Hkayet Hayet - After-chronique - Partie 01 :
___________________________________Avant de commencer je voudrais vous remercier toutes et tous pour vos commentaires que je n'ai pas eu encore l'occasion de tous les lire , car je vous avoue que j'écris cette chronique en cachette donc c'est très très dur pour moi d'envoyer des parties régulièrement mais je fais tout mon possible pour ne pas vous laisser attendre , je vous expliquerai à la fin de la chronique pourquoi je l'écris en cachette , je m'excuse si ma chronique vous a attrister ou vous a déprimer ce n'était nullement mon but , mon seul but est de partager avec vous une histoire de vie Hkayet Hyat , et de partager avec vous des leçons de vie , comme ça vous remercierez dieu pour le bonheur dans le quel vous vivez et qui peut être vous ne remarquez même pas , merci pour votre patience , merci pour votre soutiens , merci de m'avoir écouté et de m'avoir permis de vider mon coeur avec vous sans me juger , je suis une fille comme vous je ne suis pas parfaite j'ai fais des erreurs que j'ai voulu partager avec vous en toute sincérité , merci mes soeurs je vous aime <3
Plus rien ne pourra m'affecter , me blesser ou me faire du mal maintenant , quand on nous prive de notre seule raison de vivre , quand on perd la seule personne qui comptait à nos yeux , rien ne peux nous faire plus mal , j'avais laisser mon coeur en bas de l'immeuble avant de monter dans la voiture j'avais laisser mon coeur la bas , je ne ressentais plus rien , j'allais vivre , seulement vivre sans aucune raison ni objectif ni rêve ni rien , qu'ils me font du mal ou qu'ils me traitent bien ça ne changera rien , je n'avais pas peur de cette nouvelle vie qui m'attendait car j'avais perdu goût à la vie , à la sensation , la douleur était tellement forte qu'elle s'est transformé en morphine .
Je devais accepter le fait que j'avais raté ma vie , j'avais échoué , je n'ai pas réussis , j'avais des rêves , j'avais de la motivation , j'avais des projets et beaucoup de choses en tête , tout s'est évaporé , je ne savais plus c'était la faute à qui ? À moi ? Lila ? Imad ? Sa maman ? Mes parents ? C'était la faute à qui ? Moi j'ai commencé l'erreur en croyant bien faire j'ai détruis ma vie et celle de l'homme de ma vie , on croyant réussir seule , me débrouiller seule ma confiance en moi m'a trahis j'ai fini par tout perdre , en faisant trop confiance à ma copine j'ai fini par tomber des nues , je savais qu'elle avait des moments ou je ne la reconnaissait pas mais je l'aimais trop pour ne pas prendre ses petits détails en considération , je l'aimais au point de lui trouver des excuses , c'était ma seule et unique et meilleure amie , avec qui j'ai grandis , j'ai partagé mes douleurs , mes malheurs et ma joie , je n'avais jamais imaginé une seconde qu'elle allait me faire ça ! Je me disais elle était jalouse c'est normal , elle aussi la pauvre n'a pas eu une vie facile , un père alcoolique qui la tabassait jour et nuit , elle avait perdu l'amour de sa vie , elle se sentait rejeter ... etc ... etc , je cherchais toutes les excuses pour lui pardonner ses mots blessants ou les moments de froideur , mais au fond de mon coeur je l'aimais et quand on aime on peut jamais détester .
Mes parents ou plutôt les personnes qui m'ont mit au monde je n'ai rien à dire à propos d'eux , ils existent plus pour moi
Sa maman , je lui en veux pas , c'est une mère , elle a surement remarquer qu'avec moi Imad était tout le temps tourmenté , une maman ne veut que le meilleur pour son fils , je parle d'une vraie maman là !
Lui , Imad s'il m'avait juste donner le temps de parler , s'il avait juste lu les centaines de messages que je lui avait envoyé , s'il avait juste pris deux secondes à lire mes messages au lieu de les supprimer sans même pas les lire , s'il m'avait écouté , s'il me faisait confiance assez il saurait certainement que je l'ai aimé plus que tout et que ce mariage été forcé
Si , si et si seulement ... des si que ne servent plus à rien maintenant , je suis dans la voiture , mariée bel 3akd w el fatha avec un homme que je déteste sans raison , un homme que je ne supporte pas , un homme qui savait que je ne le voulait pas mais pour une raison que j'ignore il s'en foutait de mes sentiments et de ce que je voulais ou pas un homme que je détesterai pour toujours ou que j'aimerai pour le restant de mes jours ?
Pendant tout le trajet je n'ai pas arrêté de pleurer sans voix , juste les larmes qui n'arrêtaient pas de descendre , Hamza n'a fait aucun commentaire , AUCUN !! il m'a tenu la main sans rien dire , pendant tout le trajet j'avais une seule main relevée jusqu'à mon cou ou je tenais le collier de Imad , son image ne quittait pas mes yeux , il me détestera toute sa vie et moi je l'aimerai pour le restant de mes jours .
Quand nous sommes arrivés à l'aéroport , nous étions garés dans le parking , la sœur de Hamza est venue me voir et me ranger mon make up
Elle : arrête de pleurer tu vas arrivée toute moche si tu continue à pleurer ( en toute délicatesse :s )
Hamza était descendu parler avec quelques hommes , sa sœur est partie et ma sœur était venue me voir
Naila : khlass Hayat arrête de pleurer , regarde tes yeux sont gonflés rouges , arrêtes ma sœur , ce qui est fait est fait , c'est le mektoub on peut rien faire !
Moi : Tu l'as vu Naila ? Il était en bas tu l'as vu ?
Naila : je l'ai vu Hayat ! Même ma mère l'a vu mektoub Hayat mektoub !
Moi : il me détestera toute sa vie , il va me détester , il va croire que je l'ai abandonné , son papa est malade et je ne sais pas dans quel état se trouve t'il maintenant ! Vas t'il aller voir Lila ? Ils trouvera du réconfort au près d'elleNaila : Tu sais que c'est faut et qu'il l'a déteste , il l'avait insulté quand elle lui a tout raconté , il lui a dit beaucoup de méchancetés et l'a insulté
Moi: comment tu le sais ?
Naila : Je ne voulais pas te le dire mais elle a appelé ce matin et m'a demandé de te dire qu'elle regrette tout et que tu resteras à jamais dans son coeur comme sa sœur , elle m'a dit qu'elle a appelé Imad la nuit passée elle lui a tout raconté , tout depuis le début et qu'il s'est mit en colère contre elle , il n'a pas arrêté de crier et de l'insulter , elle regrette sincèrement ce qu'elle a fait et m'a demandé de te dire ça mais je ne voulais pas , Khlass hayat oublies et regarde devant toi , regarde cet homme que tu viens d'épouser , essayes de lui ouvrir ton coeur , essayes de l'aimer , c'est la vie ma sœur on peut pas tout avoirMoi : mais quel âge as tu toi ? T'es sûre que t'as 17 ans ??
Naila : lol on dirait j'ai 70 non ? Allez m sœur essuies tes larmes le temps guérira toutes tes blessures
Hamza était revenu et ma sœur était partie , il m'a tenu la main pour descendre de la voiture , à l'intérieur de l'aéroport ma mère m'attendait avec son fils , elle est venue me prendre dans ses bras et verser quelques larmes , elle m'a donné une bague comme cadeau qu'elle m'a mit de force dans le doigt et m'a souhaité une vie pleine de bonheur , je n'ai pas parlé ni prononcé un mot ,j'étais comme une statue quand elle me prenait dans ses bras , elle m'avait dit qu'elle n'a pas pu venir à la maison à cause de mon père et qu'elle ne peut pas venir avec moi à cause de son mari , je ne lui ai rien dit , aucun mot , aucune reproche , rien
On a prit cet avion , Hamza n'avait rien dit , ni parler , il n'a fait aucun commentaire , après de longues minutes de vol nous sommes arrivés , on est allés directement à la salle des fêtes , nous nous sommes reposés quelques instants avant que la cérémonie commence .
Mon mariage ! Ce jour qui était censé être mon plus beau jour , je n'ai pas souris une seule fois pendant toute la fête , la femme de mon père venait me demander de sourire un peu mais impossible de me forcer , je faisais ce qu'ils me demandaient , j'ai changé de tenues et je ne me souvenais même plus des tenues que je portais , comme un robot j'ai fais tout ce qu'ils m'ont demandé .
À la fin de la fête nous sommes allés chez eux , car j'allais vivre chez ses parents , chez eux ils ne connaissent ni hôtel ni rien , la belle fille doit passer la nuit des noces chez eux et le lendemain matin ils récupèrent la preuve de sa pureté pour la montrer à tout le village .
C'est seulement quand je suis entrée dans la chambre que j'ai réalisé le désastre et la gravité de la chose , comment j'allais le laisser me toucher ? Comment je peux supporter ça ? J'ai commencé à trembler comme une feuille et à pleurer comme une folle , il est entré dans la chambre , je ne pouvais pas relever la tête pour le regarder j'avais peur , pour la première fois de ma vie j'avais très très peur , il a retiré la veste de son costard et il l'a posé sur la chaise de la coiffeuse , il s'est mit en face de moi à me regarder , j'ai pas osé levé la tête , j'étais persuadée que j'allais vivre la pire nuit de ma vie
VOUS LISEZ
Hkayet Hayat
Non-Fiction*** Bonjour les filles***** Aujourd'hui je me retrouve en train de vous écrire mon histoire pour partager avec vous un bout de ma vie , ma vie ,,,, qui n'a jamais été rose , j'ai gouté à toute sortes de blessures je suis l'exemple incarné de la fill...