Ça change trop vite

2 0 0
                                    


Mathéo avait raconté son rêve aux autres garçons et après avoir s'être laver grâce aux pouvoirs de Max et avoir mangé, ils se séparèrent en deux groupes : Jaimie, Mathéo, Jérôme d'un côté, Benjamin, Rayan, Max, Luc de l'autre.

- A tout à l'heure, cria Luc à l'autre groupe au moment où son équipe s'éloignait.

Après plusieurs heures de recherche, le groupe de Mathéo se dirigea vers la fontaine principale qu'ils venaient de repérer, elle se trouvait de l'autre côté du château par rapport à là où ils avaient dormis. Mathéo avait l'intuition que trouver le représentant du changement ne serait pas aussi facile que de trouver les autres. Non seulement il peut changer d'apparence mais aussi « d'aura » si on pouvait appeler ça comme ça. Il ne ressentait pas la présence de ce représentant comme il avait senti celle des autres.

Alors qu'il passait près d'une fontaine, Mathéo reconnue celle qu'il avait vue en rêve. Il s'arrêta et regarda autour de lui. Enfin, il repéra le vieil homme de sa vision, qui était en train de s'avancer vers la fontaine. Alors qu'il se penchait au-dessus de l'eau, sa silhouette se troubla. Mathéo souria, il l'avait trouvé. Il s'élança au pas de course très vite suivi par les autres. Il attrapa l'épaule du jeune garçon qui venait de prendre la place du vieil homme.

- Attends, lui demanda Mathéo.

Mais le garçon du avoir peur, car il se changea en un homme aux larges épaules, grand et fort.

- Ne t'inquiète pas Léo, lui dit Mathéo. Nous ne te voulons aucune mal, je te le promets.

- Je n'aime pas les promesses, personne ne les tient jamais, lui répliqua le colosse.

- Et as-tu confiance en Magnis ? lui demanda Mathéo.

Le garçon-colosse réfléchit quelques secondes puis hocha la tête dans un signe positif. Il reprit alors la forme du jeune garçon précédent.

- Je peux te faire confiance alors ? demanda-t-il timidement à Mathéo.

Mathéo acquiesça. Léo lui attrapa le bras et ne le lâcha plus.

- Jaimie, envoie un message aux autres pour leurs dire qu'on l'a trouvé. On se retrouve là où on a dormis.

Les garçons se rassemblèrent donc dans le coin le plus éloigné du parc du château. Il était près de vingt heures et les garçons ressentaient la fatigue qui s'était accumulée depuis le début de cette aventure. Ils décidèrent donc de manger et de dormir sur place et de repartir le lendemain matin. Léo choisit de se coucher le plus près possible de Mathéo. Il n'avait pas prononcé un seul mot de tout le repas et n'avait pas décollé Mathéo.

Mathéo s'enfonça lentement dans un sommeil profond. Une bonne partie de la nuit se passa dans le calme le plus complet, mais vers l'aube, Mathéo commença à s'agiter dans son sommeil. Léo se réveilla gêner par le bruit que faisait Mathéo. Il se redressa et voyant que Mathéo se tordait dans tous les sens, essaya de le réveiller. Après plusieurs minutes à être secoué, Mathéo se réveilla en sursaut. Il regarda autour de lui, et sembla se calmer. Il se leva et fit signe à Léo de le suivre.

Une fois à l'écart des autres et hors de vue, il enleva son t-shirt.

- Tu peux me dire où ça en ait s'il-te-plait ? demanda-t-il à Léo en se retournant.

Léo retint son souffle quand il vit le dos du jeune homme. Il fit le contour de la pierre, elle s'était étendu jusqu'en bas du dos de Mathéo. Léo trouvait que cela le rendait presque beau, avec une apparence sauvage et intemporel.

Le gardien des neufsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant