Lexa passa la soirée et la nuit chez Anya, à discuter stratégies et plans d'attaque, alliances et anéantissement. Deux Clans étaient en pourparlers pour rejoindre la Coalition. Leurs émissaires arriveraient le lendemain dans la matinée, et Lexa était impatiente.
Allongée sur deux fourrures à même le sol, elle gardait les yeux ouverts, repensant à sa journée avec Costia. C'était bizarre. Costia lui manquait cruellement ce soir-là, et elle souffrait presque de la savoir avec quelqu'un d'autre. Chassant ces pensées de son esprit, Lexa ferma les yeux. Mais elle ne voyait que les yeux turquoises, les tresses serrées et les cheveux châtains de Costia. Elle eut beau essayer de le chasser, impossible. Alors elle s'endormit, le sourire aux lèvres, en se rappelant qu'elle la verrait le lendemain. Et peut-être qu'elle viendrait à nouveau se mettre à côté d'elle...
« Lexa. » l'appela doucement Anya en la secouant. La jeune femme ouvrit aussitôt les yeux et se leva, déjà enjouée. Anya la regardait bizarrement, et Lexa fronça les sourcils : « Quoi ?
-Tu as dit plusieurs fois Costia en dormant... »
Lexa rougit violemment et regarda une sculpture sur la table d'Anya : « C'est nouveau ça, c'est toi qui l'as fait ?
-Non et dis-moi ce que tu penses de Costia.
-Elle est géniale. Elle fera une super Commandante.
-Ce que tu penses de Costia dans le sens ce que tu éprouves pour elle, Lexa.
-Rien. C'est juste une amie.
-Et depuis quand tu appelles tes amies dans ton sommeil ? Et je peux te dire que ce n'était pas innocent.
-Anya !
-Lexa !
-D'accord, OK ! Peut-être qu'elle m'attire.
-Enlève le « peut-être que » et ce sera plus crédible. » conclut Anya en se levant. Lexa leva les yeux au ciel, rougissant un peu plus. Elle se leva également, et se précipita presque dans la salle de réunion pour la voir. Grosse déception : Costia n'était pas encore là. Naya entra peu après Lexa, et lui lança un petit sourire hautain qui la fit frissonner de dégoût et d'appréhension.
Quelques minutes plus tard, Costia entra également, allant se placer aussitôt derrière Naya, la mâchoire serrée et les yeux fixés sur le sol. Pendant des heures, Lexa la fixa, perplexe, étonnée, furieuse, déçue. Puis tous ceux qui n'étaient pas ambassadeurs furent congédiés, et elle fila rattraper Costia qui s'éloignait déjà. Elle l'attrapa par le bras et la tourna vers elle, l'obligeant à s'arrêter par la même occasion. Effleurant à peine son œil violacé, la brunette demanda, sincèrement inquiète : « Costia, qu'est-ce qui s'est passé ? » D'un geste vif, Costia balaya sa main et repartit : « Rien. » lâcha-t-elle d'un ton froid. Lexa n'hésita pas un instant. Elle la poursuivit, et l'arrêta de nouveau, la plaquant contre un mur : « Rien ?! Explique-moi !
-Les jeux de Naya peuvent être violents, répondit Costia en haussant les épaules, Mais j'ai l'habitude.
-Naya t'a battue. » comprit Lexa. Et à voir le regard fuyant de la Nightblood, c'était vrai. « Comment tu peux la laisser te faire ça ?! » Encore une fois, Costia ne répondit pas. Elle posa une main sur l'épaule de Lexa et la repoussa, commençant de nouveau à partir : « Ne t'approche plus de moi. » ordonna-t-elle. Lexa ne l'arrêta pas, cette fois-ci. Elle la regarda disparaître dans le couloir, et resta plantée au milieu, se sentant impuissante et détestant ce sentiment.
Pendant trois jours, Costia ne lui adressa pas la parole et l'évita. Elle avait arrêté de venir dormir dans leur chambre, et Lexa savait très bien où elle passait ses nuits : dans les appartements de Naya.