« Qu'est-ce que tu dirais d'avoir un enfant ? » demanda Lexa, toute enjouée, à Costia. Cette dernière recracha le morceau de poulet qu'elle venait de fourrer dans sa bouche, faisant sursauter sa compagne. Costia toussa un peu, puis se redressa et eut un grand sourire : « Oui, je veux bien élever un enfant avec toi. Mais ne me fais plus jamais ce coup-là à table, tu veux ?
-Euh... D'accord. »
Lexa jeta un regard perplexe à Costia, qui récupérait son morceau de poulet pour le manger. A peine un mois qu'elles étaient ensembles, mais Lexa voulait déjà passer sa vie à ses côtés. Et fonder une famille n'en était qu'une étape. Par contre, elle ne s'attendait pas à ce que Costia accepte aussi facilement. « Et donc, on en adopte un ? » demanda la jeune femme, les yeux fixés sur son assiette. Lexa releva la tête, et regarda son profil, songeuse : « Je n'y avais pas pensé...
-Tu ne pensais pas que j'accepterais, hein ?
-Oui... »
Costia sourit en tournant la tête pour la regarder. « Si ça te rassure, je m'occupe de tout. Maintenant dépêche-toi tu vas être en retard. » la pressa-t-elle. Lexa eut un léger sourire. « Quoi ?
-Tu feras une super maman, Cost.
-Lexa, finis ton petit-déjeuner tu vas être en retard ! » blagua Costia, les faisant exploser de rire.
Lexa s'assit sur son trône. Costia, qui l'avait accompagnée jusque là, se pencha pour lui chuchoter à l'oreille : « Je peux avoir des congés ?
-Quoi ?
-S'te plaît, Lex...
-Pour quoi faire ?
-Le concept de surprise t'es inconnu, hein ?
-Bon, d'accord, prend ta journée.
-Il me faudrait une ou deux semaines en fait.
-QUOI ?!
-Lex !
-Raah, ça va, je te les accorde...
-Merci chérie. » murmura Costia en déposant un baiser sur sa tempe avant de sortir. Anya jeta un regard amusé à Lexa, qui rougit. Personne n'était encore au courant. Enfin... Personne n'était censé être au courant. Mais quand on savait que Costia passait ses nuits dans les appartements de Lexa, c'était facile de comprendre... Bref, Lexa se reconcentra sur la personne qui venait d'entrer. Prince Roan de la Nation des Glaces, émissaire de sa mère, la reine Nia, pour leur entrée dans la Coalition. Sachant que le Clan des Arbres et la Nation des Glaces étaient en conflit depuis de très nombreuses années, Lexa se doutait que ça allait être difficile de les soumettre. Soumettre était d'ailleurs un mot à éviter. Les allier à elle, c'était mieux.
Costia sortit de la tour, et parvint sur la place centrale de Polis. Elle regarda autour d'elle, puis se dirigea vers un coin précis de la ville, marchant tranquillement. « Nino ! » appela-t-elle brusquement, faisant sursauter l'homme qu'elle venait d'interpeller. Il se tourna vers elle, et lui sourit largement. « Costia ! » s'exclama-t-il avant de la serrer dans ses bras, lui faisant un câlin d'ours qui la fit rire. Elle finit par lui tapoter le dos : « Allez, lâche-moi ourson. » Nino obtempéra. Ils étaient comme frères et sœurs, Nino avait été son premier ami et elle le considérait toujours comme son meilleur ami. Il l'ébouriffa, la faisant râler et le faisant rire quand elle tenta de se recoiffer. « Que me vaut la visite de la sublime compagne de la Commandante ? »
Costia jeta un regard alentour, rougissant, et lui donna un coup de coude dans les côtes : « Ferme-là, Lexa ne l'a pas annoncé officiellement.