Chapitre I

1.5K 67 110
                                    


Comme à mon habitude, moi, Sarah, une jeune lycéenne française de 15 ans, rentra chez elle. Mais aujourd'hui était un peu différent, en effet, c'était le dernier jour d'école, j'étais officiellement en vacances d'hiver, 'fin de Noël, quoi ! Je pris l'ascenseur, les écouteurs dans les oreilles en train d'écouter "Blue Neighbourhood", le dernier album de Troye Sivan, alias mon chanteur favori.



Je rentrai chez moi, mais fut surprise de voir mes parents à la cuisine :



<< Waw, vous êtes là tôt... Comment ça se fait ?



- Sarah. Assied toi, on doit te parler. m'ordonna calmement ma mère.



- ... Ma moyenne en Physique est vraiment si atroce que ça ... ? demandai-je en m'approchant prudemment.



- Hein ? Mais non ce n'est pas de ça que l'on doit te parler ! >> répondit mon père en rigolant.



Je m'assis donc en face d'eux.



<< En faite... Cela fait longtemps que ton père espère une promotion... avoua ma mère.



- Ah bon ? Et tu l'as eue ? demandai-je sans grand enthousiasme.



- Oui... Mais pour ça je dois travailler en Corée. dit mon père.



- Ah... C'est dommage, toi qui l'attendais depuis longtemps, tu ne pourras pas l'avoir. finis-je par dire en me levant.



- Sarah. Tu n'as pas compris. On part dans 2 semaines. >> affirma mon père.



Je me retournai vers eux, le visage déformé par l'incompréhension :



<< Quoi ?! C'est une blague, c'est ça ?!



- Non. On a déjà pris les billet et contacté des acheteurs pour l'appartement.



- Mais ?! J'ai même pas fini mon année scolaire !



- Tu la termineras là-bas. riposta mon père.



- Mais nan ! C'est pas possible ! On parle même pas chinois !



- C'est du coréen, ma chérie. Et tu l'apprendras là bas. >> assura ma mère d'une voix douce.



Nan mais je m'en fous de comment ils parlent ! Nan je pars pas, je veux pas, je...



<< Et moi ?



- Comment ça "et toi " ? demanda ma mère. Tu viens avec nous.



- Quoi ?! Nan je reste ici ! Jamais j'irais là bas ! hurlai-je.



- Non. affirma mon père en haussant le ton. Tu viens avec nous et tu ne discutes pas.



- J'y crois pas. VOUS ÊTES QUE DES ÉGOÏSTES ! Vous n'avez pas pensé à moi une seule fois ! Vous avez pris la décision sans même me demander mon avis ! Ma vie et mes amis sont ici ! Jamais je ne partirai ! JAMAIS ! >> criai-je avant de m'enfuir dans ma chambre.



Je claquai la porte, et déplaçai mon armoire contre, puis mon bureau, puis ... Tout mes meubles en faite. Je ne voulais que personne ne rentre ni ne sort. Les larmes coulèrent et je m'enroulai dans ma couette... Je pris mon téléphone et envoyai un message à ma chérie... Qui c'est ? Une amie d'internet que je connais depuis 5 ans, elle s'appelle Margaux et on ne s'est jamais vu. Justement, cet été, on était censée se voir...



Sarah : ... Mon père à eu une mutation à l'étranger...



Margaux : Ah bon ? C'est cool ! Où ça ? .w.

Don't Follow Me... I'm Lost.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant