Chapitre 4

37 3 0
                                    

   Jason nous ouvre la porte, et nous invite à rentrer. Je passe la porte et croise le regard de Jason qui me regarde de haut en bas. Il lâche un petit sifflement.

 -Tu es très en beauté ce soir Emery. Me dit-il. Je le regarde puis passe mon chemin. Suivit par Stacy et Tyler qui sont enlacés. 

 Nous rejoignons quelques membres de l'équipe de foot, qui discutaient de la tactique de leur prochain match. 

 -Tu viendras nous voir jouer Em' ? Me demande Matt, avec le sourire aux lèvres.

 -Oui, pourquoi pas, ça peut-être amusant. Je n'ai jamais été à aucun de leur match. Je suppose que je trouvais ça débile. 

Mon regard dérive sur un homme que j'aperçois un peu plus loin dans la foule. J'ai le sentiment qu'il ne m'est pas si inconnu que ça. Je me laisse un temps de réflexion, avant de faire le rapprochement. C'était lui. C'était le garçon qui m'a renversé ce matin avec son skate. Je le fixe quelques instants. Je ne saurai dire pourquoi. Je suppose qu'il m'intriguait. Mais Matt me sort de mes pensées. 

 -Tu veux quelque chose à boire ?

 -Oui je veux bien, merci. Prend moi ce que tu veux, je te fais confiance. Mais évite l'alcool s'il te plaît. Honnêtement, je n'ai pas envie de me prendre une cuite lors ma première soirée. Surtout que ma mère piquerait une crise. 

 Une envie pressante me prend, j'abandonne donc mes amis. Je cherche Jason au milieu de tous les adolescents. Je l'aperçois au milieu de la foule en train de faire un collé-serré avec une brune habillée vulgairement -pour ne pas changer-. Je lui demande de m'indiquer où se situent les toilettes. Ce qu'il m'indique aussitôt. Je me rend donc au toilette. Le couloir pour s'y rendre regorge d'ados alcoolisés. Brr ça me dégoûte. Je fais ce que j'ai à faire, me rince les mains et retourne en bas rejoindre mon groupe d'amis. Matt me tend mon verre. Je le prend et goûte le liquide qu'il contient. Mmh, du jus d'orange. Oui vous vous dites sûrement, « Elle est à une soirée, elle boit du jus d'orange, elle est pas nette ? » Et bien je vais répondre à ça, simplement en vous disant que si je me ramène bourrée, je suis définitivement condamnée à rester chez moi jusqu'à la fin de mes jours. 

Nous nous dirigeons à présent tous sur la piste de danse qui est bondée de monde. Matt me regarde d'un regard perçant. Je dois avouer qu'il a un physique très avantageux. Il est de taille moyenne pour un homme de son âge, il est brun aux yeux vert. Il est mon meilleure ami et j'en suis fière. Mais je le soupçonne secrètement d'avoir des sentiments pour moi. Il y a un slow. Matt me demande de danser avec lui, ce que j'accepte. J'aperçois au loin le garçon mystérieux. Il danse avec Darcy la « petite amie » de Jason. Mais Jason la prend pour une conne plus qu'autre chose, remarque ce sont les « Populaires » du lycée. En réalité, je trouve qu'ils se sont bien trouvés. Aussi vulgaire l'un comme l'autre. Je n'aime pas Darcy. Dès mon arrivée à Hayley, elle m'a prit en grippe et passe son temps à me rendre la vie impossible. 

Le garçon d'un peu plutôt me fixe du regard. Je me sens assez mal à l'aise. Le slow se termine. Je préviens Matt que je sors dehors. La musique est tellement forte que je commence à avoir la migraine. Je me fraye un chemin entre les personnes se trouvant dans la salle. Un peu avant la porte du jardin, je percute quelqu'un. Un liquide se répend sur son t-shirt. J'ai fais tomber son verre.

 -Oh, pardon excuse moi, je suis vraiment désolée... Lui-dis confuse.Il me regarde durement. Je comprend dans son regard qu'il ne va pas me laisser filer comme ça. Je regrette immédiatement ce qu'il vient de se passer. 

-BARREZ VOUS !! LES FLICS ARRIVENT !! Je n'ai même pas le temps de réagir que le garçon mystérieux me prend le bras et me tire dehors. Je trébuche sur le pas de la porte, mais le garçon me rattrape. Puis on se mit à courir. Je crois bien que je n'ai jamais couru aussi vite de toute ma vie. Même en sport. J'en oublie même mon mal de cheville. 

On arrive à une voiture noire. Il m'ouvre la portière et je monte à l'intérieur sans réfléchir. Il monte à son tour.-Baisse toi ! M'ordonne t-il. Ce que je fis sans poser de questions. On peut entendre les sirènes des voitures de police retentir dans la rue voisine -celle de chez Jason qui se situe en face- Le garçon démarre la voiture et s'arrête un peu plus loin.

 -Hmm, c'était bizarre... Dis-je peu sûre de moi. 

-Ça fait deux fois qu'on se rentre dedans aujourd'hui. Faudrait peut-être penser à regarder devant toi lorsque tu marches. 

-Eh, j'te permets pas ! J'te signale que c'est toi qui ma foncé dessus avec ton skate.Il se tourne vers moi et me dit : 

-Si madame marchait en avant comme toute personne normale le ferait, tu m'aurais évité et ça ne serait pas arrivé !Il commence sérieusement à m'énerver à faire son arrogant là. 

-Bon je te ramène chez toi. Je lui donne mon adresse. Il redémarre et part en direction de chez moi. Je ne sais pas réellement pourquoi je lui ais donné. 

Après tout je ne le connais pas. Oh oui c'est vrai je monte dans la voiture d'un mec que je ne connais même pas ! Décidément j'ai touché le fond. Le trajet se fait en silence. Je me surprend à détailler sa silhouette. Il est assit, mais je peux deviner qu'il est plutôt grand. Il a les cheveux bruns et deux tatouages sur le haut de l'épaule. Il a une libellule et juste en dessous se trouve une colombe. Je me demande s'ils ont une signification particulière.

-Pourquoi tu m'as aidé ? Je me décide enfin à briser ce silence gênant.

-Je sais pas, je suppose que je me sens redevable pour ce matin.

-Oui mais on pourrait dire qu'avec ce qui s'est passé avec ton verre on est quitte. Je lui indique du doigt la tache sur son t-shirt.

-Et bien on à qu'à dire que tu me dois un service. Me dit-il en souriant.

-Hmm, ouais on verra. Honnêtement, quel genre de service je pourrais bien lui rendre ? Tout compte fais je n'ai même pas envie de le savoir. Et si je lui suis redevable, cela laisse supposer qu'il compte me revoir.

-C'est bon, on est arrivés.

Je regarde dehors. Effectivement on est déjà chez moi.

-Eh bien... A plus tard.

Je sors de la voiture et marche en boitant jusqu'à ma maison. Je l'avais oublier elle. Mais j'ai un mal de chien. Le garçon baisse sa vitre et me demande mon prénom.

-Emery.

En réalité je me demande si je fais bien de lui donner.

-Et toi ?

-Steven. Steven Bryerson.

Il remonte la vitre de sa voiture et repart dans la direction opposée. Quant à moi, je rentre chez moi, avec tout ce qui s'est passé aujourd'hui en tête. 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 4 posté ! J'espère qu'il vous aura plus. Je tiens à remercier toute les personnes qui m'aide à corriger mes chapitres et remercier tout les personnes qui me suivent dans cette aventure ! ^^

Ps : J'ai mit des acteur sur les personnages en média pour vous faire une idée. Je m'inspire d'eux pour creer mes personnages ! 

From mother to daughterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant