille. Dictionnaire Larousse Il parait que ça ressemble à ça chez les gens normaux. Sauf que les gens de cette histoire, ne sont pas tout à fait standards.