Chapitre 5
Le week-end s'est passé à toute vitesse. Ma mère m'a emmenée chez le médecin. Celui-ci m'a prescrit une ordonnance pour aller faire une radio. Il s'avère que j'ai la cheville cassée. Je me demande vraiment comment j'ai réussi à courir jusqu'à la voiture avec la cheville cassée. L'adrénaline sûrement.
J'ai ensuite passé mon dimanche à la maison à regarder des films avec mon petit frère. Ma mère ne m'a pas puni. Heureusement d'ailleurs, parce que je crois bien que si ça avait été le cas, j'aurais très certainement tué Stacy pour m'avoir traînée jusqu'à cette soirée. Et j'ai décidé de ne plus aller à ces fêtes. Apparemment les flics ont retrouvé dans sa chambre des sachets d'héroïne. Jason n'a plus sa mère, elle est morte dans un accident de voiture l'année dernière. Depuis son père se noie dans le travaille et lui achète toujours plein de choses hors de prix... Il espère acheter son affection en lui offrant tout ce qu'il veut, mais je pense que Jason a besoin d'aide. Il sombre dans la drogue, couche avec la première pute venue, boit.. Il est arrogant et je le remets souvent à sa place. Mais ce n'est qu'une facette, il prend des airs de gros dur mais c'est pour cacher qu'au fond il souffre.
Aujourd'hui, je ne vais pas au lycée. Le médecin m'a dis de me reposer le pied pendant deux ou trois jours. Du coup je ne reprends les cours que la semaine prochaine. Mais pour mon plus grand plaisir, ma mère m'a autorisée à aller voir le match de foot mercredi. C'est la mère de Stacy qui nous emmène.
Je me lève du canapé et attrape mes béquilles posées non loin de là. Ma mère est partie bosser il y a une heure ou deux, et Auden est à l'école. Je me dirige vers la cuisine.
J'en ai déjà ras le cul de ces béquilles. J'ouvre le frigo tant bien que mal, et en sors une bouteille de jus d'orange. J'apporte le goulot à mes lèvres, et en bois quelques gorgées avant de le remettre à l'intérieur. Je retourne dans le salon m'asseoir sur mon canapé et zappe quelques chaînes avant de tomber sur un dessin-animé qui m'a l'air pas mal, lorsque quelqu'un toque à la porte. Je râle et lâche un soupir avant d'aller ouvrir la porte.
-Hey Stacy. Qu'est-ce que tu fais là ma grosse ? Demandais-je le sourire aux lèvres. Je ne l'ai pas revue depuis la soirée.
-Eh bien, je viens t'apporter tes cours et je voulais prendre de tes nouvelles !
Ma petite blonde entre dans la maison. Je retourne m'asseoir sur le canapé et Stacy s'assoit en face de moi.
-Tu m'as vraiment apportée les cours ? Ça ne te ressemble pas pourtant. Stacy? Me rapporter les cours ? Laissez moi rire.
Elle me regarde intensément, un sourire se dessine sur son visage. Puis dans un petit rire elle me dit.-C'est pas possible, tu me connais par cœur toi !
* * *Stacy et moi avons passé le reste de la journée à regarder des films d'horreurs et à manger des cochonneries que nous avions trouvé ici et là. Elle m'a également racontée ce qu'elle et Tyler ont fait après la soirée. Charitable comme je suis, je vous épargnerais les détails. Ma mère est à présent rentrée et elle fait à manger.
-A TABLE !! Crie ma mère depuis la cuisine.
J'arrive dans la cuisine. Ça sens tellement bon. Ma mère a un don pour la cuisine.
Auden sort le bout de son nez et vient s'asseoir à table.-Alors comment s'est passé ta journée, ma petite maman ? Je fourre ma fourchette dans ma bouche en attendant sa réponse.
-Eh bien, plutôt chargée. Madame Cowell est très exigeante. Elle sait ce qu'elle veut du moins. Et puis, j'attends la réponse du traiteur. Il devait déjà me rappeler la semaine dernière et je n'ai aucunes nouvelles !
-T'as essayé de le rappeler ? Demande Auden.
-Tu penses bien, mon chéri.Elle lui ébouriffe les cheveux puis le repas se finit dans le calme. Cependant, Auden nous a raconté sa journée. Il nous a annoncé qu'il y avait une petite nouvelle et que celle-ci est à son goût. Dans la bouche d'un enfant c'est tellement mignon. Il a demandé à maman si elle pouvait lui donner un peu d'argent. Il veut économiser pour pouvoir lui acheter un cadeau pour la saint valentin, qui est dans quelques jours.
C'est tellement mignon. Il est tellement mignon. Honnêtement, je ne sais pas ce que je ferais si je devais le perdre. Bien sûr il m'énerve, ce qui est normal après tout, mais malgré ça je l'aime plus que tout. De nous deux je crois bien que c'est lui qui à le plus souffert du décès de mon père. Ils étaient super proches. Ils jouaient au foot ensemble, allaient voir des Matchs de Base-ball, ils sortaient manger des glaces le soir me laissant seul moi et ma mère. Quand on a su pour sa maladie, Auden a arrêté de manger pendant 2 semaines. Il ne voulait rien manger. Il n'avait que huit ans à l'époque. Seulement huit ans et il comprenait déjà ce qu'était un cancer. C'est... Je n'ai même pas les mots à vrai dire.
Après avoir mangé nous avons encore, et au moins pour la cinquantième fois de la journée, regardé un film. Puis je suis montée me coucher.
Je suis actuellement en pleine lecture. Mais je commence à tomber de sommeil. Je pose mon livre sur ma commode. Puis je ferme les yeux me laissant doucement emporter.
------------------------------------------------------
Chapitre 5 poster !
VOUS LISEZ
From mother to daughter
RomanceCette histoire retrace la vie de Emery Scott. Fille de Tessa et Hardin Scott. Qui va vivre une vie tout aussi mouvementer que celle de ses parents. -S'il te plaît pardonne moi je ne recommencerai pas, c'est promis -Je n'ai plus envie de te pardonner...