Costia s'assit sur son lit, se prenant la tête dans les mains. Lexa faisait de même sur son propre lit. Elles ne disaient rien, étaient totalement silencieuses. « Qu'est-ce qu'on est censées faire ?
-Attendre.
-... Je n'ai pas envie d'être la prochaine Commandante.
-Costia...
-C'est vrai quoi. Je déteste la politique.
-Tu détestes la politique uniquement parce que tu vois Naya tous les jours quand tu fais de la politique.
-Et parce que ça me donne des migraines.
-Et parce que ça te donne des migraines. Mais franchement, tu es tellement douée que ce serait un gâchis de ne pas t'avoir comme Commandante.
-Tsss... Tout le monde est sûr que ce sera moi qui prendrait la succession mais et si ce n'était pas moi ?
-Tu feras quand même une super conseillère.
-Lexa !
-D'accord. Chef des armées ?
-Je préfère, merci.
-De rien. »
Lexa sourit et attrapa son oreiller, le lançant sur Costia qui l'arrêta en plein vol et le lui renvoya avec un éclat de rire. Elle attrapa le sien et se jeta sur la brunette pour enchaîner avec une bagarre d'oreillers. A force de faire des grands gestes, elles finirent par tomber du lit, et Costia se retrouva coincée sous Lexa, morte de rire, pleurant de rire et se tortillant sous les chatouilles de la jeune femme. Puis, essoufflées, haletantes, elles s'arrêtèrent. Lexa avait posé ses deux mains de part et d'autre de la tête de Costia, qui tenait toujours son oreiller entre leurs deux corps. Leurs yeux se croisèrent, s'accrochèrent, et quelque chose dans l'atmosphère changea. Leurs souffles s'entremêlèrent, caressèrent le visage de l'autre, et leurs sourires disparurent. Brusquement, maladroitement, Costia brisa la tension sous-jacente dans la pièce en se raclant la gorge : « On devrait aller voir Titus.
-Oui. Oui, allons-y. » acquiesça Lexa en se relevant. Elle tendit une main secourable à Costia, qui la saisit avec un sourire. Avaient-elles eu la même expression de dépit ?
Resserrant sa ceinture autour de sa taille svelte, Costia sortit, Lexa sur les talons. Elles grimpèrent jusqu'à la salle du conseil, et y entrèrent, annoncées par le héraut. Titus et Anya discutaient, non loin du trône vide. Les deux jeunes femmes s'approchèrent d'eux et ils arrêtèrent leur discussion à leur approche. Depuis trois mois que Costia avait largué Naya et mis les choses au clair avec le Commandant, elle passait tout son temps avec Lexa et avait appris à bien connaître Anya. Cette dernière les salua ainsi avec un léger sourire teinté de gêne. Titus prit la parole en premier : « Le Commandant ne peut plus assurer ses fonctions. La maladie l'empêche de gouverner intelligemment et lucidement. En son... absence, Anya et moi nous sommes mis d'accord pour conseiller un Commandant temporaire. »
Le regard du quadragénaire alla de l'une à l'autre des Nightbloods face à lui, et Costia et Lexa eurent le même geste : pointer l'autre du doigt. Costia donna une tape sur le doigt de Lexa, et se mordit la lèvre pour éviter de rire quand sa camarade lui écrasa le pied. Avant que ça ne tourne en pugilat, Anya annonça : « Costia, ce sera toi. »
L'élue soupira en levant les yeux au ciel. « OK... Il faut que j'aille le voir je suppose ?
-Oui. Et il veut un rapport de ta bouche chaque jour.
-Compris. A tout à l'heure. » dit-elle à Lexa avant de quitter la salle, un garde la conduisant aux appartements personnels du Commandant. Restée avec ses deux aînés, Lexa les interrogea du regard. « Il serait bien que tu assistes à toutes les réunions pour la rassurer.