Raison 11 | •Partie 1 |

4K 396 417
                                    

Le jour qui suit, Louis se leva de bonne heure car il avait rendez vous à l'hôpital pour se faire enlever son plâtre. Le mécheux avait troqué son pyjama pour skinny noir et un pull bleu comme ces yeux. Il descendit paresseusement les marches et s'assit sur le comptoir de la bibliothèque, en attendant son grand père qui était sûrement parti à la boulangerie de Harry. Le châtain vit son grand père traverser la ruelle. Le vieille poussa la porte de la librairie et sourit grandement à Louis. Il secoua un sac bleu qu'il avait dans la main.

-J'ai la bouffe.

Louis leva les yeux ciel tandis que son papy s'installa à ces côtés. Le mécheux ouvrit le sac et prit un croissant.

-Devine qui m'a servi ?

Louis croqua dans son croissant.

-Hum je sais pas.

-Ton petit ami Harry.

Le mécheux s'étouffa avec son croissant pendant que le vieille homme se servit dans le sac.

-Papy ce n'est pas mon petit ami.

-Alors ton plan cul.

Louis rougit en évitant le regard de son grand père.

-Papy c'est juste...juste un ami.

Le vieille homme fronça ses sourcils blancs.

-Bah vous faites quoi quand il vient à la maison ?

-On parle.

Le vieille homme lui lança un regard pervers en lui donnant un coup de coude dans les hanches.

-Allez Lewis, dis moi tout, tu le bouffes du regard et lui aussi. Il se passe un truc entre vous je veux TOUT savoir.

-Mais papy je te dis qu'il y a rien. Je crois même que Harry est hétéro.

-Fais lui aimer la bite, Tomlinson.

-Doux jésus.

Louis rougit encore plus et manqua encore une fois de s'étouffer avec son croissant. Son grand père ricana et commença à lui raconter une histoire qu'il aurait vécu à la guerre mais qui n'avait aucun sens pour lui. Le mécheux l'écouta d'une oreille et envoya un message à Zayn.

< Messages Option.

Zayn ma belle couille :3                                                                      

frère ça te dis qu'on
se rejoigne au parc dans 5 minutes ?

Pas de nem pk ?

Bc mon grand père
est entrain de me
raconter ces aventures
de jeunesses 😩

Sauve moi stp 🙏🏼

xptdr msk j'arrive bro 💪🏽

Merci bg  😌

Louis prétexta à son grand père que Zayn avait besoin de lui pour pouvoir partir. Il salua son grand père et sortit de chez lui. Il jeta un coup d'oeil vers la boulangerie où il vit son bouclé préféré servir une vieille dame. Le regard d'Harry se dévia sur le mécheux. Ils se sourirent et Louis partit vers le parc avec une sensation chaude dans le ventre. Il retrouva le basané aux cheveux roses faire la balançoire.

-Hey Zayn.

-Louis William Tomlinson, une personne n'aurait pas écrit une raison sur un bulding hier soir ?

Zayn se leva et rejoignit le châtain qui passa sa main dans ses cheveux.

-Il se pourrait bien, pourquoi ?

-Parce que ça à fait le buzz sur twitwi, tout le monde en parle. C'était plutôt un message voyant.

Louis s'humecta les lèvres.

-Je l'ai vu quand je suis rentrée chez moi, après avoir été au cinema avec Harry.

Le banasé eut un sourire en coin.

-Harry hum ? Tu es toujours fourré avec ces jours ci.

Louis haussa les épaules .

-C'est vrai, je l'aime bien. Est ce qu'on peut parler en marchant jusqu'à l'hopital car je dois me faire retirer mon plâtre.

Zayn hocha la tête et ils partirent à pieds en direction de l'hôpital. Sur le chemin, Zayn posait toutes sortes de questions à Louis sur le bouclé. Il n'avait pas pu s'empêcher de voir les étoiles qu'ils y avaient dans les yeux bleus de son ami quand il parlait du bouclé . Et le mécheux adorait parler de Harry, il souriait à chaque fois que son prénom franchissait ses lèvres fines.

Le mécheux se mit à penser que se serait extraordinaire si le bouclé serait cette personne, il souriait encore plus rien que d'y penser.

En effet, il commençait à apprécier Harry, voir vraiment beaucoup, et ça lui briserai le cœur de refuser les avances de la personne car il préférait Harry.

Arrivé à l'hôpital, Louis dût arrêter de parler du bouclé à son plus grand désarrois. Il se fit comme convenu enlever son plâtre sous les rires de Zayn. En effet le mécheux avait poussé des cris pas très viriles en voyant la scie s'approchait de son bas. Une fois sortit de cet endroit « maléfique » comme le disait Louis, ils reprirent le chemin du retour en rigolant comme des enfants. À son tour, Zayn parlait de Liam, il disait qu'il était follement amoureux de lui et qu'ils vivaient le parfait amour. Lorsqu'il parlait de son petit ami, Zayn avait les même étincelles dans les yeux que Louis quand il parlait du bouclé. Et ça le basané l'avait remarqué mais dit rien car il savait que son ami se serait vexé, même si c'était le cas. Zayn se sépara de son ami pour rentrer chez lui à quelques mètres de la librairie. Le mécheux marcha avec un sourire idiot planté sur le visage.

Il jeta un coup d'oeil vers la boulangerie de son bouclé favoris. Mais il n'aurait jamais dû...Son cœur se brisa en mille morceaux , Harry était entrain de faire un câlin à une adorable petite blonde. Le mécheux se stoppa net et sentit son corps bouillonnait de colère. Il ne comprit lui même pas sa réaction. Le regard du bouclé s'encra dans le sien, rempli de larmes et de haine.

Ne sachant pas quoi faire, Louis se retourna et courut retrouver Zayn. Il n'arrivait pas à croire que Harry sortait avec quelqu'un, surtout une fille. Les larmes dévalaient les joues du mécheux et son corps entier tremblait sous l'effet de la colère et de la tristesse. Il se hait de réagir comme ça, il n'était pas amoureux de Harry, pas vrai ?

-Louis attends !!

Le dit Louis ne s'arrêta pas au sons de la voix d'Harry, il ne voulait plus jamais le revoir. Comment Louis avait pu croire que Harry soit cette personne ?

-Louis attends c'est pas ce que tu crois!

Le mécheux entendit Harry courir derrière lui mais il accéléra la cadence. Il ne regarda pas la route sur laquelle il traversa car sa vue était brouillé par les larmes.

Tout alla tellement vite, Louis entendit un klaxon et un bruit de freins qui lui boucha les oreilles quelques secondes. Le mécheux crut que le monde s'arrêtait. Il entendit le bouclé crier derrière lui mais Louis refusa de l'entendre alors il ferma les yeux et se laissa tomber dans le vide.

&quot;20 raisons pour lesquelles je t'aime&quot; [LS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant