Questions

4.9K 290 292
                                    

Marinette se tournait, et retournait dans son lit sans pouvoir trouver le sommeil. Alya était partie depuis un petit moment déjà, et la couturière avait passé la fin de sa soirée à paresser sur le canapé, regardant distraitement la télé, et ruminant ses pensées. Très rapidement terrassée par la fatigue, elle ne tarda pas à se mettre au lit, rejoignant Tikki qui dormait déjà. Dès lors, elle n'était pas parvenue à fermer l'œil de la nuit, et elle fixait depuis quelques heures le plafond de sa chambre assombrie.

Elle soupira, et tourna la tête pour observer Tikki qui sommeillait de poing ferme. Caressant doucement sa petite tête rouge, elle sourit, tout en se souvenant de ce qui l'unissait avec la petite créature. Leur rencontre, puis lorsqu'elle s'était transformée pour la première fois en Ladybug, et même lorsqu'elle avait rencontré Chat Noir et ...

Penser au super-héros lui serra le cœur. Le regard perdu dans le vide, elle se demandait vraiment où pouvait bien se trouver Chat Noir actuellement. Et surtout, est ce qu'il allait bien ? Enfin surtout, est ce que sa blessure était guérie ? Malgré la haine qu'elle lui avait voué pendant plus de quatre ans, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable ... Si seulement elle ne s'était pas laissé distraire... Si seulement elle avait été plus attentive ...

Son ventre se serra, et elle poussa un long soupir, essayant de faire évacuer toute son angoisse. Elle ne devait pas y penser, elle avait bien assez de problèmes pour se préoccuper aussi de lui. Elle secoua la tête. Il fallait vraiment qu'elle arrête de s'inquiéter pour tout le monde. Et surtout pas pour Chat Noir. Il n'en valait pas la peine. Vraiment pas. Pourquoi devrait-elle s'inquiéter pour lui, puisqu'il ne s'était pas préoccupé d'elle pendant 4 ans ?

Elle serra les poings, et enfouit sa tête dans son oreiller, essayant de se calmer. Voyant qu'elle n'y arrivait pas, et que le sommeil ne semblait pas vouloir revenir, elle se leva et enfila une robe légère, avant de quitter son appartement pour prendre l'air.

Le vent frais lui fit du bien, chassant ses idées accablantes et déprimantes. Légère, ses pas la portèrent jusqu'au parc de son quartier, où elle s'amusait à courir après les papillons, quand elle était plus petite. Étonnement, les rues de Paris étaient vides, et Marinette ne croisa aucune âme vivante. Mais elle n'était guère surprise : il se faisait tard, et la Ville Lumière profitait de quelques heures de répit.

Elle finit par s'asseoir sur un banc, le regard perdu dans le vide. Jouant machinalement avec une courte mèche de ses cheveux, elle réfléchissait à toute vitesse, cherchant vainement des solutions à son principal problème.

Est-ce que tu veux rater ta chambre, comme quand vous étiez au collège ?

La phrase que lui avait dit Alya quelques heures plus tôt hantait Marinette, revenant machinalement dans l'esprit de la jeune femme. Même si elle essayait de penser à autre chose, le visage angélique d'Adrien revenait la couvrir de honte et de remords. Mais quelle idiote. Pourquoi l'avait-elle jeté comme ça ?

Soudain, une voix interrompit le cours de ses pensées.

— Marinette ? Mais qu'est-ce que tu fais ici, à cette heure-ci ?

Chat Noir. Bien sûr, qui d'autre ? Lorsqu'elle le vit, étincelant, dans son costume sombre, elle sentit les larmes couler, sans même qu'elle puisse les retenir. Il n'était plus blessé ! Mieux encore, il était vivant.

Tout en mettant les mains sur sa bouche pour étouffer ses sanglots, il s'approcha d'elle, faisant une mine inquiète lorsqu'il vit ses larmes.

— Marinette, répéta-t-il, pourquoi tu pleures ?

Mascarade - MIRACULOUS LADYBUG (FINIE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant