14

3.9K 133 0
                                    

Imad ne voulait pas me lâcher , on aurait juré qu'il avait un pressentiment que c'était la dernière fois qu'il m'embrasserai , mais il était obligé de me lâcher quand la porte à sonné , quand il m'a lâché il m'a regardé avec grand sourire et m'a dit : Maintenant je peux mourir tranquille
Moi : b3id cher dis pas ça !!
Lui : je t'aime Omri je t'aime beaucoup
Moi : moi aussi je t'aime mais euh tu peux me lâcher je dois ouvrir la porte
Lui : ah désolé c'est sûrement mes parents

J'ai ouvert la porte j'avais le visage rouge et je tremblais encore à cause de l'effet de son baiser , je croyais que c'était ses deux parents mais il n'y avait que son papa , sa maman n'est pas venu , je l'ai invité à entrer et quand Imad a vu que sa mère n'est pas venu son sourire a disparu , il était en colère , son papa n'a pas trouvé d'excuse pour justifier l'absence de sa femme mais moi j'avais tout compris .

Son père était quelqu'un de bien , il m'a rassuré et il était très gentil avec moi il m'a même proposé de l'aide mais Imad lui a dit que je refusais toute sorte d'aide , il était admiratif , on a pu parler longtemps et j'ai ressentis qu'il m'appréciais bien , car la première fois je n'avais pas eu l'occasion de lui parler , mais ce jour là on a parlé longtemps et avant de partir il m'avait dit qu'il était ravi que Imad tombe sur une fille comme moi , son papa était pour notre union mais sa maman refusait car elle avait honte de prendre une femme de ménage pour son fils .

Ça faisait une semaine que grand-mère était tombée malade , je n'avais même pas eu le temps de lui trouver un matelas ni une femme pour s'occuper d'elle que le bon dieu a décidé de la prendre au près de lui , elle est morte , je l'ai découverts le matin corps sans âme , froide , pale , j'ai commencé à la réveiller mais elle ne répondait pas , elle ne bougeait pas , elle était partie , j'ai couru chez les voisins en pleurs , ils sont venus voir , elle était déjà morte , je me suis effondrée par terre , je pleurais comme une folle , je criais , je refusais qu'elle me laisse , qu'elle part aussi tôt , je ne sais pas comment les heures sont passés , j'étais consciente de rien , je suis restée à ses côtés à pleurer toutes les larmes de mon corps , les voisins ont ramené un médecin et ils ont appelé mon père , les heures sont passées je me suis retrouvée entourée par mon père , mes tantes et toute la famille qui commençait à arriver , je n'ai rien senti jusqu'à ce que Lila arrive et me prend dans ses bras et commence à pleurer avec moi , j'avais besoin d'elle , j'ai pleuré dans les bras de ma meilleure qui malgré sa froideur envers moi ces derniers temps elle ne m'a pas laissé seule dans ce moment dur de la vie .
Imad n'a pas arrêté d'appeler mais je ne pouvais parler avec personne , c'est Lila qui avait répondu et lui a parlé il voulait me parler mais je ne voulais pas , je ne pouvais pas j'avais perdu toute envie ,de manger de boire , de parler , j'avais perdu la femme qui m'a aimée comme sa propre fille , ma grand-mère chérie était partie , je n'ai pas bougé de ma place pendant des heures et des heures je ne savais même plus ce qui se passait autour de moi j'entendais des pleurs , des pleurs ???? Mais qui pleure pour ma grand-mère ? Qui l'a connaît ? Qui l'a aimé pour pleurer pour elle ?

Je me suis levée et j'ai regardé autour de moi , j'ai vu mes tantes pleurer , soit disant elles étaient effondrées
Moi : ARRETER DE PLEURER POURQUOI VOUS PLEURER ????
Lila : Hayat qu'est ce qui te prend ?
Moi : pourquoi elles pleurent maintenant ??? c'est des hypocrites toutes !!
Ma tante : surveille ce que tu dis !
Moi : pourquoi je mens ??? quand elle était en vie et qu'elle pleurait pour vous voir aucune de vous ne s'est bougé pour venir la voir et maintenant za3ma vous pleurez devant les gens !! des hypocrites voilà ce que vous êtes toutes ! J'ai envie de vomir quand je vous vois ici ! Quand elle était vivante vous ne demandiez même pas de ses nouvelles si elle mangeait bien ou pas , vous ne vous souciez même pas d'elle quand elle tombait malade , vous vous n'êtes même pas pris la peine de venir la voir et maintenant vous pleurez ????
Ma tante : on comprend que tu sois triste mais c'est pas une raison pour que tu dise n'importe quoi et puis pourquoi elle mangerait pas bien ?? elle avait sa pension sauf si tu l'a prenait dans ta poche toi !

Hkayet HayatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant