Chapitre 1 : " tu le saura bientôt "

218 11 3
                                    

Bip bip bip !!!

Adieu mon joli rêve avec mon beau prince ... Bonjour la réalité , la pluie du printemps , les gens pas aimables , ma mère qui hurle pour se faire entendre et ma petite sœur au grand cœur. (ironie) bref , encore une journée banale , je me lève et tente de me coiffer . Je me regarde dans le miroir , j'ai de fines cernes bleuâtre , ma peau pâle fait ressortir mes yeux bruns . Mes cheveux  bruns m'arrive au dessus de la poitrine . Mais je n'ai plus le temps de me regarder ! Je prend un jean noir , un tee-shirt a bretelles bordeaux et une grande chemise noir que je laisse ouverte . Mes baskets basses bordeaux et mon bonnet noir . Je descend en bas et vois ma sœur qui court dans tout les sens . Elle ne me ressemble absolument pas ... Elle a 8 ans , elle a de magnifique yeux bleus , de longs cheveux roux et elle est très fine . Je remarque qu'elle tient quelque chose dans ses mains
"Mes céréales !!!!!! " dis-je en me jetant sur elle . Nous nous engueulons souvent mais là c'est plus de la rigolade que autre chose . Je recouper mes céréales , prend un grand bol , le remplit entièrement .
" tu en prend beaucoup trop ! Et après tu t'étonne que tu prend du poids !!
- maman , j'ai un gros contrôle aujourd'hui et je mangerais léger ce midi . Rétorquais-je en souriant
- peu être mais c'est pas une raison .... "
Je n'écoutais même pas ce qu'elle me disait , je regarde ma montre 7h05 mon bus passe à 7h10 . J'embrasse ma mère qui continue son monologue sur la bouffe , fais un câlin a ma sœur en lui filant un bonbon discrètement , chope mon sac à l'entrée et prend mon manteau . Arriver en bas de mon immeuble je saute dans le bus . Et me place ... Ben... debout . Y'a jamais de place dans ce bus . J'arrive au lycée . Je suis en fin de seconde , ce qui explique pourquoi j'ai 16 ans . Je rejoins mes deux meilleurs amis , Anna et Luc . Ils sont géniaux . Je leurs fait la bise , mais je vois que Anna est ailleurs . Elle regarde loin derrière moi , je me retourne et vois que derrière la grille du lycée , il y a un mec qui a surmené un an de plus que nous , il a une veste noire , une chemise grise et un pantalon noir . Il a des lunette de soleil et il regarde dans notre direction .
"Il te fixe depuis tout à l'heure " me dit Anna , avec l'air perplexe .
" Pfff , tu parle , il doit venir ici pour draguer les pouffes du lycée " dis-je
La cloche retentit , je commence par deux longues heures de maths . Je me met au fond de la classe et Anna et Luc se mettent côte à côte . Ils s'aiment , sa se vois .

À midi , quelqu'un m'appelle , je fonce aux toilettes pour répondre , c'est peu être ma sœur , elle n'a pas cours aujourd'hui . Je regarde mon téléphone , numéro masqué . Je décroche " allo , Chloé ? " une voix grave et masculine me répond
"Bonjour Agathe , je suis charger de ta sécurité depuis que tu est née .
- Vous êtes qui ?!
- calme toi Agathe , tu le saura bientôt "
Je raccroche et tombe sur le sol en tremblant . C'est sûrement un canular téléphonique . Mais comment il connaisse mon prénom , des personnes du lycée sans doute . Je me lève et rejoins Anna et Luc qui sont à la cafétéria . Je ne leurs raconte pas ce que j'ai entendu . Je mange une salage de riz et une pomme . Je n'ai vraiment pas faim .
" C'est qui , qui t'a appeler ? Me demande Luc
-C'est pas ton père quand même ?!"
Anna dit ça car mon père nous a abandonner a ma naissance , enfin deux jours après ma naissance , il a du partir pour faire une demande d'emplois à Los Angeles , ont a eu des nouvelles les deux premiers jours et puis plus rien , personne ne sait où il est , n'y ce qu'il fait . Il n'est pas mort , ça je le sait . Il m'a appeler une fois . J'avais 6 ans . Il disait que c'était pas de sa faute , qu'il voulait me voir . Puis ma mère c'est remarier quand j'avais 7 ans. Et une année plus tard naissait Chloé , ma petite sœur . Mon beau père voyage beaucoup donc on ne le voit pas souvent . Cette après-midi , les deux profs que je dois avoir ont une réunion . Anna et moi des codons d'aller faire un tour en ville , je prendrais mon bus à 18h00 . Bizarrement il n'y a pas beaucoup de monde en ville , Anna s'arrête toute les deux minutes pour regarder les vitrines . Alors au bout de 10 minutes je ne l'attend même plus et je continue d'avancer , quelque chose retient mon attention . Il pleut et pourtant une petite lumière me vient dans les yeux . Je regarde d'où elle vient et remarque qu'elle provient d'un petit passage entre deux immeubles . Je me retourne et voit Anna qui rentre dans un magasin . Je décide de suivre ma lumière pour voir ou elle mène . Le passage est vraiment petit , juste assez large pour que je puisse passer . J'arrive dans une rue sombre avec des fenêtres briser . Le sol est sale , il n'y a personne , je décide d'avancer , mais je sens que je suis suivis , je me retourne il n'y a personne , je continue d'avancer mais une main se plaque sur ma bouche et un bras entour ma taille , je veut crier , mais je ne peut pas . Je me met a pleurer , cette personne me plante une seringue dans la peau . Mes forces m'abandonne peu à peu . Je ferme les yeux et tombe dans un profond sommeil .

----------
Voilà pour le 1er chapitre , je pense en poster un toutes les deux semaines pour que les chapitres soit assez longs ( 1000 à 2000 mots ) j'espère que le premier vous a plu . 😘

RevolverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant