A 7

4.3K 139 1
                                    

Hkayet Hayet - After Chronique - Partie 07 :

J'attendais l'appel de la fille de la vieille avec impatience , je ne savais pas quel genre de boulot allait elle me trouver et j'étais impatiente de commencer le travail pour aider mon frère et sa maman , ma vie était mitigée entre tristesse et souffrance et chagrin d'amour après avoir perdu l'homme de ma vie et entre joie et rêves , c'était dur de vivre sans Imad et s'imaginait qu'il s'était marié avec une autre , c'était dur le l'imaginer dans les bras d'une autre , je pleurais la nuit sous ma couette et le matin j'essuyais mes larmes pour affronter la vie , je ne montrais ma faiblesse à personne mais la maman de Ryad savait que je souffrais en silence .

Après une longue attente j'ai reçu l'appel tant attendu , elle m'a demandé de préparer tout un dossier et me présenter pour passer l'entretient des PNC pour devenir Hôtesse de l'air , quand elle m'avait annoncé cette nouvelle je suis restée bouche bée plusieurs minutes , je m'attendais à ce qu'elle me trouve un petit boulot dans une petite société mais hôtesse de l'air directement ?? je n'en croyais pas ce que j'entendais , elle avait des connaissances dans cette compagnie aérienne et elle m'a demandé de passer tous les tests nécessaires et elle m'avait promit d'être là pour me soutenir avec un petit coup de pouce de sa part et de sa connaissance , j'ai réussis tous les tests requis et pour passer la dernière visite médicale , la personne qu'elle connaissait avec un coup de pouce m'avait fait passer parmi les premiers , j'étais très contente , très optimiste , une nouvelle expérience , une toute nouvelle vie , passer de femme de ménage à hôtesse de l'air c'est la dernière chose à laquelle je pensais .

Au bout de quelques mois de tests et attentes j'ai commencé la formation , je n'oublierai jamais le premier jour de formation théorique j'étais très stressée , j'avais vendu mes bijoux pour m'offrir une tenue classique à porter ce jour là , j'avais vendu tous mes bijoux sauf le collier de Imad qui ne quittait jamais mon cou comme Imad qui n'avait jamais quitter ma tête et coeur , malgré l'amour fou que je portais dans mon coeur pour lui je devais continuer de vivre , j'ai essayé de l'oublier mais je ne suis pas arrivée car on oublie jamais notre premier vrai amour ....

J'ai commencé le travail , y avait une magnifique ambiance , malgré que je vivais la plus part des temps entre terre et ciel ou entre mer et ciel mais je remerciais dieu chaque jour qui passait pour ce qu'il m'avait offert , je gagnais très très bien ma vie , j'ai travaillé sans arrêt , tous mes collègues profitaient de leurs voyages pour s'offrir des journées shopping , pour s'acheter les plus grandes marques , les parfums les plus luxueux sauf moi je bossais car je m'étais fixé des objectifs , le premier on l'a réalisé mon frère et moi au bout de quelques mois de travail .

On a loué un petit local pour sa maman pour qu'elle travaille dans la fabrication des gâteaux et délices orientales , au début c'était un tout petit local sans vitrine ni rien , elle bossait avec une autre femme mais au bout de quelques mois les commandes doublaient , triplaient , jusqu'à ne pas avoir le temps ni la place pour tout prendre , on a prit un autre plus grand avec une belle vitrine , c'est vrai que ce n'était pas le plus beau magasin de vente de gâteaux mais nous étions si fiers de ce que nous avons réalisés , la maman de Ryad n'arrêtait pas de me dire que : dieu m'a envoyé pour eux et moi je disais la même chose , dieu les a envoyés pour moi .

Parce que heureusement qu'il y a le grand dieu , le plus clément , miséricordieux , arham rahimin , si j'avais attendu les gens même l'oxygène yestekhssrouh fik , hamdoullah kayen rebi sebhanou li yerze9 et non pas les gens , dieu m'a envoyé la fille de la vieille pour me sauver de la misère vers la belle vie ,chose que mes proches et famille stekhssrouha fiya
Après le petit magasin nous sommes sortis de la petite maison toute vieille qui était sur le point de s'effondrer sur nos têtes , on a loué avec mon frère un petit appartement , mon frère avec mon aide a pu trouver un petit travail dans la même compagnie comme moi , bon c'est vrai il n'a pas fait steward mais son boulot lui rapportait bien de quoi vivre dignement , de quoi pouvoir faire un dossier de logement , de quoi construire une vie , la seule chose qui lui manquait c'était une fille bien , c'était un grand problème pour lui car il portait le nom de sa mère et ça gênait la plus part des familles qu'on a visités mais je savais que dieu lui réservé une belle surprise .

Hkayet HayatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant