Raison 5

4.5K 466 458
                                    

Louis s'était endormi en souriant, peut être qu'en fin de compte c'était possible que quelqu'un soit amoureux ou amoureuse lui. Après avoir rangé l'avion en papier dans la boite à chaussure de ses Van's bleus, il avait enfouit son corps frèle dans les couvertures douces.

*

Les premiers rayons du soleil venaient percer la fenêtre pour chatouiller la peau de Louis. Celui ci se réveilla doucement en gémissant, ne voulant pas retourner dans cet établissement de malheur . À contre cœur, il se défit de ses couvertures chaudes. Il descendit les marches en frottant ces yeux avec la manche de son pyjama bien trop grand pour lui. Son grand père était, quant à lui, déjà habillé. Il sourit en voyant son petit fils descendre les marches avec ses cheveux décoiffés et son pyjama « hyper kawaii » comme le disait si bien Louis. Le petit mécheux l'aimait tellement qu'il le portait à chaque fois qu'il en avait l'occasion.

-Bonjour mon garçon.

Le petit mécheux s'approcha de son grand père qui lisait le journal sur un fauteuil en sirotant son café. Il déposa un baiser sur le front du vieille homme.

-Coucou papy.

-Tu pourrais aller chercher des croissants dans la boulangerie d' Harry s'il te plait.

Le petit mécheux, qui jusqu'à maintenant avait les yeux demis clos, avait les yeux ronds comme des soucoupes et ses joues prirent une douce teinte rosé. Le vieille homme rigola et se leva pour ouvrir la porte pour que Louis puisse passer. Le petit mécheux prit le porte feuille de son grand père et traversa la petite ruelle pour rentrer dans la boulangerie.

À l'entrée de la boulangerie, Louis secoua la tête pour se remettre ses idées en place et poussa la porte du SUNDAY. C'était la première fois qu'il entrait dans l'établissement.

L'endroit était très beau, tout était en bois, il y avait quelques plantes vertes dispersées dans la pièce et quelques tables, c'était simple mais raffiné. Le petit mécheux se sentit comme si il était chez lui. Une odeur de pain et de pâtisseries s'infiltra dans ses narines. Il s'approcha, peu sûr de lui, vers le comptoir et aperçut une petite cloche, posée sur le meuble en chène. Louis se rongit les ongles et appuya sur la sonnette. Le bruit aigu n'eut pas le temps de disparaître dans l'air qu'une tempête bouclé fit irruption dans la pièce. Le petit mécheux sursauta et porta ces mains à sa bouche tandis qu'un bruit de surprise sortit de celle ci.

-Bonjour Louis!

Harry Styles se tenait devant lui, il affichait un magnifique sourire qui fit frissonner Louis de la tête aux pieds. Ses yeux étaient encore plus verts et envoûtants qu'à leur rencontre. Harry avait les cheveux mouillés et ébouriffés ce qui le rendait encore plus beau. Tellement beau que le mécheux faillit perdre sa mâchoire. Louis rougit quand il se rendit compte qu'il était entrain de littéralement baver sur le boulanger.

Mais le bouclé ne réagit pas, bien trop occupé à regarder Louis de haut en bas, avant d'étouffer un rire. Louis fronça les sourcils .

-Q..Quoi ?

-C'est très jolies les licornes.

Les yeux du châtain s'agrandirent, bien sûr le mécheux avait oublié de se changer et portait encore sa grenouillère licorne. Louis cacha ses yeux avec ses petites mains comme si cette action lui permettait d'être invisible. Harry explosa de rire.

-Tu es très mignon comme ça

Louis écarta deux de ses doigts pour qu'il puisse apercevoir le bouclé qui avait posé son coude contre le comptoir afin de tenir sa tête.

-M...M...Mercieuh je voudrais 6 croissants s'il..vous..te..plait .

Harry secoua ses boucles et partit dans les cuisines. Le petit mécheux détacha ses mains de son visage avant de soupirer. Il était en train de s'insulter mentalement d'avoir oublié ce léger détail. Le brun revint des cuisines avec un petit paquet bleu avant de le donner à Louis.

- Ça fera 2 euros.

Louis récupéra le paquet et donna l'argent au bouclé.

- À toute à l'heure à la FAC Louis.

-Tu...tu es dans quelle promotion ?

C'était la première phrase que le mécheux avait réussit à dire entièrement depuis leur rencontre. Harry sourit encore plus.

- Littérature comme toi sauf que moi je suis dans la seconde classe.

Louis hocha la tête avant de s'enfuir en courant.

*

-Jure sur la vie de la mère de ta grenouillère licorne?

Le basané était en train de mordre à pleine dent son burger en écoutant sagement Louis. Effectivement le petit mécheux avait tout raconté à Zayn quand celui ci l'avait rejoint au réfectoire. Louis avait apporté la boite à chaussure avec tous les messages et les photos qu'il avait prises. Au début, Zayn était réceptif, il était très protecteur envers Louis. Puis en lisant les messages, il trouvait ça absolument adorable . Louis le regardait nerveusement en lui expliquant tout dans les moindres détails.


-Je te jure c'est bizarre enfin personne ne peut tomber amoureux de moi c'est pas possible c'est forcement une blague.

Le basané s'étouffa son hamburger et s'essuya la bouche d'un geste furtif.

-Mais enfin Louis ouvres les yeux tu es l'une des plus belles personnes que j'ai connu dans ma vie. Bien sûr que c'est possible bordel de merde. Et puis ce n'est pas une blague, sinon cette personne ne se serait pas donnée autant de mal.

Il fit une pause en regardant le petit châtain dans les yeux.

-Tu sais quoi ? On va la retrouver cette personne je te dois bien ça, c'est grâce à toi que je sors avec le plus bel homme de la terre .

-C'est qui le plus bel homme sur terre ?

Les deux amis sursautèrent en se retournant,c'était Liam. Il s'assit sur les genoux du basané avant de l'embrasser.

- C'est toi mon chéri.

-Awhh

Louis les regarda tendrement. Il aimerait tellement avoir une relation comme celle de Zayn et Liam. Zayn rendit la boite à chaussures à Louis et Liam en profita pour voler une frite dans l'assiette de Zayn.

-Wesh mais tu as trop pris la confiance touches pas mes frites tss.

Louis rigola mais se stoppa directement quand les lumières du réfectoire s'éteignirent toutes en même temps. D'un coup la pièce fut plongée dans le noir et un silence glacial prit place. Zayn et Liam regardèrent au dessus de l'épaule de Louis.

- Euh Lou retournes toi.

Le dit Lou les regarda d'un air interrogateur et se retourna doucement.

Son sang se glaça dans ces veines , on pouvait apercevoir des lettres bleues lumineuses fraîchement peintes sur le mur.

Raison5 : Tu illumines chacune de mes journées, tu les rends encore plus belles.

-Et bah ça alors...

"20 raisons pour lesquelles je t'aime" [LS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant