Costia était assise sur les marches menant au trône de Lexa. Cette dernière, sur le trône en question, la regardait sculpter tranquillement un morceau de bois. Elle avait choisi Costia pour être l'un de ses gardes, ce qui faisait que la jeune femme portait son épée et s'amusait actuellement avec son poignard. Elles n'étaient pas seules, Anya et Titus étaient postés de part et d'autre du siège de la Commandante. Ils attendaient, en silence, que le sommet se réunisse. Seuls les grattements causés par l'activité de Costia perçaient ce silence, et Lexa les trouvait apaisants, doux. Les yeux mi-clos, elle regarda la chevelure cuivrée de sa compagne, qui cachait son visage, et sourit distraitement. Puis les portes s'ouvrirent brusquement. Costia se leva aussitôt, rangea fluidement son poignard dans son étui, fourra la sculpture dans une poche de son pantalon, et recula de quelques pas pour se placer juste derrière Lexa. Bientôt, la salle fut remplie par les ambassadeurs, leur cour, et les émissaires des deux Clans avec qui ils étaient en pourparlers jusqu'alors. Les portes se refermèrent, et s'ouvrirent de nouveau quelques minutes plus tard. Les personnes choisies pour être les ambassadeurs de ces Clans entrèrent, apprêtés pour la cérémonie. Lexa l'était également, et Costia lui avait répété dix fois qu'elle était magnifique. Pendant vingt minutes, la garde du corps garda un œil sur Lexa : 1. Pour la protéger ; 2. Pour se rincer l'oeil ; 3. Pour se re-rincer l'oeil. Quand Lexa eut enfin fini d'accepter ces Clans dans la Coalition, fini aussi de déclarer qu'elle enverrait une proposition à la Nation des Glaces, elle descendit de son siège et Costia la suivit comme une ombre, jusqu'à ses – plutôt leurs – appartements. Dès qu'elles furent entrées, Lexa se laissa tomber sur une chaise, épuisée.
Costia servit deux verres d'alcool, et en tendit un à Lexa, qui l'accepta volontiers. « Une semaine que tu es Commandante et tu intègres déjà deux Clans dans la Coalition. Pas mal pour un début. » commenta la guerrière, s'attirant un regard épuisé de la Commandante. Costia sourit et posa son verre sur la table. Elle alla se jucher sur les genoux de Lexa, prenant son verre pour le déposer à côté du sien. Posant ses doigts sur son menton, elle se pencha pour l'embrasser tendrement. Lexa ferma les yeux de délice, et répondit légèrement à son baiser, sentant déjà des frissons d'envie la parcourir. Costia passa ses mains dans son dos, dégageant avec douceur les bretelles de ses épaules. Lexa frissonna en sentant un courant d'air caresser sa peau découverte, puis Costia caressa son flanc, pendant que ses lèvres quittaient sa bouche pour son cou. La brunette rejeta la tête en arrière, poussant un soupir de plaisir. Les baisers de Costia descendirent, encore plus bas, jusque sur sa poitrine, et Lexa enfouit ses mains dans la chevelure de son amante. Les caresses de cette dernière quittèrent son flanc pour descendre sur ses cuisses, se faisant plus sensuelles et plus osées, jusqu'à ce que Costia passe la main entre ses cuisses. Le gémissement de Lexa fut coupé par les lèvres de Costia qui revinrent se poser avec plus de force sur les siennes, et elle rouvrit les yeux, croisant ceux remplis de désir de la jeune femme. Les siens devaient refléter la même chose. Costia prit ça pour un encouragement, et elle embrassa de nouveau Lexa, l'empêchant une fois de plus de gémir.
Lexa s'était endormie, allongée dans le lit, totalement nue. Costia, assise à côté d'elle, aussi peu vêtue, la regardait sans mot dire. Elle ne cesserait jamais de l'admirer. La jeune femme se coucha sur le dos de Lexa, et tendit la main pour entrelacer ses doigts aux siens, fermant les yeux sans pour autant réussir à s'endormir. Elle soupira, agacée de se sentir toujours pleine d'énergie, et finit par abandonner Lexa pour aller se servir un autre verre. Quelques secondes plus tard, sa compagne se leva avec un léger bruissement et entoura sa taille de ses bras, posant son menton sur son épaule : « Ça va ?
-Oui. Je n'arrive juste pas à dormir.
-...
-C'était ta première fois ?
-Qu'est-ce qui te fais dire ça ? » demanda Lexa en se raidissant légèrement, faisant rire Costia : « Tu m'as laissée faire, et tu m'as imitée après...
-Et alors ? Peut-être que c'est juste parce que tu fais très bien l'amour.
-...
-Bon, d'accord, ça va, c'était ma première fois. » ronchonna Lexa. Costia sourit et renversa la tête en arrière, posant sa tête sur l'épaule de Lexa. « C'est mignon.
-Hm ?
-T'en fais pas, tout le monde est passé par là. » la taquina Costia en tournant légèrement la tête pour l'embrasser sur la mâchoire. Puis elle bâilla, se laissant aller dans les bras de son amante. « Je crois que je vais dormir finalement... » soupira Costia, ses yeux se commençant déjà à se fermer. Lexa grogna, puis l'attira dans le lit, la faisant tomber sur elle. La jeune femme aux cheveux châtains se blottit au creux des bras de sa brunette adorée, et s'endormit enfin, le cœur de Lexa la berçant et l'accompagnant dans son sommeil.