Chapitre 5:"Courage..."

74 7 0
                                    

La première chose que je vois en me réveillant c'est .... Le ciel , je me rappelle alors en quelques second se qui m'est arriver , je me lève brusquement et ma tête me trouve alors violemment .
" Fait attention !! " cris alors une voix sur ma gauche . Je tourne la tête , c'est Run , il vient s'assoir en face de moi , il n'y a pas une trace de compassion dans ses yeux . Ça m'aurais étonnée !
"Run: Tu te sens mieux ?
Moi: ou je suis ?!
Run: Dans mon studio "
En effet , je suis dans une grande salle , le toit est en verre , les murs sont fait de vielles pierres grise . Il y a un bureau , un lit dans lequel j'étais allonger , un canapé , une petite cuisine ...
"Run: Je pensais vraiment pas qu'ils allais t'attaquer ... Mais je me méfiait , alors je t'ai suivi
Moi: heu ...... Quoi ??!! Attend tu as dit a Lame et a Cut que j'étais ici ?!
Run: Oui , ne t'inquiète pas , ils veulent te voir mais on doit d'abord aller voir Cobb .
Moi: Pourquoi ?
Run: Il faut qu'il t'explique en quoi concerne la mission .
Moi: Je vois ... "
Je me lève et constate que je n'est plus ma veste . Mon revolver est dedans . Je voit alors mon revolver sur une table , je court le chercher et le glisse dans une poche de mon pantalon .
"Run: Tu peut plus t'en séparer a ce que je vois
Moi: C'est surtout que maintenant qu'ils ont voulu me tuer , je prend mes précautions
Run: Danger et sa bande ?! Non je pense qu'ils voulaient juste te faire peur , rien de plus .
Moi: et ils m'ont foutu des coups de pieds pour me faire peur ?! maintenant je reste sur mes gardes ...
Run: Ok "
Je me lève , Run me donne une pomme , c'est vrai que je n'est rien dans l'estomac depuis une demi journée (oui c'est pas non plus la mort mais je suis une daleuse :p ) .On pars dans le couloir et on croise Danger .il a une bosse sur la joue et un œil au beurre noir, Run se place devant moi , mais Danger ne fait rien . Il continu d'avancer comme s'il ne nous avait pas vu . Nous continuons d'avancer , jusqu'au moment ou Run s'arrête devant une porte . Il toque , puis il entre . La salle est plonger dans l'ombre , seul une lumière au plafond et l'écran des ordinateurs nous fournisse un peu de luminosité . Cobb est là , assis sur une chaise a côté de l'immense table au milieu de la pièce .
"Run: La voilà .
M.Cobb: Je te remercie , Run .
Moi: Vous vouliez me voir .
M.Cobb: Oui , enfaite il y a une mission que j'aimerais te confier . Il faut récupérer des dossiers confidentiels que l'on nous a dérober .
Moi: Pourquoi voulez vous me confier cette mission ?
M.Cobb: Parce que ton père a échouer a cette mission . Il est mort la bas . Je suis désoler .
Moi: Pas besoin d'être désoler ... C'est pas vous qui l'avez tuer . "
Il s'empresse de changer de sujet
"M.Cobb: Tu c'est tout , maintenant tu doit réussir ton entraînement . Et d'ailleurs tu peut me tutoyer .
Moi: D'accord , merci et a bientôt j'espère .
M.Cobb: Oh ! Attend j'ai quelque chose pour toi "
Il cherche dans sa poche et sors un collier , un médaillon , il y a un photo avec ma mère , mon père et moi . Je n'étais encore qu'un bébé qui n'avait même pas deux jours . Mon père ressemble étrangement à Cobb . Je remercie Cobb , met le collier autour de mon cou et sors de la pièce . Je n'est jamais eu de véritable père ... Venir ici c'est l'occasion de tout reprendre a zéro . Je vais a la cafétéria pour rejoindre Cut , Lame et les autres . Quand j'entre je vois Lame assise sur les genoux de Cut . Les autres les regardent avec un sourire en coin .Ils sortent peu être ensemble... Non !Sept ans d'écarts c'est trop quand même !! Enfin bon , si ça se trouve ils sont juste très proches . De toute façon ce n'est pas mes affaires , j'ai déjà une sœur a proté........ Ma sœur !!!!!!! Je ne la reverrait jamais , elle ne sait même pas ou je suis ... Je vais m'assoir en face des deux tourtereaux .
"Lame: Ça ne vas pas ?
Cut: Ouais tu tire une de ces tronches depuis que t'es entrer dans la cafétéria , on dirait un zombie .
Moi: Vous êtes pas triste de ne plus voir votre famille .
Cut: Pfff ! Tu parle , c'est limite s'ils se sont rendu compte que j'étais parti .
Lame: Les miens m'obligeait a passer des concours de beauté . Beurk !!! Mais ma grande sœur vas me manquer ... Et toi y'a qui qui te manque ?
J'éclate en sanglots , je ne voulais pas qu'elle me pose cette question .
Moi: Ma sœur et ma mère , snif ! Elles vont devoir se débrouiller sans moi !! Mon père est venu ici et il est mort !!!"
Je cache ma tête entre mes bras , je ne veux pas qu'ils me vois comme ça !
"Cut: Tu as le droit de les appeler une dernière fois , mais tu ne peut pas leur dire où tu es , ni pourquoi tu es parti .
Moi: je vais appeler ma sœur , elle doit savoir ou je suis ! "
Je sors de la cafétéria , mon père m'avait appeler alors que j'avais six ans . C'était la première et dernière fois qu'il me parlait ... Je marche dans les couloirs , je sais a qui je dois parler . Je vais au studio de Run et entre sans toquer . Mauvaise idée .... Il est avec une fille ?! Ils sont en train de discuter , Run me vois , je baisse la tête et rougis .
"Moi: désoler .... Je voulais juste .... Je vous laisse. "
Je ferme la porte et je me met a courir en pleurant , il sort avec une fille , cela ne me dérange pas... Ou pas trop , mais je suis déçu !! Je pleure . Je ne pourrait plus jamais recevoir ma sœur et ma mère et je ne peut plus me fier a Run . Je heurte quelque chose ou plutôt quelqu'un , Cobb . C'est dingue je le vois partout ce mec maintenant !
"Moi: Désoler , je voudrais savoir ou je peut appeler ma sœur ?
Cobb: C'est la seule fois ou tu pourra l'appeler , tu le sais ?
Moi: Oui , il faut que je lui parle . "
Il me montre un combiner de téléphone accrocher a un mur . Sûrement pour les cas d'urgences . J'entre le numéro de la maison . Cobb me laisse seule . Il continu son chemin dans le couloir . Maman doit travailler , c'est ma sœur qui vas répondre . Bip ...Bip ..
"Chloé: Allo ?
Moi: Chloé ! C'est moi , Agathe , comment tu vas ?!
Chloé: Ça vas bien .Pourquoi t'es parti , tu nous aimes plus ?
Moi: Non Chloé , je t'aime tu le sais bien , je viendrais te voir des que possible .
Chloé: C'est pas vrai t'es qu'une menteuse ! Maman elle dit que tu rentrera jamais , tu nous a abandonner comme papa . "
Bip..bip...bip.
Elle a raccrocher , je m'assoie par terre et me met a pleurer , c'est la dernière fois que je l'entendait , la dernière fois qu'elle me parlait . Une main vient se poser sur mon épaule , c'est Cobb ... J'aurais voulu que ce sois Run , mais tant pis , je me lève et il me prend dans ses bras . Comme un père le ferait pour sa fille .
"Courage" me dit-il , je pleure trop , tellement que j'en est mal a la tête , je m'endors dans ses bras réconfortant .

------------
Voilà pour le chapitre cinq , j'espère qu'il vous a plu , alors qui est cette fille avec qui Run parlait ? 😘

RevolverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant