Hk
Rien n'arrive au hasard tout est destiné , et toute notre vie est déjà tracée , Imad était décidé de tout faire pour nous réunir sous le même toit le plutôt possible , il allait combattre avec toutes ses forces pour sauver notre amour et aboutir à une fin heureuse mais un mois plus tard son papa tombe très malade et avec la maladie de son papa il a commencé à perdre la force .
Au début la mort de Moh , après celle de ma grand-mère et ensuite la maladie de son papa et pour nous défié encore plus el mektoub m'envoies des prétendants !!
C'était un jeudi soir qu'on m'a annoncé que le lendemain , ils allaient recevoir une famille qui voulait demander ma main pour leurs fils , pendant toute la semaine précédentes j'ai remarqué l'excitation de la femme de mon père , elle préparait des gâteaux , nettoyait la maison , elle me traitait bien même , mais je n'ai pas douté que toute cette joie était parce qu'elle allait se débarrasser de moi , quand elle m'a annoncé que le lendemain ils allaient venir j'ai protester et dis : Comment ça ils vont venir ? Je suis déjà mekhtouba t'as oublié ?
Elle : ah bon ?? ou es ta bague ?? je ne vois rien ! Tu es makhtouba à l'homme dont la maman te refuse ?
Moi : c'est temporaire on va régler le problème
Elle : et moi je vais vous attendre des années jusqu'à ce que vous régliez le problème c'est ça ???
Moi : dis ça melewel ,je te dérange ici et tu veux te débarrasser de moi ?Pourquoi ? Je travaille je vous donne de l'argent je ne mange jamais à la maison , je ne rentre que pour dormir ! Cela vous dérange autant ? Sahla je m'en vais
Elle : tu t'en vas ? Tu crois que c'est facile ?
Moi : tu ne me connais pas , c'est pas moi qui va céder à vos ordres ! Et personne ne peut m'obliger à faire ce que je ne veux pas , tuer moi avant c'est mieux !!J'étais décidée que personne n'allait m'obligeait à me marier , après tout ou vivons nous ? Dans la jungle ? Personne ne peut me forcer , j'ai tant hésiter à raconter à Imad mais vu l'état de son papa j'ai préférait ne pas lui mettre la pression , de toute façons j'étais persuadée de pouvoir réglé ça toute seule , je me croyais assez forte et courageuse pour régler ce problème sans l'aide de personne .
Le lendemain tout le monde s'est levé tôt pour se préparer , sauf moi j'ai enfilé mes baskets , ma veste et je suis partie au cimetière , mon père et sa femme sont devenus fous il n'arrêtaient pas de m'appeler mais je répondais pas , ça leur ferait du bien de voir ce que c'est d'être en détresse et appeler quelqu'un qui refuse de vous répondre , mon père me l'avait fait tant de fois , j'ai passé deux heures à parler avec grand-mère et lui raconter tout ce qu'ils m'ont fait mais je l'ai rassuré et juré que je serai forte et dure comme pierre , que je ne permettrai à personne de me casser ou de jouer avec ma vie comme il veut .
Avant de sortir du cimetière je suis passée voir la tombe de Moh allah yerahmou et j'ai vu Imad là , j'étais très étonnée , il était assis à côté de la tombe , il arrosait la terre et pleurait , j'avais peur de m'approcher de lui , je ne voulais pas le surprendre comme ça en pleurs surtout que c'était quelqu'un qui refusait de montrer ses larmes facilement , je suis restée loin à le regarder mais soudain il s'est tourné et m'a vu , il a essuyé ses larmes et il s'est approché de moi
Lui : que fais tu là ?
Moi : je suis venue voir grand-mère et je voulais passer voir Moh au passage
Lui : pourquoi tu ne m'as pas appelé ? Je serais passé te prendre
Moi : j'ai cru que tu était à l'hôpital je ne voulais pas te déranger , comment va ton père ?
Lui : il va très mal , ils ont décidés la date de l'opération , j'ai peur pour lui
Moi : Nchallah tout ira bien il va guérir
Lui : Nchallah mais c'est le coeur ya Hayat c'est pas facile , le coeur !!
Moi : tu vas voir qu'il va se rétablir et je vais te le rappeler
Lui : NchallahOn est sorti du cimetière , on marchait en direction de la voiture , Imad était pale , silencieux , il avait les yeux gonflés , il n'allait pas bien , la maladie de son père , le refus de sa mère de notre union il avait tant de problèmes il me faisait de la peine et j'aurai aimé le soulager ou l'aider mais je ne pouvais rien que lui tenir la main et le rassurer que jamais je ne le lâcherai , qu'on restera ensemble pour le meilleur et le pire ..
Mon téléphone a commencé à sonné encore c'était ma sœur
Elle : Hayat t'es folle ? Ou es tu ? Mes parents sont devenus dingues !!!
Moi : ah bon ? C'est bien laisse les ressentir ce que je vivais un peu
Elle : sois pas cruelle , rentre s'il te plais
Moi : Non
la femme de mon père avait prit le téléphone de la main de sa fille et m'a dit : Hayat benti ne fais pas ça , viens , on fera ce que tu veux , matbahdlinich berk viens les recevoir et après on leurs dit Non !Elle a commencé à me suppliait , Imad me regardait intrigué
Moi : ok j'arrive
j'ai raccrochéImad : qu'est ce qui se passe ?
Moi : rien il y a des invités qui vont venir cette après midi elle a besoin de moi pour l'aider
il a changé de couleur et m'a dit : quel genre d'invités ? Khetaba ?????
Moi : nooon c'est sa famille , des invités simples
Lui : t'es sûre ?
Moi : Imad !! de quel khetaba tu parle ? Moi je suis fiancée à toi , seulement à toiJe ne voulais pas lui dire car j'étais sûre de pouvoir régler le problème seule et vu son état je ne voulais pas lui rajouter un autre problème , quand je lui ai dis ça il ma tenue la main et m'a dit : C'est la seule chose qui me donne la force , ta présence avec moi , je te promets que dès que mon père se rétablie je reparlerai avec ma mère , on va être ensemble Hayat car moi je n'ai pas d'autre choix , je dois faire ma vie avec toi car tu es toute ma vie .
Ses paroles me donnaient la force et le sourire , il m'a déposé à la maison , mon père m'a engueulé mais je m'en foutais de ses paroles , j'ai mis un jean , un pull pour recevoir les invités , la femme de mon père a perdu la tête quand elle m'a vu comme ça mais elle savait que j'étais têtue et rien ne me ferai changer d'avis .
Les fameux invités sont arrivés , le garçon avait la trentaine il s'appelait Hamza , il est venu avec sa mère , son père et sa tante , j'ai pas très envie de parler de la khotba , ils sont venus , ils ont mangés , bus , ils m'ont vu et ils sont partis , pour moi le sujet était clos j'ai fais ce qu'ils voulaient et c'était à leurs tours de faire ce que je voulais , mon père et sa femme n'ont rien dit , ils m'ont laissé à l'aise , sauf le soir quand sa femme est venue me faire un lavage de cerveau : Hayat regarde la vie que tu vas vivre , ils sont riches , des gens bien , leurs fils est beau et ils habitaient une autre wilaya à plusieurs centaines de kilomètres , ils avaient des terres , des maisons , ils étaient la famille exemplaire pour elle qui ne voyait que l'argent , mais moi tout ce qu'elle disait entrait d'un oreille et sortait de l'autre .
J'ai continué le courant de ma vie normal , Lila était venue me voir à mon lieu de travail et je lui ai raconté pour Hamza et sa famille , j'avais besoin de me confier à ma meilleure amie comme je le faisais avant , mais ma meilleure amie m'a choquée avec sa déclaration : Eh bien décidément t'en a de la chance !! et t'attends quoi pour dire oui , au moins tu vas arrêter de bosser ici à servir les gens
Moi : t'es folle yak ? Et Imad tu l'as oublié ?
Elle : il a quoi Imad ? Sa mère ne veut pas de toi et cela ne changera pas , ouvre les yeux , tu crois que tu peux avoir tout dans la vie ? La richesse , l'amour , la beauté la jeunesse ? Tu dois sacrifier une chose pour avoir le reste , et à mon avis sacrifier l'amour est la meilleure choseMoi : je sacrifierai ma vie mais je ne sacrifierai jamais Imad parce que lui c'est mon oxygène et ma raison de vivre et je suis sûre que tout ça n'est que des épreuves et qu'on va finir ensemble
Elle : à ta place j'accepte Hamza les yeux fermés , regarde moi j'ai tant attendue Moh à la fin il m'a laissé et il est parti ! Et je ne trouve personne d'autre ! Tous veulent passer du temps !
Moi : il est mort Lila il n'a pas choisi de partir !!!
Elle : je vis encore avec mon père , je subis encore sa maltraitance et toi ydjik un comme Hamza w tchertii ? Tu veux prendre pour toi ??Je n'avais pas compris sa dernière phrase mais je n'avais pas le temps de lui demander ce qu'elle voulait dire par ça car mon patron m'a demandé de me remettre au travail , elle est parti et j'ai revu dans yeux la même haine que je ne comprenais pas , le même regard de jalousie de haine ....
Quelques jours plus tard le désastre est arrivé , un soir mon père entre dans la chambre pour me parler , il ne l'avait jamais fait avant , je textotais avec Imad , il s'est mis en face de moi et m'a dit : Prépares toi , après demain ça sera ton mariage religieux ! Ta Fat'ha
Likez quand vous terminez de lire cette partie .
VOUS LISEZ
Hkayet Hayat
Non-Fiction*** Bonjour les filles***** Aujourd'hui je me retrouve en train de vous écrire mon histoire pour partager avec vous un bout de ma vie , ma vie ,,,, qui n'a jamais été rose , j'ai gouté à toute sortes de blessures je suis l'exemple incarné de la fill...