Nous retrouvons notre héros dans sa chambre d'étudiant. Il est en train de dormir. Dans son rêve, il est dans une grande pièce entourée de neuf créatures de neuf couleurs.
- Nous sommes les dragons qui autrefois gouvernons le monde. Chacun d'entre nous représente une chose importante dans ce monde.
Le premier dragon, vert :
- Je suis le dragon de la terre. Je représente toutes les plantes, les montagnes, les rochers de ce monde, Grâce à moi, la Terre est en éternelle évolution.
Le deuxième, un rouge :
- Je suis le représentant du feu, les sentiments, la passion mais aussi le renouveau font partis de mon œuvre.
La troisième, une bleue :
- Je suis la représentante de l'eau. Toutes les étendues d'eau, les mers, les océans font partis de mes travaux.
Une blanche :
- Quant à moi, mon élément est l'air. Je crée les brises, les tempêtes, les ouragans.
Le cinquième, un énorme dragon de couleur gris métal :
- Je suis le représentant de toutes les innovations de l'être humain. C'est moi qui fais apparaître les nouvelles technologies et techniques des constructions.
Un petit dragon dont les écailles ressemblent à du parchemin :
- Je suis la connaissance et le savoir. J'apporte à chaque civilisation de nouvelles connaissances en fonction de leurs besoins et de leur milieu de vie.
Un septième qui a des écailles noires avec des petits points de différentes tailles et de différentes couleurs :
- Je crois qu'on peut dire que je suis la représentante des liens qui lit chaque créature de ce monde à une autre. Je représente aussi une part de l'imagination.
Une dragonne aux couleurs de joyaux :
- Je fais figure de représentant de la religion et des croyances. J'apporte aux hommes de l'espoir grâce à la religion.
Le dernier, un dragon de couleur et de tailles changeantes :
- Comme tu l'as sûrement deviné, je suis le dragon du changement. Grâce à moi, la terre continuera toujours d'évoluer, mais aussi, les hommes peuvent devenir qui ils veulent.
Mathéo, car c'est le nom de notre héros, demande alors :
- Où sommes-nous ? Pourquoi est-ce que je suis ici ?
Le dragon du changement commence :
- Tu es ici, car tu as été choisi pour nous représenter sur Terre afin que tu choisisses son futur protecteur. Tu as déjà dû remarquer que les hommes ne font plus attention à la nature et se battent pour des raisons de plus en plus futiles.
Mathéo, bien que dubitatif, acquiesça.
- Nous t'avons choisi par ce que nous estimons que tu es un des hommes les plus sages de ta planète et de plus, nous te croyions digne de recevoir notre sagesse. continua la dragonne de l'air.
- Chacun d'entre nous, reprit la dragonne de l'eau, avons choisi un homme de façon à ce que chaque dragon ait gardé secret son identité. Nous leur avons fourni une partie de nos pouvoirs.
- Ils te rejoindront et tu devras les étudier afin de savoir lequel est le plus digne de recevoir le droit de protéger la Terre. renchérit la dragonne de la religion.
- Mais attention, tu n'auras que peu de temps. Car si tu tardes, tu finiras par te durcir et te transformer en pierre. continua le dragon de la terre.
- Tu dois les conduire sur la Place des Elus, continua le dragon de l'innovation. Et cela, avant la fin de l'été de cette année ce qui te laisse que quelques semaines, deux. Nous ne pouvons pas malheureusement te dire où cette place se trouve, tu dois la trouver par toi-même.
- Maintenant part. Malheureusement, je crois que tu oublieras tout de ce que tu as entendu aujourd'hui, mais ne t'inquiètes pas, la mémoire devrait te revenir dans quelque temps. reprit la dragonne de la religion.
- Bonne chance ! s'exclama le dragon de feu.
- Ne nous déçoit pas, sélecteur ! s'écrièrent le dragon de la connaissance et de l'imagination.
Mathéo se réveilla en sursaut avec l'impression d'avoir oublié quelque chose d'important.
VOUS LISEZ
Le gardien des neufs
FantasyUn jeune garçon se voit donner une des tâches la plus difficile, choisir le futur gouverneur de la Terre. Celui qui, grâce à ces pouvoirs légués par un des dragons ancestraux, protégera la Terre de toutes les guerres. Suivez la destinée hors du comm...