Une horrible vérité

1 0 0
                                    

Ce qu'ils avaient devant eux, ressemblait à un dragon mais à un dragon qui n'inspirait que la peur. Il ressemblait vaguement aux dragons qui les avaient élus mais sa noirceur était celle des abysses les plus profonds et ces yeux rouges étaient des rubis gorgé de sang qui luisaient d'une lueur mal-sainte. Celui-qui avait crié était allonger par terre et semblait protéger d'une barrière d'énergie qui malheureusement semblait sur le point de céder.

Mathéo, qui avait reconnu en lui Rayan, le détenteur des pouvoirs de Firya, la dragonne couleur joyaux de la religion et de la croyance, sût qu'il devait à tout prix le protéger et pour cela il allait devoir se servir des pouvoirs que détenaient les autres garçons.

- Benjamin cherche dans ta mémoire, normalement tu devrais pouvoir trouver des informations sur cette créature, demanda Mathéo, Max crée un mur d'eau entre eux afin de l'empêcher de s'approcher.

- D'accord, dirent-ils en cœur.

- Et moi ? demanda Jérôme.

- Tu restes avec moi, et si tu peux demandes aux animaux d'effrayer les gens afin de les empêcher de s'approcher d'ici. Je ne sais pas s'ils peuvent voir cette chose mais autant éviter de créer un vent de panique et de faire s'affoler la population.

Chacun des trois hommes-dragons rassemblèrent leurs pouvoirs afin de faire ce que Mathéo leur avait demandé. Aucun d'entre eux ne douta une seule seconde. Ils ne savaient pas pourquoi mais ils savaient qu'ils devaient obéir à Mathéo. Ils savaient qu'il avait raison.

Benjamin, qui avait regardé dans le puits de connaissance dans lequel il avait accès s'écria :

- C'est un dragonar. Il faut savoir de quel élément il est, ils sont neufs comme ça et chacun a été créé afin de pouvoir combattre un dragon en particulier. Si on trouve pour quel dragon il a été créé on sera comment le battre.

Le dragonar ouvrit la gueule et cracha une énorme vague de feu sur le mur d'eau de Max. Mathéo réfléchit, apparemment il était un dragon de feu, donc le pouvoir de Max serait leur principale chance de réussir.

- Max quand je te le dirais tu ouvriras une brèche dans le mur d'eau afin que Jérôme puisse rejoindre Rayan, Jérôme dès que tu y seras colle-toi le plus à lui et demande lui de créer la barrière la plus épaisse qu'il puisse créer, puis Max, tu enverras le jet le plus puissant dans la gueule du dragon afin de l'empêcher de continuer de cracher du feu.

- Et ensuite ? demanda Max.

- Et ensuite, se sera à moi de jouer...

Mathéo donna le signal et tout ce déroula comme prévu. Puis ce fut le tour de Mathéo de rentrer dans l'action. Bien qu'il soit encore faible, il s'avança le plus vite possible vers le dragonar en cherchant des yeux son point faible. Il savait que chaque dragonar avait un point faible différent et que s'il le trouvait et le blessait à cet endroit cela tuera ou du moins le blessera assez pour le faire battre en retraite. Il n'avait aucune idée de comment il le savait mais il ne doutait pas une seule seconde que cette information était vraie.

Mathéo souria, il avait trouvé. Une écaille manquante au-dessus de la pliure de l'épaule droite. Il rassembla ces forces, Mathéo sentit alors une autre énergie, venant du plus profond de lui, qui se ressemblait sur la main qui n'était pas en pierre. Cette force commença à faire luire sa main. Mathéo pensa à un sabre laser (oui, il était fan de Star Wars) et le rayon en pris la forme. Il s'avança jusqu'au dragonar à une vitesse sidérante, comme si utiliser ce pouvoir lui avait fait le même effet qu'un dopant extrêmement puissant et il enfonça le sabre dans le point faible du dragonar.

Le dragonar se dressa sur ces pattes arrière tentant d'échapper à Mathéo mais celui-ci ne lâcha pas prise et enfonça encore plus profondément sa lame dans la plaie. La bête poussa un râle et s'envola en poussière. Mathéo retomba debout sur ses jambes et son sabre laser disparu.

Benjamin, Jérôme, Max et Rayan se rapprochèrent de lui, bouche bée. Alors que Jérôme tendis le bras vers lui pour lui taper sur l'épaule, Mathéo sombra dans le noir le plus profond et le plus sombre total. Il tomba et Jérôme le rattrapa.

- Tu dois réussir.

Mathéo était suspendu, en apesanteur, dans le noir le plus complet, il ne voyait rien et ne sentait rien, par contre il entendait très distinctement les voix qui parlaient.

- Tu dois réussir, répéta la voix très grave et profonde. Tu dois réussir à le tuer avant qu'il n'arrive à la fontaine caché de Fontainebleau et qu'il ne choisisse son élu. Ton dernier dragonar a échoué lamentablement, il n'a même pas réussi à blesser l'élu de la croyance et de la religion.

- Je réussirais maître, quittes à perdre tous les dragonars. dit une voix beaucoup plus aiguë qui fit mal aux oreilles de Mathéo.

Le rêve changea. Il vit une fontaine pleine de couleurs féeriques en pleine forêt. Il se vit au sein d'une ronde de huit personnes et avec une personne agenouillée devant lui. Il ne voyait rien qui pouvait lui donner un indice sur qui était cette personne. Alors qu'il s'avançait pour mieux distinguer la scène, une douleur fulgurante lui déchira l'avant-bras droit.

Et il se réveilla, en sueur allongé sur un banc d'un parc parisien, la tête sur les genoux de Max qui se servait de son pouvoir pour tenter de le rafraîchir et de faire baisser sa température. Il se redressa en sursaut, et alors qu'il s'appuya sur son bras droit une douleur le fit vaciller. Il remonta sa manche, il avait tout l'avant-bras transformé en granit gris, en plus de sa main. Mais malgré tout son bras n'avait pas l'air de peser plus lourd et il pouvait encore bouger ses doigts et son poignée normalement.

Il avait peur, il avait déjà trouvé quatre des élus mais il avait quand même commencé à se transformer en pierre. Il commençait à se demander si sa mission était vraiment réalisable.

Soudain un élément de son rêve lui revint.

- La fontaine cachée de Fontainebleau. murmura-t-il.

Max, qui comme les autres n'avait rien dit pour respecter la réflexion de Mathéo, entendis le lieu.

- Fontainebleau, je connais, c'est une ville et il y a aussi une grande forêt de ce nom-là.

- Je crois que c'est là-bas que l'on doit aller mais d'abord on doit tous vous rassembler. répondit Mathéo.

- Est-ce que tu sais où sont les autres ? demanda Jérôme.

Mathéo fit signe que non de la tête.

- Je pense qu'au moment voulu, je le saurais mais pour l'instant je n'en ai pas la moindre idée. Et je ne sais pas comment chercher.

Les garçons cherchèrent en silence. Quand soudain un gargouillement se fit entendre. Rayan, qui pour l'instant se tenait en retrait, se frotta le ventre.

- Désolé, je n'ai rien mangé depuis hier.

Jérôme éclata de rire très vite suivi des autres. L'atmosphère jusque-là très lourde s'allégea un peu. Cela faisait du bien de penser à quelque chose de plus normale et de plus "naturelle".

- Allons manger, déclara Mathéo.

Le gardien des neufsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant