09

3.9K 135 2
                                    

On est vite rentrés , Lila voulait passer le restant de la journée avec Moh , je suis rentrée avec Imad , pendant tout le trajet j'étais silencieuse je pensais à comment j'allais faire maintenant , je ne peux pas la payer plus car je n'avais pas assez d'argent et je ne pouvais pas la mettre chez une autre dame car c'est la dame qui demande le moins niveau salaire , et je ne pouvais pas la laisser seule dans la maison , je pouvais demander à la maman de Lila de me dépanner quelques jours en la gardant mais après la nuit ou son père m'a vu avec Imad je n'osais plus lui demander quoi que ce soit , kima dert lahssabat fi rassi c'était pas ça , j'étais dans un merdier hachakoum , j'ai pensé à appeler mon père mais il ne répondra pas ou il me dira comme à chaque fois : ma3andich , debri rassek c'est toi qui a voulut , on t'a dit de la mettre dans un foyer pour personnes âgés mais t'as refusé alors démerde toi et en même temps je ne pouvais pas la mettre dans un foyer pour personnes âgés , car elle a beaucoup souffert bach kebretni et jamais elle a pensé à me mettre dans un orphelinat malgré qu'elle vivait dans la précarité , je lui devais cette loyauté et j'étais prête à tout faire pour qu'elle passe le restant de ses jours chez elle m3azza mkarma .

Imad qui a remarqué que j'étais tracassée n'a pas arrêté de me demander ce qui se passait mais je refusait de lui dire car je sais qu'il allait me proposer de l'aide ( de l'argent ) et qu'on allait se disputer comme à chaque fois .

On est arrivés chez la dame , je suis descendue pour récupérer ma grand-mère et parler avec la dame mais elle a refusé de m'écouter elle m'a demandé de la payer encore plus sinon elle ne l'a garderai plus , j'étais démoralisée , j'ai installé ma grand-mère dans la voiture et elle était heureuse de voir Imad , elle l'appelait par le prénom de grand-père allah yerahmou , elle m'a fait rire malgré les problèmes , Imad a insisté pour qu'on fasse un tour avec elle dans la voiture et elle était plus que ravie , après un petit tour on est rentrés à la maison .

J'étais dans le salon en train de refaire tous mes comptes , mais je n'ai pas trouvé de solution , j'ai essayé de diminuer de tout , la nourriture , l'électricité , le gaz mais ça ne servirait à rien , pour moi je pourrai manger n'importe quoi mais grand-mère était comme un enfant , elle adorait les bananes , les yaourts , les jus , des choses que je ne pouvais pas me permettre , je n'ai pas honte de vous le dire , j'ai pas honte de mon passé car je sais qu'il y a beaucoup de familles qui vivent comme nous qui ne peuvent pas se permettre ces choses là quotidiennement , quand vous n'avez qu'une petite pension et un salaire minable de femme de ménage vous vous privez de beaucoup de choses heureusement que notre dignité et fierté ne s'achète pas avec de l'argent c'est les deux choses les plus chers que j'avais et j'étais prête à tout faire pour ne pas les perdre

J'étais en plein dans mes comptes quand Lila est passée me voir , elle m'a trouvé dans le salon avec un carnet et un stylo à essayer de trouver une solution , je lui raconte ce qui s'est passé avec la dame et tout ce qu'elle trouve à me dire c'était : Donc tu n'auras plus le temps de voir Imad comme avant ? Tu dois rester à la maison pour garder ta grand-mère

Moi : c'est tout ce que tu trouve à me dire ? Ça te choque pas qu'elle demande plus d'argent pourtant elle sait que je n'en ai pas

Lila : peut être elle a vu ton copain avec sa voiture tem3at , elle s'est dit que t'as quelqu'un dans ta vie et que tu pourrai lui demander de l'argent et surement rien qu'en voyant sa voiture elle avait certainement compris qu'il était riche

La façon de parler de Lila était bizarre , je n'aimais pas quand elle parlait comme ça de Imad , quand elle le traitait de riche en oubliant toutes les autres qualités qu'il avait , dieu m'en soit témoin que je l'aimais pour ce qu'il était et non pas pour ce qu'il avait , dieu m'en soit témoin que je n'ai jamais rêver d'avoir une villa , une voiture , de l'argent , tout cela me dépassait sincèrement , tout ce que je voulais c'était un boulot et vivre dans la paix avec ma grand-mère , vivre dignement , je rêvais de construire mon avenir seule , je voulais être fière de moi et me dire que je me suis en sortie toute seule , je voulais être plus forte et n'avoir besoin de personne dans ma vie

Moi : je n'avais pas pensé à ça !!! c'est vrai que plusieurs fois on a récupéré grand-mère ensemble ,elle l'a vu plusieurs fois mais elle est conne de penser que j'allais lui demander de l'argent ? Je voudrais bien savoir comment pensent ces gens là !

Lila : elle n'est pas conne , elle est réaliste , pourquoi tu lui demande pas ?
Moi : JAMAIS !!
Lila : reste comme ça ma copine et à la fin du mois mets ta fierté dans une assiette et mangez là toi et ta grand-mère !
Moi : je vais trouver une solution !! rebi ma ydeya3 had

Avant Lila cherchait avec moi des solutions , elle faisait tout pour moi , maintenant elle a changé , elle m'a dit deux mots et elle est partie sans proposer de l'aide ni donner d'idée ni même prier pour que je trouve une solution ou me rassurer , elle avait beaucoup changé depuis que je commençais à sortir avec Imad et ça me rendait triste de la voir ainsi mais je ne lui disait rien car je savais que sa vie n'était pas mieux que le mienne , elle avait trouvé un petit boulot chez une coiffeuse , et son père lui prenait tout son argent , il buvait toujours et je l'entendait frapper sa maman et ses frères et sœurs , plusieurs fois Lila se réfugier chez moi , plusieurs fois elle lui souhaitait la mort , elle en voulait à tout le monde , sa famille , son père , Moh qui ne voulait pas bouger pour la sortir de cette misère et elle a commencé à m'en vouloir à moi de vivre une histoire d'amour pareille avec quelqu'un comme Imad .

Quand je n'ai pas trouvé de solution , fewedt amri li allah et je me suis endormis , le lendemain matin j'ai préparé ma grand-mère et je l'ai prit avec moi chez la vieille , c'était très dur , j'ai galéré pour arriver avec les transports et une vieille dame qui marche lentement , en plus chez l'autre vieille qui était maniaque elle n'a pas supporté ma grand-mère mais elle ne m'a rien dit , je faisais deux fois les efforts pour en même temps nettoyer et surveiller ma grand-mère .

Quand j'ai fini mon ménage Imad m'avait appelé pour partir manger ensemble , j'ai refusé car je ne lui avait pas dit que j'avais ma grand-mère avec moi , mais il a trop insisté car la veille on a pas pu rester toute la journée ensemble et j'étais obligée de rentrer à cause de ma grand-mère , j'ai accepté mais je ne lui ai rien dit à propos de grand-mère .

Il a eu la surprise de voir ma grand-mère mais il avait toujours le sourire , je lui fais la bise et lui dis : j'ai une invitée avec moi , désolée
Lui : c'est pas grave mais dis moi t'as eu des problèmes avec la nounou ?
Moi : ouais , elle veut plus la garder
Lui : pourquoi ?
Moi : car elle est devenue agressive , je dois me speeder pour trouver un boulot et l'a mettre chez une autre
Lui : je t'aurai proposer mon aide mais tu vas me manger tout cru !!
Moi : heureusement fhemt rouhek , je vais me débrouiller tkt chéri , ce n'est pas le premier problème que je rencontre

J'essayais devant lui de garder le sourire et de minimiser le problème mais il avait senti que ce n'était que de la comédie , Imad me connaissait assez bien pour savoir que je n'acceptais pas ses aides , on a passé deux heures ensemble avant qu'il retourne au travail , je suis rentrée à la maison avec ma grand-mère et les jours suivants étaient pareils je la prenait avec moi , je galérais dans les bus avec elle mais je préférais me fatiguer que de prendre le risque de la laisser seule .

Une semaine plus tard la dame qui la gardait m'appelle et me demande de la ramener à nouveau
Moi : vous êtes sérieuse ?!!!
Elle : oui j'accepte de la garder à nouveau
Moi : et pour l'argent ? Vous voulez plus ?
Elle : je la garde avec l'ancien salaire
Moi : je ne sais pas comment te remercier , merci , merci si vous saviez ce que vous venez de faire pour moi , je vous promets que si je trouve un boulot meilleur je vous augmenterai le salaire
Elle : vous pouvez la ramener demain comme d'habitude

Je sautais de joie dans la maison , enfin la dame rahmetni et elle a compris que je n'avais pas d'argent , le lendemain j'ai préparé ma grand-mère et je suis partie la mettre chez la dame et pour la remercier je lui ai prit des gâteaux .

J'ai fais mon ménage et j'ai appelé Imad
Moi : Imad je viens de finir ,on peut se voir ?
Lui : patiente une heure je termine le travail que mon père m'a donné et on passera toute la journée ensemble
Moi : d'accord , tu sais la dame m'a appelé hier elle a accepté que je remette ma grand-mère chez elle
Lui : ah bon quelle bonne nouvelle

Il n'avait pas du tout l'air surpris mais j'ai pas fait attention , je me suis dit qu'il était gêné ou débordé par le travail et qu'il veut me liquider
Moi : donc on se voit après , je rentre me changer et je te rappelle

Je suis rentrée à la maison , j'ai pris une douche rapidement , je me suis habillée , maquillée , j'étais heureuse , optimiste , je savais que dieu était là avec moi et que à chaque fois ça se ferme fi wejhi yrefedj rebi juste après .

Hkayet HayatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant