Se glissant doucement dans l'ouverture de la porte de sa chambre d'hôpital, Marinette pénétra dans la pièce où son jeune ami à la chevelure doré dormait paisiblement. Lui jetant un regard tendre, elle s'approcha doucement, et passa timidement la main dans ses boucles d'or. Immédiatement, elle retira sa main, regardant furtivement autour d'elle, comme si elle craignait de se faire voir. Se rendant compte qu'elle était bel et bien seule, elle se mit à rire de sa bêtise, secouant la tête, un sourire amusé étirant ses lèvres. S'éloignant tout de même à regret du lit, elle s'occupa de tirer les rideaux, illuminant la pièce sombre, et ouvrant la fenêtre pour faire rentrer la douce fraîcheur du printemps.
Elle laissa son regard caresser les cimes hautes de bâtiment de Paris, dévorant avec égaiement les jolis couleurs que lui offrait le soleil se levant sur la cité endormie. Puis, détournant le regard pour le poser à nouveau sur son bien-aimé, elle sourit, et s'assied au bord de son lit.
Adrien dort paisiblement.
———
Une semaine. C'est le temps que mit Adrien pour se remettre complètement de sa blessure. C'est également le temps que prit Marinette pour accepter ces sentiments refoulés envers le convalescent. Chaque matin, elle venait lui rendre visite, amenant parfois un nouveau bouquet de fleur. Chaque matin, elle posait sur sa table de nuit un croissant frais qu'il semblait tant apprécié, car elle n'en retrouvait que des miettes.
Caressant du bout des doigts le bord du lit, elle prenait à malin plaisir à détailler les petits défauts de son visage serein. Enfin, elle le laissait se reposer en paix, le quittant à regret pour aller travailler.
Marinette s'en allait toujours, le sourire aux lèvres.
———
Ce matin là, comme à son habitude, elle se faufile dans la chambre, le paquet de croissant à la main, un nouveau bouquet dans l'autre. La pièce est sombre, calme, et Marinette entend la sereine respiration de son ami. Elle sourit, et elle pose le sachet de croissants sur la table de nuit, essayant de faire le moins de bruit possible. Elle glisse un regard à Adrien, et son cœur rate un battement. Ses joues se colorent doucement, et elle se mord la lèvre pou reprendre le contrôle de son esprit. Il semble si paisible et calme, dormant innocemment dans ce lit aux teintes délavées. Elle ne résiste pas, et elle finit par s'approcher doucement du lit, laissant ses doigts s'aventurer dans les boucles de son ami. Elle aime le contact avec ses cheveux doux, comme des fils d'or et d'argent. Sans le vouloir, un sourire gêné se dessina sur ses lèvres. Au fond, qu'est ce qu'elle n'aime pas chez le mannequin ?
Adrien bouge légèrement, et Marinette retire sa main, embrassée. Craignant de l'avoir réveillé, elle s'éloigne du lit, s'occupant distraitement de changer les fleurs, remplaçant le bouquet de rose par celui, plus candide et délicat, de perce-neiges. Caressant finement du bout des doigts le contour d'une pétale laiteuse, elle tend l'oreille. Lorsqu'elle fût sûre que son ami ne s'était pas réveillé, elle s'avança, sur la pointe des pieds, jusqu'à la grande fenêtre cristalline. Doucement, elle ouvrit les rideaux, éclairant la pièce d'une douce lumière claire. Comme chaque matin depuis une semaine, elle assiste au lever du soleil, se plaisant à regarder Paris s'éveiller. Elle pouffe de rire, regardant un couple d'oiseau s'envolant gaiement au delà de la Tour Eiffel.
Soudain, sans qu'elle ne s'y attendre, une voix douce interrompit le court de ses pensées.
— Marinette ?
Elle se retourne vivement, surprise, tandis que ses joues se colorent d'une adorable couleur rouge. Adrien, assis dans son lit, regarde son amie d'un regard amusé, bien qu'un peu étonné. Celle-ci fuit son regard, et joignant ses mains, elle s'avance vers lui, récupérant le paquet de croissants qu'elle avait posé en arrivant.
VOUS LISEZ
Mascarade - MIRACULOUS LADYBUG (FINIE)
FanfictionBeaucoup de choses ont changé. Elle n'est plus Ladybug, et lui a disparu. Mais lorsque Marinette Dupain-Cheng se met à travailler pour Gabriel Agreste, et qu'elle doit collaborer avec Adrien, que se passera t-il ? Surtout qu'un certain Papillon rôde...