Les deux jambes posées délicatement sur le comptoir, Louis lisait un de ces nombreux livres qui n'était qu'autre que Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee. Il avait abandonné ses «recherches» pour trouver qui était l'auteur des petits mots.
Au bout de quelques minutes, il en avait conclu que c'était une simple blague, faite par le groupe de Nick, pour le faire souffrir. Pour le mécheux, personne ne voudrait de lui, il n'avait rien d'attirant, ni rien de spécial chez lui. Il était donc impossible que quelqu'un l'aime pour ce qu'il était. Alors encore une fois, il avait parcouru les étagères pleines de livres poussiéreux à la recherche d'une porte de sortie. Son dévolu s'était porté sur ce fabuleux livre d'Harper Lee, qu'il avait du lire au moins cent fois.
Le bruit d'un cloche retentit dans la librairie, mais, Louis concentré dans sa lecture, ne leva pas la tête mais salua tout de même l'étranger d'un timide «bonsoir ».
Il entendit, d'une les pas de l'inconnu monter les escaliers. Louis fronça les sourcils, les personnes qui montaient à l'étage se faisaient rares. Personne n'osait s'aventurer dans cet endroit sombre . Pourtant cet étage contenait de fantastiques romans du XVIII e siècle, mais c'était sûrement trop « ringard » pour les habitants de la ville. Louis ne comprenait pas comment ils pouvaient dire ça. C'était les meilleurs livres. Louis ne se posa pas plus de questions et continua sa douce lecture, sa paire de lunette toujours sur le nez.
Quelques minutes plus tard,la cloque retentit une seconde fois. Le temps que Louis leva ses yeux de son bouquin, l'étranger avait déjà quitté les lieux. Il avait à peine aperçu un sac à motif bananes. Le mécheux posa son livre sur le comptoir et enleva ses lunettes. Il trouva bizarre que l'étranger soit parti sans renseignements ou même sans acheter de livres. Peut être l'avait t il volé ? À cette pensée Louis sauta de sa chaise et monta les marches tellement vite qu'il pensa se rompre le cou deux ou trois fois. Le mécheux détestait qu'on touche à ses bébés. Il parcourut les rayons à la recherche d'un emplacement vide sur les étagères ou un quelconque objet déplacé. Le châtain passait tellement sa vie dans ce lieu qu'il connaissait par cœur l'emplacement de chaque livre, chaque chaise, chaque lampe voir même chaque crayon.
Mais rien, tout était à sa place. Louis souffla mais il sentait que quelque chose avait changé. Il se laissa guider vers la source de lumière provenant de la fenêtre demi circulaire qu'il aimait tant . Le sang de Louis se glaça et un nœud se forma dans son estomac. Le mécheux s'approcha doucement de la fenêtre, n'en croyant pas ses yeux. Avec la condensation,une fine couche de buée s'était fixée sur la vitre mais un doigt en avait chassé une partie pour pouvoir former des lettres...des mots...une phrase. Louis porta sa main à sa bouche. Ça continue.
Raison 3 :Ton caractère, tu es adorable et trop gentil avec des gens qui ne le méritent pas.
- Bordel.
VOUS LISEZ
"20 raisons pour lesquelles je t'aime" [LS]
Fanfiction"Il y a tant de belles raisons d'être heureux et toi, tu es la mienne."