Le jour de vérité

5 0 0
                                    

Mathéo se préparait à aller en cours quand il entendit un "toc toc" venant de sa fenêtre. Il y avait là un jeune homme, peut-être d'un ou deux ans de plus que lui. Il avait les yeux bleus marine et les cheveux noirs. Bien que Mathéo fût quasiment sûr qu'il ne l'avait jamais vu, le garçon lui semblait familier.

Mathéo lui ouvrit sa fenêtre et s'écarta pour le laisser entrer. Le jeune homme passa habilement le rebord de la fenêtre de Mathéo.

- Je m'appelle Jérôme. Je crois savoir que tu t'appelles Mathéo.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Et comment tu as fait pour arriver ici, nous sommes au neuvième étage et il n'y a pas d'escalier de ce côté-là de l'immeuble.

Il parcourut la chambre du regard. Elle était simple pour une chambre d'adolescent, des couleurs claires, dans les bleus et les verts. Puis il se dirigea vers le bureau et s'y appuya.

- J'ai escaladé. Ce n'est pas trop compliqué. Et ce que je fais ici, c'est toi qui dois me le dire.

- Comment veux-tu que... ? commença Mathéo.

Un souvenir lui revient alors. Mathéo s'avança vers Jérôme comme en transe et tandis la main vers la tête du jeune homme.

- Tu es le préféré du dragon de la terre, Marcel. Tu as dix-neuf ans et tu es né à Savigny.

Mathéo se réveilla.

- Comment est-ce que je sais ça moi ? Je ne te connais pas, mais c'est comme si ces informations avaient été gravées dans ma mémoire. s'exclama-t-il, en se tenant la tête.

- Est-ce que ça va ? demanda Jérôme en voyant Mathéo vaciller.

Il aida Mathéo à s'asseoir sur son lit. Mathéo était blanc. Il avait l'air malade.

- Ça va, je crois. Juste un léger mal de tête. Mais, ça va passer, ne t'inquiète pas.

Quelques minutes plus tard :

- Au fait, comment as-tu su où me trouver ? demanda Mathéo à Jérôme. Est-ce que c'est Marcel qui te l'a dit ?

- Je ne sais pas, tout ce que je sais, c'est qu'il y a deux nuits, j'ai fait un rêve étrange. J'y ai vu un énorme dragon vert qui m'a dit que j'étais son homme-jumeau ou ...

- Dragon.

- Oui, c'est ça. Il m'a donné ton adresse et c'est tout.

- Et ça ne t'a pas semblé bizarre. Je ne sais pas, tu ne t'es pas dit que s'était seulement un rêve, certes étrange, mais seulement un rêve.

Jérôme réfléchit quelques secondes et répondit :

- Bien sûr que si, au début, j'ai pensé que ce n'était que mon imagination, mais après le matin d'après... Ne rigole pas, mais j'ai cru voir un chien, puis mon propre chat me dire de venir ici. J'ai essayé de les ignorer, mais plus ça allait et plus il y avait d'animaux autour de moi. Alors, j'ai décidé de venir ici.

- Et ta famille, elle n'est pas inquiète ?

- Non, je vis seul. Il n'y a que mon chat avec moi. Je ne leur ai pas dit que je venais ici.

Un silence pesant s'installa entre les deux garçons. Ce fut l'horloge de la cuisine qui brisa le silence.

- Bon, tu fais quoi maintenant ? demanda Mathéo. Moi, il faut que j'aille en cours.

Jérôme réfléchit quelques secondes. Il regarda l'ordinateur de Mathéo encore ouvert sur ses cours. On pouvait y lire : "sciences et lettres - première année".

Le gardien des neufsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant